Le mangaka Jean Paul Nishi en dédicace à Montreuil-Bellay en fin de mois- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Le mangaka Jean Paul Nishi en dédicace à Montreuil-Bellay en fin de mois


Mardi, 14 May 2019 - Source :Karyn Nishi-Poupee (via Twitter)

Mangaka très attaché à la France, récemment mis en avant avec la trilogie A nos Amours, l'auteur Jean Paul Nishi sera en dédicace dans la ville de Montreuil-Bellay, en fin de mois, à l'occasion du 20e Festival BD International de la ville.

L'événement se tiendra les 25 et 26 mai, au Prieuré des Nobis, et Jean Paul Nishi en sera l'invité d'honneur. L'entrée sera totalement gratuite.

festival-bs-international-montreuil-bellay.jpg
Né en1972, ce mangaka japonais a fait de Paris un de ses thèmes de prédilection. Il est un des rares auteurs japonais à transmettre à ses compatriotes les impressions d'un homme sur la capitale française et ses habitants. En 2001 il reçoit un prix du magazine Big Comic Spirits de la maison d'édition Shogakukan. En 2002, il est de nouveau primé par le magazine Young Magazine de la maison d'édition Kodansha.


Marié à la journaliste française Karyn Nishi-Poupée, Jean Paul Nishi se spécialise dans les tranche de vie au cœur de la France. Si c'est pour A nos Amours, titres en trois tomes paru aux éditions Kana, que l'auteur a brillé récemment, il a aussi publié A nous deux, Paris ! , Paris le retour ! et Paris, toujours ! aux éditions Picquier. Le festival sera ainsi l'occasion, pour ses lecteurs, de se faire dédicacer leurs ouvrages.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Trop loin dommage .

Fred

De Fred [4187], le 15 May 2019 à 01h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News