actualité manga - news illustration

Evènemen Rie Aruga, l'autrice de Perfect World, invitée des éditions Akata à Japan Expo !


Jeudi, 23 May 2019 - Source :Akata

C'est au tour des éditions Akata de nous dévoiler son invité manga pour Japan Expo 2019. C'est donc une autrice qui sera la tête d'affiche de l'éditeur pour cette édition 2020 en la personne de Rie Aruga, autrice du très apprécié Perfect World !

Mangaka à la carrière assez jeune, Rie Aruga fait ses débuts en 2013 avec Par-delà les étoiles (Oruto no Kumo Kara au Japon), titre qui sera d'abord publié chez Akata en numérique avant de paraître sous la forme d'un unique tome relié. L'année suivante, en 2014, elle lance sa série qui sera un grand succès : Perfect World. Tranche de vie romantique traitant avec justesse le sujet du handicap, la série fut suffisamment remarquée pour être adaptée en film live en 2018, sous la caméra de Kenji Shibayama. Une deuxième adaptation en prise de vue réelle, en série live cette fois, est actuellement en production. En début de mois, le titre s'est distingué au Japon en étant élu meilleur shôjo des 43e Kôdansha Manga Awards. Du côté de la France, Perfect World plait énormément au lectorat, notamment aux visiteurs du site puisque vous avez élu le titre de Rie Aruga meilleur shôjo de l'année 2016.

Rie Aruga sera présente sur le salon et tiendra des séances de dédicace, une masterclass ainsi qu'une conférence publique. Davantage d'informations sur son planning sera communiquées ultérieurement.

portrait-aruga.jpg

Chez nous, le neuvième tome de Perfect World paraîtra le 4 juillet, un moyen idéal de célébrer la venue de l'autrice en France !

Pour rappel, Japan Expo se tiendra du 4 au 7 juillet, comme d'habitude au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.


Synopsis - Perfect World :

Tsugumi, à 26 ans, est travaille au sein d'une entreprise de design d'intérieur. Un soir, lors d'une soirée de travail, qu'elle est sa surprise de retrouver autour de la table Hayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n'aura la force (et l'envie) de fréquenter un homme "au corps amoindri", la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle…




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Bonne nouvelle!

peachgirll

De peachgirll [5941], le 23 May 2019 à 22h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une invitée très intéressante. Il faudra voir les modalités mais j'espère pouvoir participer à une séance de dédicace.

Cyril91

De Cyril91 [652], le 23 May 2019 à 21h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pauvre langue française. 

Naya

De Naya, le 23 May 2019 à 19h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pardon, je viens de réaliser à quel point je me vautre dans l'ineptie avec mes derniers commentaires sur ce site, je vous prie de m'excuser de gâcher de la place, faites comme si je n'avais rien dit.

 

Après m'être renseigné, j'ai appris que la forme ''autrice'' se justifie totalement du point de vue historique et étymologique. Je comprends très bien qu'utiliser ''auteur'' uniquement au masculin ne fait que perpétuer un diktat sexiste dans le langage instauré par l'Académie française il y a des siècles, institution qui reste tristement campée sur ses positions rétrogrades pour le moment (même si la question fait débat). Je suis conscient qu'une langue vivante se doit d'évoluer, pas de stagner selon le bon vouloir de vieux pédants patriarcaux.

 

J'ai aussi réalisé que la ministre de la Culture elle-même validait l'emploi du terme ''autrice''. Je me rends compte que je trouve cette forme choquante et dissonante (et même ''fausse'') uniquement car je n'en ai pas l'habitude et que je ne savais pas que la forme ''autrice'' était beaucoup plus justifiable et correcte en réalité.

 

Je comprends que je me couvre de ridicule en commentant en chaîne sur ce site uniquement pour relever un point d'orthographe dans le fond sans rapport avec le sujet de la news. J'avais du temps à perdre visiblement, mais au moins je me suis éduqué au passage. Promis, je tâcherai de relever un peu le niveau si je reviens commenter (mais je ne garantis rien, on a vite fait de retomber dans ses vieux travers quand on est assez borné pour revenir toujours commenter la même chose).

 

Bon sinon, je soutiens de tout cœur la venue de Rie Aruga, c'est une très bonne nouvelle, les AUTRICES méritent d'être mises en avant !

 

Bonne journée à tous !

Madnug

De Madnug, le 23 May 2019 à 15h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est génial ça !

Et si on dit bien autrice.

LoupBlanc

De LoupBlanc [174], le 23 May 2019 à 15h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il faudrait se relire, vous avez écrit 3 fois autrice au lieu de auteur dans l'article... 

Madnug

De Madnug, le 23 May 2019 à 14h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

*0* Akata merci!

Liliengelnia

De Liliengelnia, le 23 May 2019 à 14h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News