Manga Le thriller Fool's Paradise sortira chez Kana
Les éditions Kana viennent d'annoncer l'acquisition de la série en 4 tomes Gûzô Jihen - Hato ni Himei wa Kikoenai, qu'elles publieront en France sous le titre Fool's Paradise.
Publié de 2016 à début 2018 aux éditions Kôdansha dans le Young Magazine the 3rd, ce thriller devrait proposer une histoire glaçante montrant une des dérivés possibles de la société actuelle, où l'adoration peut vite basculer dans un fanatisme extrême.
L'oeuvre a été scénarisée par Ninjyamu, et dessinée par Misao, deux mangakas dont ce fut la première série.
Le tome 1 sortira dans notre langue le 21 septembre. Il bénéficiera d'un prix de lancement à 5,95€ au lieu de 7,45€.
Synopsis par l'éditeur :
La super-idole Sela Hiiragi a été gravement blessée dans un attentat à la bombe. Tout le monde pense que l'auteur des faits pourrait être Kazutaka Nichiya, un garçon ayant commis plusieurs attentats à la bombe quelques années plus tôt, alors qu'il avait 13 ans.
Après cet incident, l'amour qu'éprouvent les fans pour Sela fait place à une haine collective à l'égard du criminel, ce qui bouleverse petit à petit la société japonaise...
De Mitsuko62 [3752 Pts], le 25 Mai 2018 à 18h49
Par ailleurs, il me semble que le principal sujet de ce titre, comme le fait remarquer Nobrain, c'est l'adulation malsaine dont les idoles sont parfois l'objet, pas les attentats terroristes.
De Mitsuko62 [3752 Pts], le 25 Mai 2018 à 18h47
@Cycylavachedellespace : Je ne connais pas ce manga et a priori je n'ai pas envie de le lire, cependant je ne vois absolument en quoi ce serait un choix éditorial de mauvais goût de la part de Kana, quand bien même l'un des personnages serait un supposé poseur de bombes. Je suis persuadée que la fiction peut permettre de s'interroger sur des événements d'actualité, même traumatisants, et le cas échéant d'exorciser le traumatisme. Si les éditeurs ou les auteurs devaient constamment se censurer par peur de faire écho à certaines tragédies, on n'aurait plus grand-chose à lire...
De Kamiville [138 Pts], le 25 Mai 2018 à 17h39
Le visuel me fait penser à Perfect Blue...
De Nobrain, le 25 Mai 2018 à 14h28
Ouais enfin à ce rythme-là, vu le nombre d'attentats terroristes par an et leur régularité y'a aucun moment qui parait satisfaisant. Surtout qu'on parle de deux sujets différents. Je pense que ce genre de manga est très intéressant pour éveiller bon nombre de gens qui sont à mille lieux de penser qu'au Japon, pays de la sécurité par excellence, on trouve des fans bien plus fanatiques qu'ailleurs. Et je ne parle même pas du phénomène de masse décuplé par les réseaux sociaux qui sont capable de détruire des carrières sans problèmes là bas dès qu'on fait un pet de travers. J'adore le Japon, mais cette facette me dégoute au plus au point. Je trouve que c'est donc un bon choix de la part de Kana.
De kil3ur77 [299 Pts], le 25 Mai 2018 à 12h56
@ Cycylavachedellespace
tu sais il y a probablement derrierre ça une simple coincidence pour ma part je pense pouvoir le lire plutot bien vu la qualité graphique annoncé
De Akuro [3096 Pts], le 25 Mai 2018 à 12h47
Je pensais ne pas aimer, mais après avoir lu le synopsis, ça a l'air vraiment pas mal.
De Cycylavachedellespace [820 Pts], le 25 Mai 2018 à 12h21
Désolée, mais pour ma part j'estime ce choix éditorial de très mauvais goût, et en publier l'annonce trois jours après l'anniversaire de l'attentat de Manchester, encore plus.