Un nouvel artbook pour Slam Dunk au Japon... et peut-être bientôt en France- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Un nouvel artbook pour Slam Dunk au Japon... et peut-être bientôt en France

Mercredi, 25 Mars 2020 à 10h00 - Source :Shûeisha & Timothée Guedon

Le mois prochain, les fans japonais de Slam Dunk, hit de Takehiko Inoue portant sur le basketball, pourront savourer les illustrations du mangaka à travers un nouvel artbook entièrement dédié au manga.

Intitulé Slam Dunk Illustrations 2+, l'ouvrage paraîtra le 3 avril au Japon, et sera vendu au prix de 3960 yens (soit approximativement 33€). Le livre aura un format atypique, presque carré, et proposera pas moins de 130 illustrations à travers 96 pages. Parmi les visuels utilisés, tous ceux ayant servi aux 38 tomes de l'édition simple, aux 24 tomes de l'édition deluxe (inédite en France), et aux 20 tomes de la réédition que nous pouvons actuellement découvrir aux éditions Kana... sans compter plusieurs illustrations inédites.A noter qu'il s'agira du second artbook de la série, le premier remontant déjà à 1997.


Forcément, la question sur la sortie d'une telle bible graphique chez nous se pose rapidement. Celle-ci pourrait arriver, et plus vite que prévue. C'est du moins ce qu'a laissé entendre Timothée Guedon, éditeur chez Kana, sur Twitter. Il faudra évidemment laisser passer cette période délicate de confinement, au minimum, pour en savoir un peu plus. Affaire à suivre, donc...

En parallèle, Kana continue d'assurer la réédition de Slam Dunk. Initialement prévu pour ce mois-ci, les volumes 9 et 10 de cette nouvelle mouture ont été décalés à une date ultérieure, étant donné la situation exceptionnelle dans laquelle se trouve le pays.


Synopsis série :

D’un côté, Hanamichi Sakuragi, un grand rouquin, voyou, rebelle à ses heures et dont la principale caractéristique est d’être malheureux en amour.
De l’autre, la jolie Haruko, très grande fan de basket... dont Hanamichi tombe éperdument amoureux!
Il n’en faut pas plus à notre héros pour se jeter à corps perdu dans ce sport dont il ne connaît absolument rien. Mais un amour n’est pas forcément réciproque… C’est ce que Hanamichi va d’abord découvrir et c’est ce qui va ensuite le motiver à donner le meilleur de lui-même.

commentaires

Adzen

De Adzen, le 04 Avril 2020 à 03h43

Tu veux dire quoi par tristesse ? Elle est super cette rédition...

tsubasadow

De tsubasadow [4300 Pts], le 27 Mars 2020 à 12h49

Si les deux artbook peuvent être éditer en même temps je suis preneur.

 

destroy

De destroy [666 Pts], le 26 Mars 2020 à 18h03

Excellente nouvelle. Comme Sumi, Water et 10 Days After, j'achèterai en vo chez Junku :)

Whazaa

De Whazaa, le 25 Mars 2020 à 11h31

Vu la tristesse du résultat de la reedition chez Kana je sais pas si je doit souhaiter qu'ils l'éditent 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation