De nouvelles éditions collector d'Akira chez Dybex- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd De nouvelles éditions collector d'Akira chez Dybex

Jeudi, 24 Janvier 2019 à 18h00 - Source :Dybex

Dybex n'en finit plus avec Akira ! Avec la mise à jour de son site internet, le discret éditeur a dévoilé l'arrivée de deux nouvelles éditions limitées à 500 exemplaires chacune, et marquant les 30 ans du film culte de Katsuhiro Otomo (un 30e anniversaire qui, en réalité, avait lieu l'année dernière).
  
  
  
L'édition "Heavy Metal" Steelbook proposera le Blu-ray en 1080p avec sa bande-son japonaise en DTS Hypersonic 192kHz époustouflante, ainsi que le DVD remastérisé à partir de la source HD. Côté langues, il y aura l'Espagnol 5.1 DTS HD, le Français 2.0 HD, le Français 5.1 DTS HD, le Japonais 2.0 HD, et le Japonais 5.1 DTS HD. Côté sous-titres, le Français, l'Espagnol et le Hollandais seront présents. Cette édition sera vendue 29,99€.
  
  
  
L'édition "Akira Symphony", pour 79,99€, proposera le même contenu, mais avec pléthore de suppléments: un coffret collector "Vinyle" (format LP), un artbook de 54 pages reprenant illustrations classiques, croquis et décors tirés des archives d'Akira, deux posters avec deux illustrations légendaires, le double album vinyle "Akira Symphonic Suite" contenant la bande-son du film en version symphonique, et deux maxi cards avec deux illustrations iconiques. Notons que pour l'artbook, l'éditeur japonais Kôdansha a entrouvert les portes de ses archives à Dybex, et l'a autorisé à reproduire des croquis du studio MASH • ROOM, retraçant la création du chef d’œuvre de Katsuhiro Otomo.
  
Pour l'instant, aucune date de sortie n'a été donnée.
  
  
  
Synopsis du film :
  
Néo-Tokyo, 2019. Trente ans après la destruction de la ville lors de la Troisième Guerre mondiale, une junte militaire règne sur une société rongée par la violence et les inégalités. Aux marges de la mégapole, des gangs de motards s'affrontent sauvagement, tandis que des attentats terroristes et des manifestations d'opposants défient des forces de l'ordre surarmées. Après une rixe, un jeune voyou blessé, Tetsuo, est enlevé par les militaires pour servir de cobaye à des recherches ultrasecrètes, qui visent à doter des humains de pouvoirs psychiques phénoménaux. Tandis que Tetsuo se transforme au prix d'atroces douleurs en tueur incontrôlable, son camarade de gang Kaneda, un m'as-tu-vu écervelé, tombe amoureux d'une jeune dissidente, Kei, qui cherche avec son groupe à percer le secret du programme. Au coeur du mystère se trouvent d'étranges petits mutants aux allures de vieillards et un jeune prisonnier nommé Akira, enfermé dans une crypte cachée dans les entrailles de la ville.
  

commentaires

Hakka

De Hakka, le 05 Avril 2019 à 20h30

Bah, au moins on n'aura pas attendu longtemps: il vient de sortir. Pour Escaflowne, les annonces parlent d' intégrale blu ray. Je ne vois nulle part mention de collector blu ray, ni sur leur site ni sur les autres. Il y a un collector annoncé?

Maugrey

De Maugrey [20], le 25 Janvier 2019 à 19h26

Livré avec un pot de vaseline ?

Des versions collector chaque année ça commence à bien faire.

Dernière escroquerie en date, la version collector d'escaflowne, qui n'a de collector que le nom. Sûrement en attendant la version collector de l'année prochaine.

Bientôt, les collector combo DVD+blu-ray+4k ?

chevaliershakka

De chevaliershakka [146], le 24 Janvier 2019 à 21h09

Encore ?

NoWhereMan

De NoWhereMan, le 24 Janvier 2019 à 19h25

Comme d'habitude Dybex annonce tout sauf une date de sortie.

Je me souviens de l'annonce il y a quelques mois (lors de Japan Expo) d'un coffret Cowboy Bebop avec les CD de l'ost pour la fin 2018. Résultat on attend malheureusement encore ...

Mitsuko62

De Mitsuko62 [2086], le 24 Janvier 2019 à 18h44

Tout à fait d'accord avec Meriadon : Akira est certes génial et ces éditions collector ont l'air sublimes, mais bon, est-il absolument nécessaire d'en sortir de nouvelles tous les six mois ? S'il n'y a plus de DVD/Bluray disponibles dans le commerce, ce ne serait pas possible de simplement ressortir des éditions normales ? Parce que, étant donné que ces collector sont limité à 500 exemplaires chaque, il y a des chances pour qu'ils soient rapidement en rupture de stock également, ce qui ne fera pas beaucoup avancer le schmilblick...

Meriadon

De Meriadon, le 24 Janvier 2019 à 18h19

Dybex please, arretez les collectors d'Akira tous les 6 mois, elles sont magnifiques mais on a compris, votre catalogue est plus large que ça non ? 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation