Une deuxième partie pour la saison finale de L'Attaque des Titans- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Une deuxième partie pour la saison finale de L'Attaque des Titans


Dimanche, 28 March 2021 à 16h38

C'est au terme du 16e épisode de L'Attaque des Titans : The Final Season que la nouvelle est tombée. Cette quatrième partie de l'anime bénéficiera bien d'une seconde fournée d'épisodes, prochainement.

Précisément, la reprise de la saison aura lieu cet hiver, avec le 76e épisode de la série animée. A l'occasion, un trailer a été dévoilé et relayé officiellement (voir en fin de news).

AoT-final-season-part-2-annonce.jpg
Initialement, la saison finale était annoncée sur 16 épisodes uniquement. Ceux-ci ont couvert l'intrigue du tome 23 (chapitre 91) jusqu'au tome 29. Produite par le studio Mappa, reprenant le flambeau du WIT Studio, cette suite est dirigée par Yuichiro Hayashi, sur la composition scénaristique de Hiroshi Seko.

Chez nous, la série animée est proposée en simulcast sur Wakanim. Les trois premières saisons sont aussi disponibles en VOD sur Netflix et ADN. L'éditeur physique All the Anime est en charge des supports DVD et Blu-ray, les trois premières saisons étant disponibles.


Côté manga, l’œuvre de Hajime Isayama trouvera sa conclusion le 9 avril, avec son chapitre 139. Le 33e et avant-dernier volume sera publié dans nos contrées aux éditions Pika le 7 avril, dans une édition simple ainsi qu'une édition limitée.

Synopsis de l'anime :

Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d’homme depuis plus d’un siècle, les rares survivants de l’Humanité n’ont d’autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse. Le jeune Eren, témoin de la mort de sa mère dévorée par un titan, n’a qu'un rêve : entrer dans le corps d’élite chargé de découvrir l’origine des titans, et les annihiler jusqu'au dernier…







Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

@meriadon:

 

Pour la simple et bonne raison que nous ne sommes pas des cochons ! ;)

 

Merci de respecter les opinions des autres, le respect avant tout je vous prie.

 

Il est vrai que cette saison 4 reste médiocre comparé aux visuels somptueux des 3 saisons précédentes, c'est un fait, que cela plaise ou n'en déplaise... Dans le cas contraire, vous devriez sérieusement consulter un ophtalmologue ou vous acheter une paire de lunette. :D

gloubiboulgaaa

De gloubiboulgaaa, le 01 April 2021 à 22h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pourquoi Mappa devrait donner de la confiture à des cochons comme vous ? 

meriadon

De meriadon, le 01 April 2021 à 12h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

osef, les japs ont tué çà :(

onepiff

De onepiff, le 29 March 2021 à 23h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quand je vois tous les commentaires à propos du design, y'a un moment faut arrêter la mauvaise foi, certains pensent que l'oeuvre originale correspond aux trois saisons précédents celle-ci, sauf que... Non :) sans le manga, pas d'adaptation (ou alors une large en dessous de la qualité scénaristique du manga). Je peux comprendre que le design en rebute plus d'un, mais je trouve que cela reste très correct par rapport à d'autres adaptations de manga, qui elles, sont vraiment honteuse (allez donc voir sur Google des extraits de la saison 3 de Natsu no taizai, vous allez pas être déçus ;)). Le studio a fait le choix de se rapprocher du trait de l'auteur, la moindre des choses est de respecter ce choix, la qualité de l'animation reste très correcte surtout au vu du délai relativement court dont le studio bénéficiait pour produire cette première partie de saison (qui n'est que le calme avant le déluge). Pour moi cette saison 4 m'a permis de redécouvrir certains passages et détails du manga que j'avais un peu oublié avec le temps et que je réinterprète sous un autre regard, la plus grande force de l'oeuvre. Pour ceux qui ne sont pas capables d'apprécier ce qu'on leur propose, tant pis, ils passent à côté d'une masterclass quoi qu'ils en pensent ????

 

 

 

Kamelot51

De Kamelot51, le 29 March 2021 à 12h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'anime est pas trop mal pour du travail fait rapidement, mais moins bon que les précédentes saisons certes. Après le VRAI GROS point négatif c'est qu'ils abusent de la CGI qui devrait juste accompagner les mouvements pour les rendres fluides et plus réels. Or la ils ont presque tout fait en CGI car plus rapide à faire que des dessins, étant donné qu'ils ont eu à peine 6 mois pour faire la saison. Donc au final je préfère attendre plus longtemps pour avoir de la qualité plutôt que ce genre d'anime CGI ... Et je pense ne pas être la seule à penser ceci.

Hey!!

De Hey!!, le 29 March 2021 à 12h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'anime est clairement moins beau que les précédentes saisons, et je confirme que le design (bien que plus proche du style du mangaka) est pas très canon (LES NEZS !!), l'anime est excellent tout de même faut arrêter.

Revoir des passages du manga où j'étais complètement largué, en ayant conscience des enjeux et tout, c'est très plaisant. Puis les scènes clefs sont toujours aussi réussies (musique, visuels).
On a pas eu droit à des scènes aussi folles que les premières saisons encore, mais d'un côté car il n'y avait aucune raison d'en avoir pour l'instant, vu que c'était principalement un arc politique et blabla. Avec un peu d'action au début, et sur la fin.

FinalMangakaPasConnecté

De FinalMangakaPasConnecté, le 29 March 2021 à 09h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Franchement faut arrêter avec le pseudo-purisme. Mappa fait un super boulot au vu des délais qu'il lui ont été accordé et surtout par rapport à un manga qui est certes écrit de main de maître mais qui a un dessin très médiocre. Hâte de voir la suite d'une œuvre majeure.

FatSmad

De FatSmad, le 29 March 2021 à 09h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ya pas que le design de decevant malheureusement, ya aussi les combats de titans brouillon. C'est tellement mal fait que j'ai stoppé la saison après le combat du titans marteau. J'étais tellement dégouté que ce qu'est devenu cette animé que j'ai préféré stopper le massacre. 

Brice

De Brice, le 29 March 2021 à 08h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pareil, pourtant fan absolu de Shingeki No Kyojin, je n'ai pas réussi à aller au delà du premier épisode. Mappa a clairement foutu l'animé en l'air. Wit Studio avait jusque là produit 3 saisons de haute volée. Là, plus d'excuses, ils ont du temps pour faire une deuxième partie de meilleure qualité mais je n'y crois pas, sauf si Wit revient aux affaires.

SAMU

De SAMU, le 28 March 2021 à 22h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oui j'ai du mal aussi avec le design des personnages de cette S4, envie de vomir me semble extrêmement exagéré mais on va dire que ça s'éloigne un peu de l'oeuvre originale.

kowazoe

De kowazoe [1041], le 28 March 2021 à 22h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce serait bien qu'au passage ils retourne au design graphique de la saison 3,car le design de la 4 me donne personnellement envie de vomir. 

Flow63

De Flow63, le 28 March 2021 à 21h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pensais pas que la suite arriverait si rapidement (hiver prochain c'est pas si loin finalement) j'espère juste qu'ils auront suffisamment de temps pr conclure la série en beauté 

Bobog

De Bobog, le 28 March 2021 à 18h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News