Les Montagnes Hallucinées: la bande-annonce- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Les Montagnes Hallucinées: la bande-annonce

Jeudi, 04 Octobre 2018 à 09h00 - Source :Ki-oon

Alors que le premier tome (sur deux) du manga Les Montagnes Hallucinées sort aujourd'hui, Les éditions Ki-oon ont dévoilé leur bande-annonce de cette adaptation du roman éponyme de Lovecraft sorti en 1936.

Ce manga inaugure chez l'éditeur une collection nommée Les chefs-d’œuvre de Lovecraft, dédiée au plus grand artisan du récit classique d'horreur du XXe siècle.

Ce diptyque se passe en Antarctique, région encore inexplorée et inhospitalière, et conte l’histoire d’une expédition scientifique qui vire au cauchemar. Le dessinateur, Gou Tanabe (Kasane, Mr Nobody, The Outsider), est aujourd’hui l’une des figures les plus importantes du manga horrifique, admiré par des grands noms comme Junji Itô ou Taiyô Matsumoto.
  
  
  
Synopsis :
  
En 1931, une expédition de sauvetage découvre le campement en ruines du Pr Lake, parti explorer l’Antarctique quelques mois plus tôt. Son équipe de scientifiques avait envoyé un message annonçant une découverte extraordinaire avant de sombrer dans le silence…
Sur place, des squelettes humains dépouillés de leur chair laissent imaginer les scènes d’horreur qui ont pu se dérouler. Plus perturbantes encore : les immenses montagnes noires aux pics acérés au pied desquelles le Pr Lake et ses compagnons ont rendu l’âme… Ces terres désolées semblent cacher de terribles secrets. Gare aux imprudents qui oseraient s’y aventurer !

commentaires

Jeangofett

De Jeangofett, le 10 Octobre 2018 à 11h18

Franchement oui ça vaut la peine, dessins sublimes, couverture effet cuir et histoire fidèle. Un must pour les fans de Lovecraft.

Dharma

De Dharma [1870 Pts], le 05 Octobre 2018 à 13h27

Je comptais l'acheter en décembre, mais je risque de craquer avant...

Mais j'ai déjà les oeuvres de Lovecraft. En ai-je vraiment besoin ? Rhaaaaa ! x_x

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation