Une bande-annonce pour la saison 2 de Beastars- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Une bande-annonce pour la saison 2 de Beastars


Vendredi, 06 November 2020 à 12h00 - Source :Netflix Anime (via Youtube)

C'est le 21 janvier que les spectateurs japonais pourront découvrir la deuxième saison de l'anime Beastars, avant que celle-ci soit rendue disponible quelques temps après. A l'approche de la diffusion nippone, une belle bande-annonce a été mise en ligne sur la chaîne Youtube Netflix Anime, spécialisée dans les productions animées de la célèbre plateforme VOD.

Longue de plus de deux minutes, cette vidéo promotionnelle nous en dit plus sur l'ambiance qui règnera dans cette seconde saison, dévoilant une nouvelle fois le brio de réalisation de cette adaptation animée. On y entend aussi le futur opening de cette saison, une chanson intitulée Kaibutsu et interprétée par le duo féminin YOASOBI. A noter que la vidéo (visible en fin de news) comporte des sous-titres anglais, mais une pistes de textes français peut être activée.

Toujours produite par le studio Orange intégralement en CGI, la saison 2 de Beastars conservera son staff technique principal. Shinichi Matsumi reste à la réalisation, sur l'écriture scénaristique de Nanami Higuchi, tandis Nao Ootsu demeure le character-designer du projet. Satoru Kôsaki compose une nouvelle fois la bande originale.


Concernant la disponibilité de cette suite chez nous, la date reste inconnue. Si Netflix France a d'abord relayé une mise en ligne pour le 21 janvier, soit en même temps que le Japon, le poste Twitter a vite été effacé. A l'instar de la première saison, rendue disponible en mars dernier dans nos contrées, il faudra sans doute attendre la fin de la diffusion japonaise pour avoir droit à cette seconde fournée d'épisodes.

En attendant, le manga éponyme original de Paru Itagaki reste disponible aux éditions Ki-oon, le 13e tome étant paru hier malgré la situation actuelle de confinement. Du côté du Japon, la prépublication du manga s'est achevée le mois dernier dans le magazine Shônen Champion des éditions Akita Shoten. 22 tomes sont prévus au total.


Synopsis du manga :

À l’institut Cherryton, herbivores et carnivores vivent dans une harmonie orchestrée en détail. La consommation de viande est strictement interdite, et les dortoirs sont séparés en fonction des régimes alimentaires. Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes… mais la culture ne peut étouffer tous les instincts. Quand le cadavre de l’alpaga Tem est retrouvé déchiqueté sur le campus, les méfiances ancestrales refont surface !
Legosi est la cible de toutes les suspicions. Parce qu’il était proche de Tem, parce qu’il est une des dernières personnes à avoir été vues en sa compagnie, et surtout… parce que c’est un loup. Pourtant, sensible et timide, il fait son possible pour réprimer ses instincts. Hélas, ses efforts sont vains face au vent de discrimination qui souffle sur le pensionnat…
Le seul qui pourra apaiser ce climat de terreur est le Beastar, le leader de l’école. Pour l’heure, les candidats se préparent, les élections approchent... Le favori n’est autre que le cerf Louis, étoile incontestée du club de théâtre auquel appartient Legosi. Bien décidé à remettre les carnivores à leur place, il fait mine de ne pas craindre les crocs acérés du loup gris. Mais peut-être serait-il mieux avisé de ne pas le sous-estimer !
Allégorie frappante de notre société, Beastars renverse toutes les conventions ! Quand l’herbivore fait preuve d’une ambition carnassière, le loup devient le paria... Au cœur de jeux de pouvoir impitoyables, jusqu’où peut-on refouler sa vraie nature ?







Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

 @Legoshitstorm tout à fait d'accord avec toi , Beastars est un shonen-seinen qui a révolutionné le monde du manga et animé et la décridibiliser comme il la fait est tout simplement un acte de stupidité

Renoma

De Renoma, le 08 November 2020 à 12h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bravo à l'idiot du village, à l'origine du commentaire précédent, pour établir un avis complètement rincé à travers une connaissance plus que sommaire de l'oeuvre. Un champion de la stupidité.

PS : Beastars est un shônen.
PS 2 : Une romance ne fait pas un shôjo.
PS 3 : Va lire l'oeuvre ou réellement regarder la première saison avant de dire n'importe quoi.

Legoshitstorm

De Legoshitstorm, le 06 November 2020 à 15h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'une des séries les plus ridicules que j'ai pu voir. Un Josei/Shojo camouflé en seinen parce que c'est des 'animaux' et pas des être humains. meh.

PartyP

De PartyP, le 06 November 2020 à 15h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News