Manga Ai Hibiki de retour chez Soleil Manga avec Teach me more
Auteure phare des éditions Soleil et de leur collection shojo mature, Ai Hibiki sera de retour cet été dans le catalogue de l'auteur avec la série Teach me more.
Publiée au Japon en 2018-2019 sous le titre Watashi ha S ni Sakaraenai chez Shogakukan, cette série est finie en 6 tomes.
En France le 1er tome est attendu en septembre en librairie au prix de 6€99, avec une nouvelle histoire de romance sulfureuse !
Synopsis :
Miku décide de devenir la maîtresse du créancier de son père afin de rembourser ses dettes. Mais la jeune femme doit faire face à un problème : elle n'a aucune expérience dans ce domaine. Pour l'aider, le valet employé du manoir décide de la prendre en main et de la former.
Publiée au Japon en 2018-2019 sous le titre Watashi ha S ni Sakaraenai chez Shogakukan, cette série est finie en 6 tomes.
En France le 1er tome est attendu en septembre en librairie au prix de 6€99, avec une nouvelle histoire de romance sulfureuse !
Synopsis :
Miku décide de devenir la maîtresse du créancier de son père afin de rembourser ses dettes. Mais la jeune femme doit faire face à un problème : elle n'a aucune expérience dans ce domaine. Pour l'aider, le valet employé du manoir décide de la prendre en main et de la former.
De Mumei, le 23 Juin 2020 à 08h41
Bon je vais juste revenir sur un ou deux trucs et puis repasser à autre chose sinon je sens que ça va tourner en rond.
Cher Rôdeur, tu parles de réthorique réac, de sophismes, d'un melting pot des discours classiques du genre, ok moi je veux bien mais tu ne me contredis pas avec des arguments et des reflexions construists mais avec toute la réthorique propre à ton mouvement de pensée... Ça prête à rire quand même.
Quand je dis que l'auteur est une femme, je ne dis pas que ça justifie tout, mais tu ne peux pas imposer ta notion du féminisme à toutes les femmes qui ne sont pas d'accord avec toi, ça montre un manque de tolérance à mon sens. Tu le dis toi même, la majorité du public de ses oeuvres sont des femmes, que tu pourra juger trop jeunes si tu veux, mais dans ce cas le problème vient de la classification et non de l'oeuvre en elle même. J'imagine que tu vas dire que toutes les femmes qui aiment ça pensent mal et qu'elles sont enfermées dans une mentalité patriarcale etc... Ce à quoi je te répondrais à nouveau que tu te permet d'imposer tes valeurs dès lors que ça ne te convient pas, et que c'est une vision extrèmement restrainte et égocentrique.
Et quand tu dis : On ne parle pas d'une oeuvre qui parle de la soumission en tant que fantasme sexuelle, mais d'une version romancée d'abus et de dominations masculines., ça montre que tu ne connais pas du tout Hibiki Ai. Tout ses mangas ou presque sont une pure dépiction de ses propres fantasmes, et elle ne s'en cache pas du tout. Dire qu'elle est le produit d'un méchant patriarcat japonais est d'une prétention absurde d'un occidental moderne persuadé que sa vision du monde est LA bonne. Le féminisme moderne à l'occidental est très décrié au Japon actuellement, y compris par les femmes. Et oui le féminisme prend forme au Japon aussi depuis quelques années, mais tu peux être sûr que ça ne se traduira pas de la même manière que chez nous, différences culturelles obligent. Tu peux les juger si ça te fais plaisir, je me contenterais de citer une représentante d'une association féministe au Japon qui disait ceci quand à ce qu'elle pensait de ce qu'il se passe dans le féminisme occidental de nos jours : Je pense qu'ils devraient se concentrer à régler les vrais problèmes plutôt que de s'attaquer aux fictions. Je résume grossièrement ce qu'elle avait dit en interview mais tu vois le sens.
Des titres respectables dis-tu? Je me passerais volontiers de ta notion de respect tant tu as l'air de te foutre du respect quand ça ne colle pas avec tes convictions. Et c'est pas en balançant la classique c'est de la culture du viol que ton argumentaire tient debout tant cette notion a été déformée dans tout les sens pour justifier l'immoralité de tout et n'importe quoi. Encore une fois, la cause défendu est juste, mais les conclusions tirées sont tout simplement débiles, voir liberticides dans le pire des cas. Et quand je dis que je suis pour l'égalité homme-femme, ce n'est certainement pas pour me dédouaner de quoi que ce soit comme tu le prétend, c'est sincère. La différence est que je respecte AUSSI les femmes qui apprécient ce genre d'oeuvres si elles en ont envie. Je choisi juste de défendre les droits des humains dans l'ensemble et pas seulement d'une nouvelle caste d'illuminés notoire qui se sont découvert une idéologie manichéenne bien pratique pour se donner bonne conscience.
Et oui je me doute que tu aimes les sorties d'Akata (moi aussi, même si je suis loin d'aimer tout), tant ils font un forcing incroyable dans les titres progressistes, au point ou j'ai l'impression que les mecs essaient de me laver le cerveau (j'exagère bien sûr). Et je me doutes aussi bien sûr que toi et d'autres critiquent les titres comme World's End Harem et autres. Pour ma part j'espère que des titres à la morale abjecte comme tu dis pourront continuer à exister car si un jour le monde devient le safe space que vous désirez tant, je peux te garantir que ça n'aura rien de positif. Le fantasme est d'autant plus fort dès lors qu'il y a de la frustration, de l'interdit ou du tabou. La catharsis tu connais j'imagine? Ça ne justifie pas tout mais c'est une notion sur laquelle tu devrais peut être réflechir un peu.
Mais oui, bien sûr tu as le droit de dire que quelque chose TE pose problème, tout comme on a le droit de ne pas être d'accord avec tes analyses.
Enfin tu dis En revanche, j'espère que les éditeurs seront davantage interpelés.. Moi j'espère que les éditeurs contiueront à proposer l'éventail le plus large possible de titres pour qu'il y en ai pour tout les gouts, et non seulement ceux d'une caste. Si des titres ne te plaisent pas tu peux juste aller voir ailleurs, tu en trouvera à ton gout, et je ne me permettrais pas de prétendre que ceux que tu aimes ne devraient pas exister, quand bien même je serais en profond désaccord avec.
De Le rôdeur de l\'anarchie, le 22 Juin 2020 à 16h07
Oui bien-sûr, seuls les mangas malsain ciblant un lectorat féminin sont remis en question et jamais les autres. C'est pas comme si des dégueulasseries comme Dead Tube, des shônen douteux comme World's End Harem ou même de nombreux choix esthétiques sur de nombreux titres populaires n'étaient jamais critiqués. Il ne faut pas faire les aveugles : Tous les titres à la morale abjecte ou présentant certains choix problématiques en prennent pour leur grade.
De mon côté, je pense aussi avoir le droit de dire quand une autrice ou un titre pose problème. Si les lecteurs n'ont pas de problème avec leur conscience, alors mon commentaire ne devrait pas les marquer. En revanche, j'espère que les éditeurs seront davantage interpelés.
De alliandra [2272 Pts], le 21 Juin 2020 à 22h18
on retrouve ces tropes de femmes objets, relations toxiques... un peu partout (a fortiori quand c'est érotique..) mais ya guère que la littérature féminine qui se fait systématiquement démonter pour ça, c'est assez dingue
Je n'ai encore jamais lu l'autrice mais perso j'aime bien quand la fiction explore à peu près tout ce que je fuis dans la réalité justement, les relations de domination, les relations toxiques.. whatever (pour l'avoir vraiment subit le + souvent) je prefère le BL/yaoi mais j'aime aussi les shojo mature (mais rarement quand c'est par et pour un public masculin par contre) et je vois pas en quoi on devrait systématiquement subir des jugements moralisateurs là-dessus, merci je sais que c'est de la domination, du consentement trouble voire pire, que c'est toxique.. that's the point en fait En tant que meuf, on est sans arret confrontée à ce genre de trucs en vrai, c'est pas si etonnant que ça s'intègre aussi dans nos fantasmes hein (mais c'est toujours les notres qui sont les + questionnés)
De smgbuffyliliy [5947 Pts], le 19 Juin 2020 à 00h36
et du même avis que nesselodie22.
De smgbuffyliliy [5947 Pts], le 19 Juin 2020 à 00h32
Je n'ai pas aimé Master&Slave de cette managaka, et bien que dans ma pile à lire je ne pense pas apprecier secret desire stories, par contre j'ai également Teach me love dans ma pile à lire et je l'ai feuilleté vite fait, et de ce que j'ai vu je pense que j'aimerai ce titre, donc je vais garder un oeil sur Teach me more.
De nesselodie22 [1172 Pts], le 18 Juin 2020 à 14h45
En déplaise à certains, j'aime beaucoup cette auteur, et j'achèterai volontier ce nouveau manga. Chacun a le droit d'avoir ses fantasmes, et franchement, quand je vois le nombre de hentai où c'est la femme qui domine (Et il y en a beaucoup), moi ces histoires là ne me plaisent pas. Donc j'espère, que des histoires comme celle ci continueront à sortir. Et oui, je suis une femme et féministe, et j'estime avoir le droit de lire les mangas dont j'ai envie, je pense que c'est là, un droit qu'une femme peut avoir.
De Bulle12, le 18 Juin 2020 à 11h22
@Mumei Pas lu. Suffit de voir le terme bien pensance pour que ça remplisse une bonne partie des cases du bingo je suis féministe/pour l'égalité MAIS. Trop à dire mais on a pas ton temps, surtout que @Le rôdeur de l\'anarchie l'a déjà bien fait.
@Blade82 par contre, ça lu, et j'espère qu'aucune femme ne te touchera jamais même pas avec un bâton, avec ta vision de dégénéré. Evolue, pour ton bien.
De La fatigue, le 18 Juin 2020 à 10h54
Et après, ça publie Sayonara Miniskirt en disant on lutte contre les clichés sexistes.
De Le rôdeur de l\'anarchie, le 18 Juin 2020 à 09h43
Très rigolo votre commentaire Mumei, tant celui-ci englobe un peu toute la réthorique réac, ou au moins boomer tiers. On y trouve la fameuse propagande sociale quand il s'agit de parler de progressisme ou de valeurs féministes, le je suis pour l'égalité hommes-femmes pour se dédouaner de tout mauvais discours, le comparo avec les USA histoire d'apporter un peu de sophisme, ainsi qu'un l'auteur est une femme donc c'est pas sexiste, comme si le sexisme et le patriarcat interiorisés n'existaient pas, surtout dans la société japonaise. Un très bon melting-pot des discours classiques du genre.
Pour en revenir au fond du message... Et ben non, ça ne va pas, et pour plusieurs raisons. D'abord, le lectorat de Soleil est jeune, très jeune. Je le sais pour avoir travaillé en librairie, ce sont beaucoup de jeunes lectrices qui s'intéressent à ces titres, des collégiennes souvent. Leur proposer des lectures du genre, c'est tout simplement dangereux et irresponsable. A côté de ça, le fantasme n'excuse pas tout. On ne parle pas d'une oeuvre qui parle de la soumission en tant que fantasme sexuelle (chose qui existe et peut être bien traité dans une oeuvre), mais d'une version romancée d'abus et de dominations masculines. Ca n'a donc rien à voir, c'est une idée de scénario abjecte qui participe à cristaliser la culture du viol. Il serait temps que les éditeurs en prennent conscience et piochent dans de meilleures oeuvres. Car des titres sulfureux du genre et tout à fait respectables, il en existe. Allez, à tout hasard : Game chez Akata. C'est torride, ça montre un certain rapport de domination-soumission avec des rôles qui s'intervertissent, et la relation se fait toujours dans le consentement et non par la manipulation.
De Mumei, le 18 Juin 2020 à 00h45
Blade, ton com manque de nuances et d'orthographe mais je vais quand même te rejoindre au moins sur le fait que je trouve certains commentaires assez risibles.
Ça sent tellement le logiciel progrès made in USA ingurgité sans réflexion. Ce genre de manga traite et érotise un fantasme présent chez bon nombre de femmes (et d'hommes) et je rappel que l'auteur elle même est une femme, tout comme beaucoup d'hommes fantasment sur le rapport inverse avec une dominatrice. Les rapports dominé-dominant, quel que soit le sens sont courants dans la sexualité, c'est pas grave et ça ne veut pas dire que tu considères la femme ou l'homme comme un objet.
Arrètez avec la formule facile Oh la la c'est de l'apologie de la femme objet, relation malsaine blabla, ça montre juste que vous avez avalé de la propagande sociale sans jamais prendre la peine de réfléchir un peu au sujet, et ça ne rend pas du tout service aux femmes, bien au contraire. Y a des femmes qui aiment ce genre de shoujo (et des hommes surement), foutez leur la paix, ça n'en fait pas des mal-pensantes. L'érotisme n'est pas la même chose que le sexisme, et tout un chacun a ses propres fantasmes qu'il est libre d'exprmer dès lors qu'il n'y a pas de réelle atteinte physique ou morale sur une personne. Je vous invite à repenser ces concepts fondamentaux que sont l'égalité et la liberté d'expression.
Je précise que je suis bien évidemment pour l'égalité homme-femme, mais faut arréter de confondre tout les sujets et de regarder le monde avec des oeuillères de manichéisme qui vous persuadent que ce que vous pensez est la bonne pensée contre la mauvaise, celle des méchants sexistes. C'est trop facile et ça ne reflète en rien la réalité. Le sexisme existe, oui, mais les hommes et les femmes doivent être égaux, pas identiques.
De blade82, le 17 Juin 2020 à 20h34
arrêter avec vos sales pensée feminist, on sait tous qu'une majoritée de femmes veulent le contraire de ce qu'elles disent, si sa vous plait pas vous avez toujours vos contes de fées irréells en pagaille.
De manga08 [2260 Pts], le 17 Juin 2020 à 20h24
Oh la bonne relation malsaine à base de dominant-dominé. Vraiment je ne comprends pas que ce genre de shojo marche en France...
De Liliengelnia, le 17 Juin 2020 à 19h45
J'ai adoré découvrir Teach me love, qui demeure excellent *0* J'ai moins apprécié la série des 3 one-shots, toujours signée Ai HIBIKI ;) Mais là, en revanche, je n'adhère pas du tout au synopsis! Le caractère de la protagoniste ne me plaît absolument pas et le déroulement de l'intrigue non plus. Alors je passe mon chemin sans hésiter! Seul le style graphique reste superbe <3 J'attendrais de voir sa future licence, tout en espérant que son histoire me plaise :)
De Koiwai [12806 Pts], le 17 Juin 2020 à 19h22
Bwweurrgh ah pardon, je me suis un peu vomi dans la bouche.
De Bulle12, le 17 Juin 2020 à 19h17
Encore un titre qui semble à gerber, ça sent la femme-objet à plein nez
Heureusement qu'on a Akata et ses shojos <3