Dvd Le prochain film de Makoto Shinkai se dévoile
Très attendu depuis le succès international de Your Name., le retour du réalisateur Makoto Shinkai se précise !
En effet, c'est aujourd'hui qu'a été dévoilé le nouveau projet du réalisateur : celui-ci se nommera Weathering With You / Tenki no Ko, et il est d'ores et déjà prévu au Japon pour le 19 juillet 2019.
Tandis que Makoto Shinkai sera à la fois à la réalisation et au scénario, du côté du character design on retrouvera Masayoshi Tanaka, qui a déjà occupé ce rôle sur Your Name., mais également sur des séries à succès comme Darling in the FranXX ou Ano Hana. Atsushi Tamura, qui a auparavant travaillé à de nombreuses reprises au sein du studio Ghibli, sera le responsable de l'animation. Enfin, on sait déjà que les seiyû des deux personnages principaux seront Kotarô Daigo et Nana Mori.
Ce nouveau film nous invitera à suivre Hotaka Morisaki, un lycéen qui a quitté son île natale pour rejoindre Tokyo, et qui pour subvenir à ses besoins travaille à mi-temps pour un petit magazine où il est rédacteur. Sa vie bascule quand il rencontre Hina Amano, adolescente qui vit avec son petit frère dans une certaine pauvreté, ce qui ne les empêche pas de garder une joie de vivre. Mais Hina a également un secret: elle a le pouvoir, par ses prières, de stopper la pluie et d'éclaircir le ciel.
De tsubasadow [4303 Pts], le 09 Janvier 2019 à 18h03
Je vais suivre son actualité de très près. Impatient de voir la 1ère BA
De Kenji Seang, le 25 Décembre 2018 à 12h15
Sans vouloir paraître désobligeant (je m'en excuse si c'est le cas), la poésie dans le quotidien n'est pas un thème spécifique à la production cinématographique japonaise. Il est aussi bon d'élargir sa sphère d'oeuvres culturelles, sans nécessairement idéaliser la production d'un seul pays.
De cm17, le 14 Décembre 2018 à 16h04
Je m'associe à ce qu'écrit TezuSawaGuchi pour applaudire à la production des films animés Japonais, d'une poésie à nulle autre pareille tout en parlant de sujets de fonds!
Le nouveau film de Makoto Shinkai est bien sûr attendu avec une énorme impatience par les fans... et les autres !
De Raneshi, le 14 Décembre 2018 à 09h10
Selon moi, ses meilleurs oav & films resteront à tout jamais:
The Voices of a Distant Star, The Place Promised in Our Early Days, 5 Centimeters per Second, Children Who Chase Lost Voices from Deep Below et pour finir The Garden of Words.
Je n'ai pas ressenti de réel investissement émotionnel provenant de lui dans Your Name, c'était comme si quelqu'un du staff avait effacé toute l'originalité mélancolique qu'il a su apporter à ses oeuvres antérieures.
Ce film devra être meilleur que son précédent projet.
De TezuSawaGuchi, le 13 Décembre 2018 à 13h51
Un film qui semble traiter d'un sujet toujours d'actualité au Japon depuis son entrée en récession dans les années 90 : la précarité des jeunes adultes qui veulent profiter de la vie sans forcément se tuer au travail. Comment parler de choses de la vie intelligemment sans oublier la dimension du rêve et de la poésie ? Merci le Japon !
Au passage, ras-le-bol des navets ricains ! C'est moi où il n'y a que 10 salles en IDF pour Miraï, ma petite soeur et en plus, dans des salles de cinéma d'art et d'auteur !
De Ogui [2445 Pts], le 13 Décembre 2018 à 13h25
L’affiche est absolument magnifique
De wak [248 Pts], le 13 Décembre 2018 à 13h11