Taifu vous plongera dans l'enfer de MADK- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Taifu vous plongera dans l'enfer de MADK


Lundi, 27 May 2019 - Source :Taifu Comics

Cet été, les éditions Taifu Comics nous proposeront de découvrir une autre facette de la carrière de Ryo Sumiyoshi, l'autrice de l'excellent Centaures paru chez Glénat !
  
En effet, nous pourrons découvrir à partir du 11 juillet (et en avant-première à Japan Expo) MADK, un boy's love que l'autrice, son son autre nom d'artiste Ryo Suzuri, publie au Japon depuis 2017 dans le magazine Canna des éditions Printemps Shuppan.
  
Comptant à ce jour un volume, cette oeuvre nous plongera tout droit en enfer, aux côtés d'un homme aux penchants étranges qui va faire une bien curieuse proposition à un archiduc des enfers: il veut bien lui offrir son âme s'il peut manger sa chair et ses entrailles. Entre horreur, sensualité, humour noir, et portrait de personnages tordus et attachants, l'éditeur promet un récit atypique, porté par le trait fin de la mangaka.
  
  
  
Synopsis :
  
Considéré comme déviant, Makoto est ostracisé depuis longtemps à cause de ses étranges penchants. Un jour, il tombe sur un grimoire contenant un sort d’invocation démoniaque. En l’utilisant, il ne s’attendait toutefois pas à voir apparaître J, archiduc des enfers. Le superbe démon, impressionné, lui accorde alors un vœu en échange de son âme. Mais il est encore plus étonné quand le lycéen lui fait une requête des plus inattendues : il veut manger sa chair et ses entrailles ! Makoto pensait sombrer dans le repos éternel une fois son souhait exaucé, mais J semble avoir d’autres projets pour lui…
  
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Un manga très étonnant et atypique. Attention toutefois : c'est pour un public averti (les scènes eroguro risquent d'en rebuter plus d'un).

On suit la formation d'un apprenti-démon par un archiduc des enfers. J'ai beaucoup aimé les graphismes, qui rappellent les gravures démoniaques fantastiques. Les scènes de sexe sont graphiquement surprenantes (le fait d'avoir des démons comme personnages donne lieu à des scènes érotiques originales, c'est vraiment intéressant). Malgré le sujet très noir (un lycéen qui a bon fond mais qui est incapable de maîtriser ses pulsions cannibales et un univers démoniaque où règnent mensonge et bestialité), l'histoire n'est pas dénuée d'humour et j'ai beaucoup ri en la lisant.
L'intrigue est bien construite, elle est captivante, et les scènes érotiques (contrairement à beaucoup de boy's love) ne prennent pas le pas sur elle, mais au contraire la complètent admirablement.


C'est un manga que je compte suivre et je suis impatiente de lire le tome 2 !!

C. Cheshire

De C. Cheshire, le 17 July 2019 à 09h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

SI SI AUTRICE O/ !!

Avant de râler sur le terme, il serait judicieux de se renseigner sur les raisons de sa disparation... (indice : politique culturelle qui pue le patriarcat et le sexisme de Richelieu, homme charmant qui n'a jamais caché son animosité envers la gente féminine.) 
Et pour en revenir au manga : Centaures c'était top, donc juste pour le trait de son AUTRICE, le titre doit en valoir le détour. 

mokochan

De mokochan [1870], le 31 May 2019 à 16h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ho cette série, elle est assez bizarre. vais-je prends j'avais bien aimé le style et l'histoire.

Yuminekoi

De Yuminekoi [1422], le 28 May 2019 à 10h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis un peu curieuse, surtout que je ne connais pas cette autrice (mot que j'adore^.^) .

Mais je verrai le moment venu, selon vos retours :) 

akiko

De akiko [4985], le 28 May 2019 à 06h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est marrant, deux BL horrifiques vont arriver en même temps ^^ (avec Heartless chez IDP). Madk m'intéresse beaucoup, d'autant plus que j'avais bien aimé Centaures et son style graphique. J'ai hâte de le découvrir, il y a décidément plein de bonnes surprises cette année en  BL.

Pour autrice, le terme existe depuis longtemps (il était encore utilisé à l'époque moderne), cette forme est logique selon les règles orthographiques (comme acteur/actrice) et l'académie française a (re)validé le 1er mars la féminisation des noms de fonctions/métiers. Ca devrait suffire je pense.

Natth

De Natth [2108], le 28 May 2019 à 03h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Madnug, tu auras beau râler sur toutes les news où tu verras ce mot, autrice est correct, et est même le plus correct des termes. A toi de te mettre ça dans le crâne. Point.

Koiwai

De Koiwai [11204], le 27 May 2019 à 21h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Au visuel, ça à l'air plutôt joli! la couverture est magnifique, en revanche, le synopsis ressemble vraiment à l'inverse de ce que j'ai l'habitude de lire ^^'

Korom

De Korom [362], le 27 May 2019 à 19h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

l'auteur*

 

Et 2 fois en plus... 

Madnug

De Madnug, le 27 May 2019 à 18h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News