Meian Editions annoncent la sortie de Angolmois- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Meian Editions annoncent la sortie de Angolmois


Vendredi, 11 October 2019 - Source :Meian

C'est un belle surprise qui est tombée hier soir sur les réseaux sociaux avec l'annonce du manga Angolmois chez Meian Editions. Un seinen historique avec une pointe de romance sur la période de l'invasion Mongole.

Amateurs de samourraïs cette série est pour vous ! Signée Takagi Nanahiko, cette dernière en 10 volumes est sortie en 2013 aux éditions Kadokawa.

En France vous l'avez peut-être découvert par son adaptation animée disponible sur la plateforme Crunchyroll, depuis l'été 2018.

La sortie des deux premiers tomes est prévue mi-novembre au prix de 6€95...




Présentation

Jinzaburô Kuchii, un samouraï de Kamakura, est exilé à Tsushima où il est chargé par la fille du gouverneur, Teruhi, de défendre l'île des Mongols. Au lieu de la peine de mort, les proscrits ont reçu l'ordre de servir de pions sacrifiables. Ils doivent tenir sept jours jusqu'à l'arrivée des renforts de Kyûshû, mais face aux armes et aux tactiques étranges des Mongols, le maître du clan Sô, Sukekuni, et son fils, Umajirô, se font tuer. Alors que tous s'étaient résignés à perdre, Jinzaburô apparaît seul sur le champ de bataille, vêtu d'une ancienne armure...




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

@ShiroiRyu

Je trouve que dans l'ensemble Meian fait le taf surtout si on le compare à d'autres éditeurs (nombreuses bavures d'encre pour Berserk chez Glénat, papier qui jaunit très facilement pour Bestiarius chez Kazé et idem chez Akata pour Magical Girl of the end en plus d'une première page fragile chez ce dernier, ancienne édition Ki-oon fragile notamment au niveau de la reliure = pages qui se détachent, etc...).

 

J'ai encore eu les 4 derniers tomes de Kingdom hier et c'était nickel!

 

Allez pour être gentil on peut peut être noter certains noirs sur les 1ers tomes qui ressortent trop par endroit mais çà reste du chipotage.

 

Dans l'ensemble, çà reste plus que correct mais certains semblent plus qu'exigeants surtout pour une édition à 6,95 euros!

GhosT

De GhosT [254], le 13 October 2019 à 13h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vous avez tant de problèmes que ça ? O_o

Des fautes, j'en ai sûrement relevées oui.
Après, je ne fais que suivre Kingdom donc je n'ai pas fait les autres séries... mais je suis un peu étonné de lire tout ça à ce sujet.

ShiroiRyu

De ShiroiRyu [600], le 12 October 2019 à 22h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est clair que la qualité d'impression des kingdom est minable. Au bout de 20 tomes les problèmes restent les mêmes donc ce n'est pas une erreur de jeunesse. Ils ont mis tous les moyens sur les couv au détriment du contenu. Croisons les doigts pour qu'ils se réveillent enfin sur cette série.

Tyji

De Tyji, le 11 October 2019 à 21h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ Angyo

Tu as eu ce soucis d'impression sur quelle série?

 

Car perso, je n'ai pas eu ce genre de problème que ce soit sur The Breaker, The Breaker New Waves ou The Swordsman (petit aparté sur ce dernier avec un saut dans un tome d'une vingtaine-trentaine de pages et ou j'ai retrouvé les pages manquantes plus loin et à l'envers! ^^').

 

Pour Kingdom et Ares, je n'ai pas commencé mais je feuillette toujours rapido pour voir s'il n'y a pas un défaut d'impression ou autre et je n'ai rien constaté.

 

Après, par contre hors problème d'impression j'ai arrêté de compter les fautes d'orthographe sur les premiers tomes de The Breaker et je pèse mes mots tellement c'est affligeant... (surtout le 1er tome, çà s'améliore nettement ensuite).

 

Personnellement, j'aime bien également leur ligne éditoriale donc je continuerai à les suivre même si leur plus gros défaut je trouve concerne leur livraison (coffret abîmé ou sans blister pour du neuf, petits chocs liés au transport).

 

Néanmoins, il ne faut pas oublier que Meian est encore très jeune sur le marché (çà fait même pas 2 ans si je ne dis pas de bêtise et encore c'était une intégrale de The Breaker qui avait déjà été sur le marché fr avec Booken donc la prise de risque pour eux a vraiment été plus tard avec la suite de The Breaker là ou s'était arrêté Booken pour The Breaker New Waves et surtout Kingdom).

 

En tout cas, le synopsis me fait également envie @Alliandra.

En espérant, qu'on ne sera pas déçu!

 

GhosT

De GhosT [254], le 11 October 2019 à 18h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

D'après Heiji sur Twitter, il y a bien une suite sous le nom Angelmois - Hakata-hen en cours avec un tome pour le moment.

Tepes

De Tepes [135], le 11 October 2019 à 15h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle, le manga me fait envie et j'ai beaucoup accroché à l'animé

En plus, ça arrive pas si souvent qu'un manga que j'aimerais voir sortir en vf, et pour lequel je suis pleine d'espoir au moment de l'adaptation animée, finisse vraiment par sortir, j'ai une liste longue comme le bras d'espoirs déçus et de grosses frustrations.. 

alliandra

De alliandra [918], le 11 October 2019 à 14h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne connais pas donc à voir, par contre meian edition l'annoncent en cours de parution eux j'ai l'impression. Vu la date du dernier tome sorti il doit bel et bien être terminé le manga.

 

J'aimbien la politique éditoriale de meian edition, par contre c'est une autre histoire pour la qualité des tomes. Ils ont un problème d'encre ou de papier, l'un des deux. Les pages paraissent fade niveau encre, j'ignore donc si c'est la papier qui absorbe mal l'encre ou si c'est l'encre utilisé mais en tout cas cela rend la lecture des pages bien moins agréable. On voit la différence dirrectement entre les premiers pages plastifié avec un noir profond et ensuite le papier normal de leurs éditions. J'espère qu'ils seront se mettre au niveau de qualité d'un kurokawa ou komikku plus tard.

Angyo

De Angyo, le 11 October 2019 à 12h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News