actualité manga - news illustration

Manga Dossier - Nura, le seigneur des yôkai - partie 1


Vendredi, 07 June 2019 - Source :Rubrique dossiers

Au sein du catalogue shônen des éditions Kana se trouve une petite pépite qui a connu son heure de gloire il y a quelques années avec son adaptations animée mais dont on parle très peu aujourd'hui. En même temps, c'est la dure loi du marché du manga (et des livres en général d'ailleurs), les nouveautés évinçant rapidement les séries terminées. Si les poids lourds comme Naruto, Bleach, Dragon Ball continuent de substituer, il est toujours un peu triste de voir ces séries sombrer peu à peu dans l'oubli, alors qu'elles ont tant à offrir. C'est notamment le cas de la série dont je vais parler aujourd'hui, « Nura, le seigneur des yôkai ». Un shônen ancré dans la tradition japonaise, à l'identité très marquée mais surtout particulièrement efficace dans sa narration et dans sa construction de personnage. J'espère donc bien que ce dossier rappellera des souvenirs nostalgiques à ceux qui l'ont connu à l'époque mais surtout qu'il donnera envie de se plonger dedans à ceux qui ne le connaissent pas encore !
  
  
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Comment ? Personne pour commenter le dossier de cette perle du shonen ?! Je m'insurge ! Je m'indigne ! J'y remédie !

Je suis complètement d'accord avec cette chronique de A à Z et vraiment ravie de voir quelqu'un qui apprécie ce manga à sa juste valeur  même si à mes yeux Nura n'a pas du tout eu le succés qu'il méritait, vi on peut dire qu'il a eu son petit heure de gloire, un peu, si vous voulez, 30 minutes environ mais pas suffisamment pour lui rendre hommage selon moi. 

Nura est plus mature et plus classe que la plupart des shonen tout en étant lui-même un shonen classique ce qui est tout simplement très fort tout en pouvant se targuer de pouvoir donner des lecons ! Après tout comme il est dit ...et quand un personnage meurt, il n'y a pas de retour possible et ça, ça fait réellement plaisir de ne pas voir revenir le dit personnage dans un plop twist sorti de nul part car ça offre vraiment de la crédibilité au perso' en plus de lui offrir une fin digne. Et c'est également une marque de respect pour mes larmes qui ne sont dans ce cas pas versées pour rien


Bon je ne crache pas sur les autres shonen aux héros niais et qui usent de ce genre de revirement, j'en ai mangé suffisamment et j'en lis toujours, ce qui prouve qu'au final même si j'en lis moins de ce genre je continue de les affectionner, mais un manga tel que Nura qui tout en restant dans les codes du shonen classique arrive à se démarquer et à ne pas user de cette pratique méritait d'être (selon mon avis personnel) parmi les autres poids lourds du genre, tout comme Letter Bee d'ailleurs. 

M'enfin bon, en tout cas merci d'avoir remis un peu le projecteur sur Nura, j'attends avec impatience de lire la deuxième partie ! 

(Et désolée pour le pavé, cookies à ceux qui ont lu jusqu'au bout et allez lire Nura !)

 
KingdomYomi

De KingdomYomi [169], le 10 June 2019 à 11h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News