actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 18


Samedi, 05 May 2018 - Source :Rubrique des Tops

40 volumes au compteur, souvent beaucoup d'humour, mais aussi une intrigue bien présente et des moments d'émotion pouvant être très intenses... Après tant de tomes, Hayate the combat butler est une série qui ne lasse toujours pas. Mieux, Kenjirô Hata atteint la barre des 40 tomes sur un moment important, qui met brillamment un terme à tout un arc et qui relance de plus belle les choses. Quelle meilleure occasion pour enfin sacrer d'un Coup de coeur cette série bien plus riche qu'elle n'y paraît ?


Top de la semaine




Aromantic (Love) Story 1 :
"Le nouveau shôjo des éditions Akata ne déroge pas à la règle de l'éditeur : des personnages hauts en couleur, et surtout une dimension sociale plus que bienvenue, servant l'humour tout en apportant un véritable fond à cette série. Un récit léger, propice à la réflexion tout en se montrant volontairement drôle, un régal !"

Hanada le garnement 4 :
"Tout en offrant une lecture où l'émotion prend souvent le pas sur l'humour, Makoto Isshiki offre un volume qui a des allures de conclusion et qui est très bien mené. L'artiste offre des pages riches et poignantes, toujours portées par son excellente palette de personnages et son cadre."

Inspecteur Kurokôchi 16 :
"Entre des pistes très bien menées, une impressionnante montée en tension, ou même la disparition d'un personnage de premier plan, Nagasaki et Kôno concluent la menace du coup d'Etat du Cerisier de Susanoo avec maestria, d'autant qu'ils en profitent pour faire encore passer un cap à la série en terme d'enjeux !"

Magical Girl of the End 15 :
"Du Magical Girl of the End au top de sa forme, avec son lot d'action ravagée, de tension, de révélations, de bonne exploitation des personnages, de retournements de situation imprévisibles et bouleversant tout, jusqu'à des dernières pages cataclysmiques qui nous promettent un final dingue dans le prochain volume !"

Sunny Sunny Ann! :
"Lauréate du prix culturel Osamu Tezuka catégorie "jeune auteur" en 2013 pour ce titre, la mangaka Miki Yamamoto livre en Sunny Sunny Ann! un excellent portrait de femme libre, indépendante et de caractère, le tout sous la forme d'un road trip fulgurant, fait de problèmes et de rencontres. A l'image de son héroïne, l'artiste s'affranchit de beaucoup de choses dans ses planches, et livre une lecture assez unique."


Coup de coeur nouveauté




Hayate the combat butler 40 :
"L'heure est venue pour Kenjirô Hata de conclure la longue partie sur Luka Suirenji et le duel de manga, et il le fait à la perfection, en n'oubliant rien dans ses pistes et ses approfondissements. Il en résulte un tome particulièrement touchant, démontrant à nouveau que l'auteur, s'il fait très souvent dans l'humour, est aussi un as de l'émotion. Qui plus est, il n'oublie aucunement des pistes lancées il y a plusieurs tomes et il relance de plus belle son histoire. Hayate the combat butler atteint ainsi la barre des 40 tomes sur un point culminant !"





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News