actualité manga - news illustration

Manga Kokoro: Le son caché des choses


Mardi, 12 January 2021 à 16h00 - Source :Ici Même

L'éditeur Ici Même sortira le 29 janvier, au prix de 29€, Kokoro: Le son caché des choses, un ouvrages nourri de culture japonaise.

Kokoro, c’est la rencontre de l'artiste italiens Igort (Les Cahiers Japonais) avec quelques-uns des plus importants représentants de la culture japonaise, de Ryuichi Sakamoto (oscarisé pour la musique du Dernier Empereur de Bertolucci) à Katsuhiro Otomo en passant par Rumiko Takahashi.

L'éditeur promet "un délicieux voyage graphique entre Japons traditionnel et moderne". L'auteur a souvent séjourné au Japon. Il est l'un des rares dessinateurs occidentaux à avoir travaillé directement pour un éditeur japonais pendant onze années.



Présentation :

Un dialogue fluide et passionnant sous forme de carnet de voyage entre des hommes et des femmes à la sensibilité à cheval entre Orient et Occident, au talent inspiré par les grands classiques et résolu-ment tourné vers la modernité. S’interrogeant sur les formes et le sens de la présence, dans la culture japonaise contemporaine, des esprits et des divinités traditionnels, des cérémonies et des rites ancestraux, Igort réalise là un véritable dictionnaire amoureux du Pays du Soleil levant. Et explore, au travers d’Ozu, Hokusai ou Tsuge, la musique secrète d’un Japon sublimé.








Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News