Chronique Webtoon - My cute Beast- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Chronique Webtoon - My cute Beast


Samedi, 11 January 2020 - Source :Chronique Manga

Depuis quelque temps, le catalogue de Delitoon se remplit grandement tous les mois. Et je désespérais de voir que sur trois licences, 3 étaient des isekais (à peu de choses près). Non pas que je n’aime pas le genre, mais à un moment, on atteint sa limite. Et si je suis toujours en attente de bonnes séries plus « shonenesques » ou de bons drames, j’aimerais aussi que plus de séries comme celle que je vais vous présenter aujourd’hui se trouve dans leur catalogue. « My cute Beast » est une des petites perles de leur catalogue, qui mérite largement plus d'attention !



Ongyeom, malgré son apparence, est un jeune homme doux et attentionné qui tient un café tout n étant fleuriste. Il a du mal à se lier aux autres, et ce n'est que sur un forum de discussion qu'il arrive à être lui-même, sous le pseudonyme de « Neronero ». C'est sur ce forum qu'il a rencontré celle qui fait battre son cœur, Da-im, une jeune institutrice au caractère bien trempé, qui est persuadé que Ongyeom est une jeune fille. Da-im est en couple avec un fils de bonne famille, Tae-beom, mais leur relation en apparence idyllique va vite tourner court quand les parents du jeune homme vont se mêler de l'affaire...Est-ce le moment pour Ongyeom de conquérir son cœur?
Je sais, je SAIS ce que vous vous dites : c'est quoi ce truc ultra cliché ? Mais je vous rassure : même si les apparences sont contre cette série, elle a bien plus à vous offrir.

Parlons de la grande force de « My Cute Beast » : ces personnages. Ongyeom est très mignon, mais assez classique, c'est finalement ses interactions avec les autres qui sont savoureuses, notamment avec le gros point fort de la série : Da-im. Clairement, ses réactions face à tout ce qui lui arrive sont à mourir de rire. La jeune femme est loin d'être une cendrillon qui a besoin d'un rêve romantique, bien au contraire. C'est une femme qui sait ce qu'elle veut, et surtout ce qu'elle ne veut pas, notamment le fait qu'on lui marche sur les pieds. Elle le démontrera parfaitement quand elle réglera le problème de la fiancée de Tae-bom, Jiha, qui deviendra une de... Ses proches amies. Au point de faire des pyjamas parties avec elle... What else ? Ce qui est assez amusant aussi, c'est de voir que le côté fantasmé des comédies romantiques est aussi représenté par le personnage du petit frère de Da-im, qui deviendra le conseiller personnel en amour d'Ongyeom. Jusqu'à ce qu'il se rende compte de l'identité de l'élue de son cœur, et qu'il fasse totalement machine arrière, ayant peur pour sa vie... Da-im n'aura clairement pas le droit à la médaille de la « meilleure grande sœur de l'année » !



Un autre des gros points forts de cette série, c’est le personnage de Tae-beom, le chaebol qui sortait avec Da-Im. J’avais un peu peur au début qu’on se retrouve avec une caricature de ce genre de personnages, soit idéal, soit de vrai salop. Et bien ce n’est finalement aucune de ces deux voies qui a été choisie. On a ici un personnage en demie-teinte, plus pathétique que mauvais qui vit dans une sorte de bulle totalement fantasmée. Dans sa réalité, il n'est pas possible que Da-im le rejette, qu'elle lui préfère un pauvre fleuriste de quartier. J'ai vraiment hâte de voir ce que l'auteur lui réserve comme conclusion, ce qui est sûr, c'est qu'elle sera sans doute très drôle.

Côté dessin, on est sur du classique du genre, mais très efficace. Les moments humoristiques et décalés, sont très bien réalisés, notamment au niveau des expressions faciales des personnages. En gros, c'est aussi drôle à lire qu'à regarder !

« My cute Beast », c’est de la bonne comédie romantique à la coréenne, avec du concept de « Cinderella », de la célébrité et du « chaebol » ( en gros, des gosses de riches). La série se sert de ces codes pour les détourner avec beaucoup d’humour, surtout via le personnage de Da-Im, une petite perle. Ses réactions sont très souvent à mourir de rire. Je n’ai plus qu’une chose à dire : c’est drôle, c’est bien dessiné, les chapitres se dévorent... alors qu’est-ce que vous attendez encore ?
   
L'avis du chroniqueur
kayukichan

Samedi, 11 January 2020
17 20




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News