Les albums de novembre de nobi nobi !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Les albums de novembre de nobi nobi !


Lundi, 22 October 2018 - Source :nobi nobi !

Au mois de novembre, les éditions nobi nobi ! nous proposeront 2 nouveaux albums jeunesse : Poupelle et la ville sans ciel et Vous pouvez me lire ce livre ?.

Dans le premier, signé Akihiro Nishino et Munashichi, l'histoire nous entraine dans une ville isolée et remplie de cheminées, où un homme-ordures naît d'une déchetterie. Rejeté par tous, sa rencontre avec le ramoneur Lubicchi change son destin... (96pages - 16€90 - A partir de 6 ans).
  
Dans le deuxième, que l'on doit à Erie Sonoda, Emeraude la petite écureuil ne peut pas dormir sans que Grenat le lapin ne lui lise une histoire. Un soir, son ami doit arrêter au milieu de la lecture pour travailler. Emeraude ne parvient pas à trouver le sommeil.... (40pages - 12€90 - A partir de 3 ans).
  
  

Poupelle et la ville sans ciel


Visuel 1

Synopsis :
Il était une fois une ville isolée du monde, entourée de falaises hautes de quatre mille mètres. Une ville remplie de cheminées. Du matin au soir, de la fumée s’élevait de partout et couvrait le ciel de nuages. Enfermés sous cette brume noire, les habitants n’avaient jamais vu de ciel bleu ni d’étoiles briller. Cette histoire est celle de la fabuleuse rencontre entre Poupelle, une créature née d’une montagne de déchets et rejetée par tous, et Lubicchi, un jeune ramoneur au grand cœur. Une forte amitié va naître entre eux, et les mènera, malgré les obstacles, vers un merveilleux voyage par-delà les nuages...
  
  

Vous pouvez me lire ce livre ?


Visuel 2

Synopsis :
Quand vient l’heure d’aller au lit, Émeraude la petite écureuil ne peut pas dormir sans que Grenat le lapin lui lise une histoire. Mais ce soir, son ami a dû partir travailler en plein milieu de sa lecture... Restée seule, Émeraude ne parvient pas à trouver le sommeil. Comment va-t-elle faire pour écouter la suite du récit ? Elle part en quête d’un nouveau conteur dans le village endormi...
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Poupelle et la ville sans ciel m'a l'air très intéressant.

Dharma

De Dharma [1410], le 30 October 2018 à 20h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'adore cette collection. Vous pouvez me lire ce livre ? à l'air vraiment mignon. Sûrement pour moi!

destroy

De destroy [159], le 23 October 2018 à 11h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense craquer pour   Poupelle et la ville sans ciel un bd qui me fait envie depuis longtemps, trop contente qu'il soit enfin éditer en france.

FruitcandyChan

De FruitcandyChan [162], le 22 October 2018 à 18h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News