Yureka édition devient Yume édition- Actus manga
actualité manga - news illustration

Affaires Yureka édition devient Yume édition

Mercredi, 22 Septembre 2021 à 16h00 - Source :Yume Editions

Yume édition prend racine à partir des éditions Yüreka.

Initialement, Yüreka est une maison d’édition indépendante fondée en 2015 prônant, par sa ligne éditoriale, le talent des mangakas français avec des titres parus tels que Drielack Legend (Siby Ogawa, Neoyaya et Red Ice), The Insanity Soul ( Vyross), Flesh of God (Fabio Diniz Pinto), Daichi no Akane (Nobuko Yann) ou encore Uul Gal (Rauj). Ces deux derniers ne faisant aujourd’hui plus partie du catalogue.

La structure s’auto-diffuse et s’auto-distribue en comptant majoritairement sur les ventes via Amazon ou la vente directe depuis leur site internet avant de rejoindre le distributeur Pollen en 2019. Malgré ces changements encourageants, le suivi éditorial et financier ainsi que la diffusion et la communication n’ont pas été encadrés de manière suffisante par les responsables de la maison d’édition. Son activité décline sensiblement jusqu’au point mort de 2019 à 2021.

Les auteurs initialement engagés auprès de Yüreka ont eu le souhait de se réunir pour s’atteler à trouver une façon de redresser la structure qui manquait clairement de moyens autant humains que financiers. C’est ainsi qu’ils ont eu l’idée de créer, en parallèle des éditions, l’association Yüreka, qui regroupe donc aujourd’hui les auteurs et les bénévoles ayant répondu présent lors de l’appel au bénévolat publié au mois de juillet 2021 sur les réseaux sociaux.



Afin de remettre la structure sur le droit chemin, un financement participatif est disponible depuis le 12 septembre 2021 sur le site « La bande du 9 ».

Cette initiative a semblé être le meilleur moyen pour réunir les fonds nécessaires dans le but de rendre Yume édition viable sur le moyen terme et, souhaitons-le, sur le long terme. Le crowdfunding sera disponible durant un mois environ. Celui-ci s’organise en paliers pouvant aller de 10, 20, 40, 80 ou 160€, avec des contreparties qui s’enrichissent en fonction du pack choisi parmi ceux proposés. Vous pourrez ainsi retrouver dans l’ordre croissant le « pack Découverte », le « pack Mirage », le « pack Aventure », le « pack Épique » et le « pack Légendaire ». Il sera aussi possible de soutenir Yume Edition à partir d’un montant de 5 € mais sans toutefois recevoir de contreparties en retour. Cette dernière option sera aussi accessible sur la page d’accueil du site internet.

Le site internet a été retravaillé en fonction de la nouvelle charte graphique, beaucoup plus moderne et sobre. Sur la page principale, se trouvent les informations importantes comme les nouveautés du catalogue, et différentes rubriques comme un aperçu des mangas et des romans publiés au sein de la maison d’édition. Y figurent aussi, l’accès au catalogue avec la possibilité d’acheter directement les titres en ligne et d’autres catégories essentielles à l’activité de Yume édition. Globalement, tous les renseignements nécessaires sont présents ainsi que l’ensemble des projets prévus.

Depuis août, une collaboration entre Yume édition et le Fukkatsu magazine est envisagée pour permettre aux deux parties de s’allier afin de faire découvrir des talents français. Fukkatsu magazine existe depuis octobre 2020 et est un support se rapprochant du modèle de parution japonais.

Une chaine Twitch a vu aussi le jour, avec une programmation prévue de façon hebdomadaire avec deux diffusions par semaine.

Pour finir, l'éditeur nous présente son titre pour le lancement de cette nouvelle structure : The Last Ferypka de Nabil Bouzid et Marine Weber, à paraître à partir du 12 octobre 2021.

  
  
Synopsis :

Sunny est ce qu’on appelle un chasseur de trésors, et c’est accompagné de sa fine équipe qu’il parcours le monde à la recherche de ces objets cachés. Il a cependant un but ultime : mettre la main sur le légendaire “Ferypka” et il ignorait, jusqu’à présent, qu’il détient l’une des clés qui lui permettrait de se rapprocher un peu plus de son objectif.   

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation