actualité manga - news illustration

Japon Top Oricon du 27 janvier au 2 février 2020


Vendredi, 07 Febuary 2020 - Source :Oricon

Comme chaque semaine, nous vous présentons le top 15 des ventes mangas relayées par Oricon. Aujourd'hui, voici le top correspondant à la période du 27 janvier au 2 février 2020.

# visuel Titre Auteur Éditeur
01 Kimetsu no Yaiba #8
Demon Slayer
GOTÔGE Koyoharu Shûeisha
Panini
02 Kimetsu no Yaiba #7
Demon Slayer
GOTÔGE Koyoharu Shûeisha
Panini
03 Kimetsu no Yaiba #17
Demon Slayer
GOTÔGE Koyoharu Shûeisha
Panini
04 Kimetsu no Yaiba #1
Demon Slayer
GOTÔGE Koyoharu Shûeisha
Panini
05 Kimetsu no Yaiba #9
Demon Slayer
GOTÔGE Koyoharu Shûeisha
Panini
06 Kimetsu no Yaiba #10
Demon Slayer
GOTÔGE Koyoharu Shûeisha
Panini
07 Kimetsu no Yaiba #12
Demon Slayer
GOTÔGE Koyoharu Shûeisha
Panini
08 Kimetsu no Yaiba #6
Demon Slayer
GOTÔGE Koyoharu Shûeisha
Panini
09 Kimetsu no Yaiba #2
Demon Slayer
GOTÔGE Koyoharu Shûeisha
Panini
10 Kimetsu no Yaiba #14
Demon Slayer
GOTÔGE Koyoharu Shûeisha
Panini
11 Kimetsu no Yaiba #13
Demon Slayer
GOTÔGE Koyoharu Shûeisha
Panini
12 Kimetsu no Yaiba #15
Demon Slayer
GOTÔGE Koyoharu Shûeisha
Panini
13 Kimetsu no Yaiba #3
Demon Slayer
GOTÔGE Koyoharu Shûeisha
Panini
14 Kimetsu no Yaiba #16
Demon Slayer
GOTÔGE Koyoharu Shûeisha
Panini
15 Kimetsu no Yaiba #4
Demon Slayer
GOTÔGE Koyoharu Shûeisha
Panini




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Euh lours, je suis encore une fois désolé mais rensigne toi bien. Je ne vais poster de liens d'autres sites de news vu que ça serait pas en accord avec manga-news mais comme l'a dit Ragondin, ce n'était pas une fake news. Demonslayer avait bien vendu plus de tomes que One piece sur 2019 mais encore une fois, on parle du total de tomes donc c'est normal vu que tous les tomes déjà sortis sont comptabilisés.

Bref, je vais pas rentrer dans une polémique inutile. Sinon pour 2020, bah c'est déjà réglé vu que comme le démontre ce top oricon que l'on voit, ça ne s'arrête pas et que donc sur l'exercice 2020 (qui commence fin 2019), c'est déjà la série la plus vendu (en nombre total de tomes encore une fois). Bon après si l'anime 2020 d'une autre série a le même effet, ça changera...

Blue7

De Blue7, le 10 Febuary 2020 à 03h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

OoO 

Faudrait limite  avoir le top 30 oricon pour pouvoir voir la têre des autres séries qui se vendent bien x) parce que là c'est totalement minopolisé XwX

Theodoryna

De Theodoryna [709], le 09 Febuary 2020 à 14h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les chiffres ont été inverssé d'après ce que j'ai compris, Kimetsu est bien 1er en 2019, cela dit c'est nuancé par le faite que ça comptabilise les ventes de tout les tomes paru sur l'année et Kimetsu en compte plus donc forcément....
Comparativement les tomes les plus endu de l'année sont donc bien des one piece, on ne peu donc pas véritablement considerer que la série a été dépassé si on compare les chiffres de manière objectiv.

 

Cela dit cela pourrait aussi changer cette année, a voir sur la durée car la série va se terminer parait il bien avant one piece.

 

Enssuite ça reste un combat d'infirme, one piece est assez moyen, son univers ultra développé et son coté scénarisé le sauve toutefois....Kimetsu j'ai pas testé mais d'après les retours du manga c'est un peu la même soupe  sans rien pour se démarquer, par contre l'anime est superbe.

C'est effectivement triste de constater a quel point vente de manga est quasi inverssement proportionnel a qualité. pourquoi DBS ne dépasse pas Kimetsu en faite ? ^^

 

 

ragondin

De ragondin [174], le 08 Febuary 2020 à 14h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne sais plus qui m'a répondu plus bas mais , demon slayer n'a jamais dépassé one piece, les mecs du oricon se sont basé sur des chiffres pas mis a jours pour one piece et la fake news s'est propagé a mort si bien qu'une véritable légende urbaine s'est créer.

 

La shueisha a elle même remit les pendules a l'heure. One piece est devant sur l'année 2019 point barre.

 

Après 2020 je ne sais pas mais la série DS se termine a prioris donc bon...

 

 

lours

De lours, le 08 Febuary 2020 à 13h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne sais plus qui m'a répondu plus bas mais , demon slayer n'a jamais dépassé one piece, les mecs du oricon se sont basé sur des chiffres pas mis a jours pour one piece et la fake news s'est propagé a mort si bien qu'une véritable légende urbaine s'est créer.

 

La shueisha a elle même remit les pendules a l'heure. One piece est devant sur l'année 2019 point barre.

 

Après 2020 je ne sais pas mais la série DS se termine a prioris donc bon...

 

 

lours

De lours, le 08 Febuary 2020 à 13h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mouais, comme si un classement allait influencer ce que j'achète...

 

Et puis bon cette guéguerre entre OP et DS sérieusement mais qu'est ce qu'on s'en fiche! Comme si la quantité vendue est forcément signe de ce qui se fait de mieux dans le manga... (même si attention je ne dis pas que les 2 séries soient nullissimes loin delà ; après chacun ses goûts tant que çà lui plaît c'est le principal).

 

Après, on le sait tous, c'est le genre de classement ou le shonen est souvent ultra-représenté (et je ne parle même pas de celui de la France = on se souvient tous de Bleach, Naruto et OP qui trustaient en tête tout le temps le classement à une époque).

 

Bref, content quand même pour DS, qui, grâce à l'animé, a permis de le faire revenir sur le devant de la scène en France et fait le bonheur de ceux et celles qui adorent cette série!

 

Pour les autres, il y a plein d'autres séries qui n'attendent que vous (et il n'y a pas besoin de classement pour çà).

GhosT

De GhosT [311], le 08 Febuary 2020 à 12h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Joli top Kimetsu.

Greedz

De Greedz [379], le 08 Febuary 2020 à 11h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Euh lours, tu ne peux ne pas aimer un truc mais désolé de te dire sue ce n'était pas une fake news. 2/ One piece comme toutes les séries ont bénéficié d'un boost de par un anime ou un film (renseignes toi sur la folie one piece durant le film Strong world)

3/ Quand on voit ce qui truste les ventes en France, critiquer les Japonais sur un phénomène qui s'estompera ub jour ou l'autre...

blue7

De blue7, le 08 Febuary 2020 à 01h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

oui il y a mieux mais faut pas oublier que c'est une shonen un seinen n aura jamais la meme cote 

les shonen c'est les plus connu de plus aucun autre a part one piece n'est de taille meme si mha et promised sont exellents

oui c'est originale mais sa reste interessant 

tytyi123

De tytyi123, le 08 Febuary 2020 à 00h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une blague ? Déjà que je ne comprends pas l'engouement autour de cette série :/

Audrey4588

De Audrey4588 [451], le 07 Febuary 2020 à 22h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le manga qui se vend grâce a a l'ésthétique de son anime et a une fake new comme quoi ça avait dépassé one piece sur les parutions de l'année...et l'énorme putaclick que ça a généré...

Mouiche au finale les retour son pas ouff...c'est un shonen ultra classique comme OP d'ailleurs...

Mais même OP a du cravacher pour obtenir son succés et n'a rien eu pour bosster ses ventes pendant longtemps a par l'acceuil du public.

 

 

On vie une époque assez navrante...il y a bien mieux a lire que ces 2 mangas, même s'ils sont plaisant.

lours

De lours, le 07 Febuary 2020 à 22h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon vous êtes bien gentils les Kimetsu, mais va falloir penser à laisser un peu de place aux autres maintenant. :x

Lyendith

De Lyendith, le 07 Febuary 2020 à 21h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On dirais un classement par un fan de la série.

sugarmilk

De sugarmilk [543], le 07 Febuary 2020 à 21h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Demon Slayer qui place ses 18 tomes aux 18 premières places du Top. Monstrueux ! 

Je vois bien un effet similaire (même si moins impressionnant) pour Jujutsu Kaisen après la diffusion de son animé. 

TartOcitron

De TartOcitron [83], le 07 Febuary 2020 à 16h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

100 % Demon Slayer

????

De ????, le 07 Febuary 2020 à 15h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon au moins on sais que Demon Slayer continue de bien se vendre..^^

nolhane

De nolhane [3521], le 07 Febuary 2020 à 15h30