Yume édition (Yureka Editions) - Actualité manga

Yume édition (Yureka Editions)

Partager
Yume édition prend racine à partir des éditions Yüreka. Initialement, Yüreka est une maison d’édition indépendante fondée en 2015 prônant, par sa ligne éditoriale, le talent des mangakas français avec des titres parus tels que Drielack Legend (Siby Ogawa, Neoyaya et Red Ice) , The Insanity Soul ( Vyross), Flesh of God (Fabio Diniz Pinto), Daichi no Akane (Nobuko Yann) ou encore Uul Gal (Rauj). Ces deux derniers ne faisant aujourd’hui plus partie du catalogue. La structure s’auto-diffuse et s’auto-distribue en comptant majoritairement sur les ventes via Amazon ou la vente directe depuis leur site internet avant de rejoindre le distributeur Pollen en 2019. Malgré ces changements encourageants, le suivi éditorial et financier ainsi que la diffusion et la communication n’ont pas été encadrés de manière suffisante par les responsables de la maison d’édition. Son activité décline sensiblement jusqu’au point mort de 2019 à 2021.

Les auteurs initialement engagés auprès de Yüreka ont eu le souhait de se réunir aux côtés de Christophe pour s’atteler à trouver une façon de redresser la structure qui manquait clairement de moyens autant humains que financiers. C’est ainsi qu’ils ont eu l’idée de créer en parallèle des éditions l’association Yüreka qui regroupe donc aujourd’hui les auteurs et les bénévoles ayant répondu présent lors de l’appel au bénévolat publié au mois de juillet 2021 sur les réseaux sociaux.

Afin de remettre la structure sur le droit chemin, un financement participatif est disponible depuis le 12 septembre 2021 sur le site « La bande du 9 ». Cette initiative a semblé être le meilleur moyen pour réunir les fonds nécessaires dans le but de rendre Yume édition viable sur le moyen terme et souhaitons-le, sur le long terme. Le crowdfunding sera disponible durant un mois environ et sera largement partagé sur les réseaux sociaux. Celui-ci s’organise en paliers pouvant aller de 10, 20, 40, 80 ou 160 € avec des contreparties qui s’enrichissent en fonction du pack choisi parmi ceux proposés. Vous pourrez ainsi retrouver dans l’ordre croissant le « pack Découverte », le « pack Mirage », le « pack Aventure », le « pack Épique » et le « pack Légendaire ». Il sera aussi possible de soutenir Yume Edition à partir d’un montant de 5 € mais sans toutefois recevoir de contreparties en retour. Cette dernière option sera aussi accessible sur la page d’accueil du site internet.


Le site internet a été retravaillé en fonction de la nouvelle charte graphique, beaucoup plus moderne et sobre. Sur la page principale, se trouvent les informations importantes comme les nouveautés du catalogue et différentes rubriques comme un aperçu des mangas et des romans publiés au sein de la maison d’édition. Y figurent aussi l’accès au catalogue avec la possibilité d’acheter directement les titres en ligne et d’autres catégories essentielles à l’activité de Yume édition. Globalement, tous les renseignements nécessaires sont présents ainsi que l’ensemble des projets prévus.


Un magazine : Depuis août, une collaboration entre Yume édition et le Fukkatsu magazine est envisagée pour permettre aux deux parties de s’allier enfin de faire découvrir des talents français. Fukkatsu magazine existe depuis octobre 2020 et est un support se rapprochant du modèle de parution japonais.

Une chaine Twitch : Une programmation Twitch est prévue de façon hebdomadaire avec deux diffusions par semaine et fait aussi partie intégrante de l’activité de la maison d’édition.


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News