Un remake pour le manga Dororo d'Osamu Tezuka- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Un remake pour le manga Dororo d'Osamu Tezuka

Vendredi, 19 Octobre 2018 à 13h00 - Source :Champion Red

Après un chapitre prologue publié le mois dernier, le manga Dororo d'Osamu Tezuka s'offre un remake dont la parution a démarré aujourd'hui au Japon.

Intitulé Dororo to Hyakkimaru-den, ce remake est dessiné par Satoshi Shiki, aussi dessinateur du manga L'Attaque des Titans : Before the Fall (publié aux éditions Pika chez nous), et de Persona X Tantei Naoto, spin-off de Persona 4, inédit chez nous.

La série est publiée dans le magazine Champion Red des éditions Akita Shoten. Pour son premier chapitre, le titre fait la couverture de la revue.

dororo-hyakkimaru-red-champion.jpg
Cette remise aux goûts du jour du manga d'Osamu Tezuka ne s'arrêtera pas là puisque, pour rappel, Dororo sera adapté en série animée, la diffusion étant prévue dès janvier 2019, chez nous sur Amazon Prime Video.
Le manga original, lui, fut édité chez Delcourt.


Synopsis du manga original :

Hyakkimaru est infirme : 48 parties de son corps ont été vendues à autant de démons avant sa naissance. Rafistolé par un chirurgien compatissant, adolescent, il se découvre d’étranges pouvoirs psychiques. Accompagné de Dororo, un petit voleur espiègle, il arpente le Japon à la recherche d’un endroit où vivre en paix… affrontant au passage esprits et forces obscures.

commentaires

Pauolo

De Pauolo, le 12 Novembre 2018 à 18h29

Je me demande si Delcourt-Tonkam va aussi faire une intégrale du manga d'origine pour les 90 ans de la naissance de Tezuka. Pour l'instant, cette intégrale n'est pas inclue dans sa collection (Ayako, les 3 Adolfs, Barbara, Bouddha, MW, Phénix, Demain les oiseaux, Princesse Saphir et Kirihito), mais l'éditeur a déjà l'édition d'origine.

Zeik

De Zeik [2187 Pts], le 19 Octobre 2018 à 16h38

Ayant lu Pluto récemment, ça trouve un léger écho en moi ^^

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation