Black Box dévoile ses sorties d'octobre- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Black Box dévoile ses sorties d'octobre


Mardi, 22 September 2020 à 14h00 - Source :Black Box

Le mois prochain sera chargé pour les éditions Black Box avec pas moins de 6 one-shot prévus, dont certains titres nostalgiques. Aussi, l'éditeur a récemment dévoilé les jaquettes, les synopsis et de nouveaux détails pour ces différents titres. Ils sortiront tous le 26 octobre au prix de 13,99€, hormis Fuse Box qui, de par son épaisseur de 350 pages, coûtera 16,99€.


Le Banquet des guerriers - Midgard Saga




Présentation par l'éditeur :

Une fois encore, les clans Regin et Grásída se livrent bataille. Au cours de celle-ci, les généraux de chaque armée, Geir et Ragnar, s’affrontent violemment et se blessent grièvement. C’est le moment que choisit Sigrún, une femme mystérieuse, pour transférer l’âme de Ragnar dans le corps de Geir, mourant...

Passionnée de littérature norroise, Ryô Azumi n’en est pas à son coup d’essai. Nombre de ses œuvres sont inspirées de récits et de légendes nordiques, dont elle sublime la dimension épique et dramatique avec un trait tout en finesse. Véritable saga scandinave mêlant amour, tragédie et vengeance, Le Banquet des Guerriers s’impose comme une parfaite introduction à l’univers de cette auteure.


Creamy, merveilleuse Creamy - Long Good-Bye




Présentation par l'éditeur :

Deux ans ont passé depuis le dernier concert de Creamy et Yû s’apprête à entrer en deuxième année de collège. Pendant les vacances de printemps, ses amis et elle décident de jouer les assistants sur le tournage du nouveau film de Parthénon Productions, L’histoire de deux mondes, dans lequel Megumi tiendra la vedette. Mais c’était sans compter la subite et mystérieuse transformation de Yû... Par la force des choses, voilà Creamy contrainte de donner la réplique à Megumi, au grand dam de cette dernière !

Derrière cette adaptation du film d’animation Long Good-Bye se cachent le scénariste Kazunori Itô, la chara-designer Akemi Takada, le dessinateur Kaoru Tashibu et l’animateur Hiroki Takagi, quatre artistes ayant travaillé sur la série originale Creamy, merveilleuse Creamy produite par le Studio Pierrot entre 1983 et 1984. C’est donc une Creamy authentique qui attend les lectrices et les lecteurs dans un univers iconique admirablement restitué !


Exile Saga - Le dragon d'argent




Présentation par l'éditeur :

Le monde de Byston Well est de nouveau secoué par les guerres. Voyant son royaume assailli par l’armée de la famille Doug, la princesse Sala du clan Lolan est contrainte de prendre la fuite. Elle rencontre alors Keeth Wild, un jeune orphelin qui pourrait bien être le guerrier saint légendaire qui rendra leur liberté aux peuples opprimés...

Cette aventure exclusive est tirée de la série télévisée Aura Battler Dunbine produite par le studio Sunrise et diffusée pour la première fois en 1983 au Japon, avant d'être adaptée en plusieurs jeux vidéo et mangas.


Fuse Box




Présentation par l'éditeur :

Entrez dans l’univers de Kenichi Sonoda et partagez son amour de la mécanique entre vieux chars d’assaut, exosquelettes et androïdes surpuissants. Une interview, des souvenirs, des notes au fil du pinceau, des illustrations, des croquis préparatoires, de la recherche de design pour Riding Bean, Bubblegum Crisis et d’autres projets plus confidentiels à découvrir chez nous à travers ce recueil totalement inédit. Douze histoires courtes originales piochant dans la science-fiction, la magie, le thriller, la comédie… dont Moonbase, une épopée spatiale en trois parties, véritable petite perle d’action et d’aventure, ou Privates Live, un récit héroïque mettant en scène Luffy, une jeune pilote au caractère flamboyant. Adressé à tous les passionnés de dessin et d’histoires extravagantes, ce recueil nous permet de revenir sur le parcours créatif de l’auteur de Gunsmith Cats et Exaxxion.

Recueil des histoires courtes de l'auteur depuis le début de sa carrière (200 pages) + 120 pages de bonus et interview, dont 30 pages couleurs.


Shin Samurai Troopers - Le réveil des samouraïs de l'éternel




Présentation par l'éditeur :

La guerre entre notre monde et celui de l’empereur Arago, chef suprême des forces du mal, ne semble plus qu’un lointain souvenir. Ce répit, l’humanité le doit à un groupe de cinq jeunes samouraïs équipés d’armures aux vertus exceptionnelles. Plusieurs années ont passé, mais l’obscurité demeure. C’est alors qu’un étrange guerrier aux pouvoirs incommensurables surgit de nulle part et détruit Arago dans son refuge. Cet être à la force exceptionnelle, visiblement incontrôlable, pourrait bien constituer une nouvelle menace pour le monde. Si tel est le cas, son apparition devrait s’accompagner du réveil de nos sauveurs : une nouvelle génération de Samurai Troopers.


Wataru - Sauveur du monde




Présentation par l'éditeur :

Wataru pense être un garçon ordinaire de dix ans jusqu’au jour où un dragon l’emmène au royaume magique Sôkaizan. Il apprend alors qu’il est le Héros légendaire destiné à sauver le royaume des griffes du terrible Doakuder en parcourant l’un après l’autre les sept mondes qui le composent. Avec l’aide de son robot géant Ryûjinmaru et de ses nouveaux compagnons de route, Wataru parviendra finalement à vaincre Doakuder et à restaurer l’équilibre du royaume. Mais ce n’est que le début d’une longue aventure... Connaissant aujourd’hui encore une immense notoriété au Japon, Wataru, plus connu en France sous les traits d’Adrien le sauveur du monde, est l’un de ces héros loufoques et débordants de vie, caractéristique des séries animées japonaises de son époque. Même après avoir sauvé les sept mondes dans pas moins de trois séries et une multitude d’œuvres dérivées (romans, jeux vidéo, mangas et plus encore), Wataru et ses amis ne manqueront pas de vous dérider dans ce recueil mettant en scène leurs tribulations du quotidien.
  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je prendrai Fuse Box avec grand plaisir. Après à voir pour Shin Samourai Trooper et Exile Saga.

tsubasadow

De tsubasadow [3855], le 25 September 2020 à 14h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour Fuse Box le site de l'éditeur (ainsi que ses Twitter et Instagram) parle d'une livraison en Décembre 2020.

NoWhereMan

De NoWhereMan, le 22 September 2020 à 14h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News