La 48e édition du Festival International de la Bande-Dessinée d'Angoulême reporté à l'année prochaine- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen La 48e édition du Festival International de la Bande-Dessinée d'Angoulême reporté à l'année prochaine

Mardi, 06 Avril 2021 à 15h00 - Source :FIBD Angoulême

C'était prévisible étant donné l'évolution de la crise sanitaire liée au virus Covid-19. Après Livre Paris et Japan Expo, c'est au tour d'un autre grand salon qui concerne aussi le manga de se voir repoussé, le Festival International de la Bande-Dessinée d'Angoulême.

Initialement prévue du 24 au 27 juin (ce qui constituait une période exceptionnelle pour l'événement), celui-ci se tiendra finalement du 27 au 30 janvier 2022, en espérant que les conditions le permette d'ici là. Pas de secret autour des raisons de ce report, donc. Aussi, le festival a publié ce communiqué :

"Trop d’incertitudes liées à la pandémie pèsent sur la réalisation d’une édition au mois de juin, envisagée comme possible il y a encore quelques mois. Proposer, dans ce temps estival, une programmation dense, diverse, de qualité, internationale et accessible à tous s’est malheureusement révélée inenvisageable au regard des contingences sanitaires.

Dans les semaines et mois à venir, les contenus de la programmation de cette nouvelle édition de janvier vous seront annoncés. De nature très diverse, ils auront pour ambition de marquer le renouveau de l’événement et de nous réunir une fois encore à Angoulême, capitale mondiale de la bande dessinée.
"


Reste alors à voir si les sélections effectuées pour cette 48e éditions (à retrouver à cette adresse) seront maintenues pour 2022.

commentaires

cm17

De cm17, le 06 Avril 2021 à 21h57

Pas mieux que Pampi !

Pampi

De Pampi, le 06 Avril 2021 à 15h58

Prévisible mais ça fait ierch quand même, surtout que la date m'arrangeait professionnellement :(

On va croiser les doigts pour l'an prochain ! May the force be with us

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation