Panini annonce la grand retour des Rôdeurs de la nuit sous le titre Demon Slayer !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Panini annonce la grand retour des Rôdeurs de la nuit sous le titre Demon Slayer !


Vendredi, 21 June 2019 - Source :Panini

Alors que la série était en pause depuis plusieurs mois, les éditions Panini annoncent le retour des rôdeurs de la nuit sous son titre international : Demon Slayer.
  
Ce manga signé Koyoharu Gotouge est issu du célèbre magazine Shônen Jump des éditions Shueisha et, porté par le succès grandissant de son adaptation animée, est un véritable phénomène un peu partout et bien sûr au Japon avec plus de 7 millions d’exemplaires.

La série reviendra donc en force dès le 18 septembre. Elle sera mise en avant en librairie avec un pack composé des deux premiers tomes au prix exceptionnel de 6,99 € (soit un tome offert).

Afin de contenter et de rassurer les fans, l'éditeur proposera un planning de réédition serré, avec la sortie des tomes 3 et 4 dès le 9 octobre, et le tome 5 le 27 novembre.
Enfin, à compter de janvier 2020, Demon Slayer paraîtra au rythme régulier d'un tome tous les deux mois.

L'éditeur ayant pour ambition de faire de ce titre l'un des shônen majeurs du marché français, il compte proposer un plan de lancement important.

Pour finir, que les lecteurs de l’ancienne édition se rassurent : des jaquettes des tomes 1 à 3 leur seront offertes en librairie.

Enfin pour rappel c'est sous ce titre que son adaptation animée est actuellement disponible en VOD via Wakanim.



Synopsis :
Le Japon, au début du XXe siècle. Un jeune vendeur de charbon nommé Tanjiro mène une vie sans histoire dans les montagnes, jusqu’au jour tragique où il découvre son village et sa famille massacrés par un démon. La seule survivante de cette tragédie est sa jeune sœur Nezuko. Hélas, au contact du démon, elle s’est métamorphosée en monstre féroce... Afin de renverser le processus et de venger sa famille, Tanjiro décide de partir en quête de vérité. Pour le jeune héros et sa sœur, c’est une longue aventure de sang et d’acier qui commence !


KIMETSU NO YAIBA © 2016 by Koyoharu Gotouge/ SHUEISHA Inc.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

@Belhou : +564545454

Lambda77

De Lambda77, le 25 June 2019 à 16h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pourquoi faire revenir les rôdeurs de la nuit mais pas Princesse Kaguya, Sidooh ou red Eyes par exemple, ces séries que vous avez condamnées en France par votre manque total de conscience professionnelle? Ce changement d'équipe éditoriale ne me rassure guère, si c'est pour que Panini Manga devienne un énième éditeur généraliste qui édité seulement des shonen à la mode, je préfèrerais encore qu'ils soit mort et enterré. D'ailleurs on attend toujours le retour de Banana Fish, c'est pour quand? Et la suite de l'édition deluxe d'Angel Heart? bref 

Belhou

De Belhou, le 24 June 2019 à 23h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alors j'avoue que je me fiche un peu de ce qu'ils peuvent faire pour revenir ou non car à mes yeux j'ai perdu toute confiance en eux mais seulement j'aimerais qu'ils terminent les séries en cours et (TERMINEES au japon) Comme Psychic detective Yakumo par exemple ! Déjà que le prix d'un tome de cette série c'est un crime alors au moins que l'on puisse avoir la fin !!!!!!! Une maison d'édtition qui ne mérite pas d'être soutenue à mon avis.. Changement ou non il faudra des années pour se racheter une image. Les mangas sont devenus assez onéreux comme ça alors si en plus maintenant on doit faire face à un manque de qualité autant revenir aux scans sans remords ! Grrrr ! 

Lilisan31

De Lilisan31 [57], le 24 June 2019 à 13h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai acheté et revendu Les Rôdeurs de la Nuit T1 à T3 ne voyant pas le T4 sortir, je reprendrais si le Manga sort regulierement (sauf le 1-2 pour la promotion).

Lily C

De Lily C, le 24 June 2019 à 03h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ouais alors j'ai aucune sympathie pour Panini non plus mais ça fait un moment que ça parle d'un nouveau directeur éditorial ou jsp quoi, embauché récemment chez panini france et motivé pour que ça bouge, (j'ai pas tout suivi mais il y a déjà eu des réimpressions de tomes introuvables il me semble) donc ça sort pas de nulle part non plus Perso je passerai pas à côté de la suite des Rôdeurs, peu importe l'editeur

Et c'est pas en boycotant que ça risque de marcher, faudra pas tout mettre sur le dos de Panini si ça marche pas hein c'est un peu facile (Et si panini s'était vraiment cassé la gueule, il y a quand même très peu de chance de voir un jour la suite de leurs licences ailleurs)

alliandra

De alliandra [840], le 23 June 2019 à 14h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ok je vais m'y mettre ! 

-------------------------------------------

Noémi53

https://www.theiere-de-france.fr/

noémi

De noémi, le 23 June 2019 à 06h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@PTiSeB

Alors oui, mais non. Touts les éditeurs ne pratiquent pas le stop de licences si les ventes ne sont pas bonne. Exemple: Akata avec Ma vie dans les bois, ils on opter pour une légère augmentation du prix, avec un communiqué à l'avance, avec les raisons et des excuses pour la gènes occasionné et personnes n'a eux de problème avec ce choix, permettant à l'éditeur de ne pas perdre une licence (et de l’argent) et au lecteurs d'avoir la fin de la série. Donc non, c'est pas juste comme ça, il y a d'autre solution, mais apparemment Panini a préféré passer à coté.

sakana

De sakana [941], le 23 June 2019 à 01h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si vous voulez soutenir la série et uqe vous connaissez un peu l'anglais :

https://mangaplus.shueisha.co.jp/titles/100009

 

En retirant les Adblocker, vous pourrez lire les derniers chapitres. :)

Et c'est le site officiel de la Shueisha.

Y a toujours des solutions autres que soutenir Panini (car c'est bien beau de dire Oui mais si on achète pas, on aura pas... dans le cas de Panini, tu risques d'acheter un volume mais de ne pas savoir si le second sortira. ;)

Si encore, c'était rare, mais on parle de Panini...

Déjà, qu'ils fassent un Mea Culpa pour leurs absences depuis neuf mois envers les lecteurs, que ça soit Facebook, twitter, etc ...
Ca sera déjà un bon pas pour leur pardonner. (Et je serais prêt à acheter Demon Slayer chez eux)

Sachant que je suis pas le dernier à apprécier les mangas qui se vendent à peine (Moonlight Act, ZKC, Hayate THe Combat Butler) ou qui ont été écourté (Tetsuwan Birdy, Yureka).
Genre avec Yureka, quand Meian a annoncé le retour, j'ai beau déjà avoir 34 volumes, ils peuvent compter sur moi. :-)

ShiroiRyu

De ShiroiRyu [598], le 22 June 2019 à 17h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@PTiSeB

si on achete plus rien chez panini ya une raison. leur taff sur les séries qu'ils font est a vomir et on se retrouve avec plein de séries qui sont stop du jour au lendement sans aucune raison, a un moment désoler mais on arrete de faire les pigeons, c'est dommage pour les titres qui ont le malheur de finir entre leurs pattes mais c'est comme ça. Ca fait maintenant des années qu'une licence qui arrive chez panini n'a presque aucun avenir en france.

FlorianF

De FlorianF [32], le 22 June 2019 à 17h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C’est fou tous ces commentaires, vous aimez la série mais vous voulez pas l’acheter parce que c’est panini et après vous vous plaignez des arrêts ??? 

Une série qui ne se vend pas, c’est logique qu’elle se retrouve en arrêt chez n’importe quels éditeurs et là on a un éditeur qui ose remettre en avant une série qui ne c’est pas vendu une première fois sorti y a 2 ans a peine je crois 

Donc si vous l’attendez vraiment, aller acheter pour soutenir la série et attendez pas qu’elle se retrouve à nouveau en arrêt pour vous plaindre les tocards

PTiSeB

De PTiSeB, le 22 June 2019 à 14h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mais du coup, si on apprécie sincèrement l'animé et qu'on souhaite découvrir le manga, mais qu'il est détenu par Panini, qui est loin d'être un éditeur en qui on peut placer une confiance aveugle (justement pour ce titre...), quelle est la bonne attitude à adopter ?

J'aimerai soutenir l'oeuvre, l'auteur, et posséder le manga pour pouvoir le lire quand je le souhaite...

Zeik

De Zeik [1321], le 22 June 2019 à 11h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Vongola79 : dans l'absolu, tu as raison. Sauf que là il s'agit de Panini, et qu'ils ont depuis belle lurette épuisé toute la bienveillance que les gens pouvaient avoir envers eux.

Blood

De Blood [2185], le 21 June 2019 à 23h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pfff, moi qui esperais tant que panini stoppe une bonne fois pour toute son aventure manga degueulasse et que le titre aille chez quelqu'un d'autre... jamais au grand jamais je n'acheterai plus quoi que ce soit chez panini, c'est le pire éditeur quil puisse exister.

FlorianF

De FlorianF [32], le 21 June 2019 à 22h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis désolé mais neuf mois sans nouvelles sur Facebook, un manga chaque mois pour plus d'une dizaine de licences, je reste méfiant.
Panini va devoir bosser pendant quelques années ... pour se rattraper.

ShiroiRyu

De ShiroiRyu [598], le 21 June 2019 à 21h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce qui est surprenant dans toute cette histoire, c'est que l'éditeur japonais n'a pas suspendu les droits d'exploitation avec tous les casseroles qui suivent Panini.

Kamiville

De Kamiville [131], le 21 June 2019 à 20h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Qu'importe mon avis sur Panini, je me procurerai le manga !

Zeik

De Zeik [1321], le 21 June 2019 à 19h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah bah oui, si la série se vendait pas c'est parce que le titre était en français ! J'avais vraiment peur qu'un redémarrage de la série se fasse avec ce titre anglais tiédasse, eh ben ça a pas raté.

Bon, je vais quand même soutenir la série mais merde, ce changement était vraiment pas nécessaire…

Lyendith

De Lyendith, le 21 June 2019 à 16h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais pas me faire que des amis mais après tout osef.

Vous vous plaignez, ok, mais réfléchissez un peu. Combien de série excellente n'ont pas trouvé leurs public à cause d'un manque d'investissement de la part de son éditeur fr ? On a la chance que Panini (que je suis le premier a conspué) tente à nouveau de placer KnY sur le devant de la scène, certe en surfant sur le succès de l'animé, mais soyons honnête, quel éditeur ne l'aurait pas fait ? De plus ce n'est pas en boycottant que les choses s'arrangeront. Boycotter reviendrait a une nouvelle fois enterré la série. En ne faisant pas l'effort d'acheter, on ne soutiens ni l'oeuvre, ni l'auteur, et n'aidons pas non plus l'éditeur à continuer. Et après ces mêmes personnes qui n'auront rien fait pour aider oseront venir chouiner. Vous voudriez le beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière ? J'ai un scoop, ca marche pas comme ça.

Plus que Panini c'est la série que je soutiens.J'ai pas envie de voir une autre série magistrale ne pas se vendre sous prétexte que son éditeur craint... C'est certes dommage que ce soit Panini qui ait les droits, mais c'est ainsi.

Vongola79

De Vongola79, le 21 June 2019 à 16h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il va falloir que Panini s'accroche pour conquérir le coeur du public, très déçu par toutes les erreurs de l'éditeur... Pour ma part, j'ai opté pour la version en anglais, mais si Panini tient ses engagements, j'achèterai tout de même cette version. Hâte d'avoir des nouvelles de leur part, car c'est silence radio sur les réseaux.

Downfall

De Downfall [102], le 21 June 2019 à 15h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pourquoi mettre un titre en anglais aussi? Les rôdeurs de la nuit c'était joli, mystérieux et presque poétique. Demon Slayer ça fait juste bourrin dans la même veine qu'un Goblin Slayer :/

Ensuite, c'est un peu fort de leur part de profiter de la hype autour de l'animé pour enfin relancer cette licence. Ils ne pensent pas du tout aux acheteurs de la première heure et se contentent juste de profiter d'un succès pour renflouer leurs caisses.

Le titre m'intéresse beaucoup mais je reste néanmoins sceptique et je n'ai pas confiance en Panini. À voir si je me laisserai finalement tenter...

Audrey4588

De Audrey4588 [384], le 21 June 2019 à 15h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ha zut, moi qui espérais, vu le silence radio depuis des mois, que l'éditeur disparaisse et que ses titres soient rachetés par un éditeur compétent et respectueux de ses lecteurs.

 

C'est raté.

Cyril91

De Cyril91 [582], le 21 June 2019 à 15h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ceres23 et Kayura Tsurugino rejoignent ma pensée sur Paninul : incompétent et indigne de confiance !

Yamathorin

De Yamathorin [79], le 21 June 2019 à 14h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vraiment des rapaces...

Enfin bon, ça reste ''tant mieux'' pour les gens qui avaient commencé la série avant de se faire lâcher, même si c'est fait de façon bancale.

Par contre bonne chance pour chopper les jaquettes dans les petites librairies.


Ils étaient même pas sûr de continuer dans l'édition il y a encore quelques mois, cherchaient apparemment  à se faire racheter, ne donnent plus de nouvelles depuis septembre (en tout cas sur leur page Facebook), mais OSEF ! Ils reviennent tranquilles...

C'est couillu ! Surtout de la part de ceux qui vont se (re)lancer dans l'acquisition de cette série. ^^


Je comprends même pas qu'ils arrivent encore à embaucher en fait...

Dharma

De Dharma [1319], le 21 June 2019 à 13h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas panini -_- Qu'ils vendent la licence ! 

Oh non

De Oh non, le 21 June 2019 à 13h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Depuis l'arrivée de l'Anime, j'attendais avec impatience que la publication du Manga reprenne... Toutefois, connaissant Panini je vais me poser la question plusieurs fois avant d'acheter cette nouvelle édition. Si c'est pour qu'ils publient 2-3 mangas de plus et s'arrêtent après la Hype de l'anime, je préfère autant ne pas commencer la série et continuer à regarder l'Anime. Bref, en tout cas je suis heureuse de savoir que Panini n'a pas laissé tomber ce manga et j'espère qu'ils ne nous décevront plus.

ElodieSeven

De ElodieSeven [230], le 21 June 2019 à 13h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Panini est l'une des pires éditions en matière de manga... Pour cette raison, je n'achète jamais aucun de leurs titres, et je n'ai pas vraiment confiance en ce programme de réédition (juste le fait qu'ils changent carrément le titre de l'oeuvre, ça fait peur). En plus, comme d'autres le disent, ils s'appuient sur le succès actuel de l'anime (-_-')

Kayura Tsurugino

De Kayura Tsurugino, le 21 June 2019 à 12h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ouah je croyais que c'était un troll ^^'  j'attends que ça depuis des mois/années la suite des Rôdeurs donc, même si je suis pas super sereine, je vais retenter le coup (mais bon cette fois à la moindre embrouille go Vizmedia)

alliandra

De alliandra [840], le 21 June 2019 à 12h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Panini qui essaye de se refaire un peu d'argent pour relancer leur collection. Si ils font enfin les choses sérieusement avec ce titre a très fort potentiel ce serait bien

nolhane

De nolhane [3271], le 21 June 2019 à 12h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage pour cette série dont j'adore l'anime. Mais pas question d'acheter quoi que ce soit chez Panini!!! Avec tous les mangas qu'ils ont édités et laissés tomber en cours de route.... Ayant de nombreuses séries sans leur fin, je boycotte Panini depuis!

ceres23

De ceres23 [788], le 21 June 2019 à 11h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ils comptent bien profiter de la diffusion de l'anime ceux-la ! Mais est ce que ca suffira, pas sur ...

arcanis112

De arcanis112, le 21 June 2019 à 10h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'attends chaque épisode de l'anime avec impatience et j'ai voulu acheter la version manga mais panini quoi.. on verra bien.

KAku

De KAku [348], le 21 June 2019 à 09h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente nouvelle !! En esperant une nouvelle trad pour le coup (parce que les ogres... Voila quoi). En tout cas ils peuvent compter sur moi pour soutenir la série ! 

Vongola79

De Vongola79, le 21 June 2019 à 09h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C’est une bonne nouvelle, merci surtout à wakanim sinon ça serait encore dans les limbes... ;)
Cilia

De Cilia [1135], le 21 June 2019 à 09h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon, j'avais pas lu la nouvelle jusqu'au bout avec les jaquettes offertes pour ceux qui disposent des anciens tomes, mais du coup comment ça va fonctionner ? Il faudra ramener ses anciens tomes comme preuves afin de les avoir ? Et est-ce que ça se fera seulement dans les petites librairies spécialisées en mangas (choses devenues rares dans le Pas-de-Calais, voire inexistantes) ou également dans les plus gros commerces style Furet du Nord, Fnac ? J'attends de voir si on aura de vraies infos à ce sujet.

Sheezune

De Sheezune [138], le 21 June 2019 à 09h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Faut vraiment avoir la foi pour suivre une oeuvre chez Panini. 

wARRiba

De wARRiba [191], le 21 June 2019 à 09h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouais, c'est vrai que ça le faire d'avoir les deux premiers tomes sous le titre Rôdeurs de la nuit et la suite sous son titre original. -_- C'est quoi l'intérêt dans l'histoire à part se ficher un peu de la tête des premiers acheteurs ? Pas moyen que je rachète les premiers tomes cela dit et j'attendrai de voir s'ils se tiennent vraiment à leur planning avant de reprendre l'achat de la série.

Sheezune

De Sheezune [138], le 21 June 2019 à 08h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

très bonne nouvelle pour moi en esperant qu'il se tienne a se qu'il dise :)

thedark62

De thedark62 [197], le 21 June 2019 à 08h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News