Mujirushi ou le signe des rêves vient de se terminer- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Mujirushi ou le signe des rêves vient de se terminer


Mardi, 20 Febuary 2018 à 12h00 - Source :Big Comic Original

C'est aujourd'hui que Mujirushi ou le signe des rêves, nouvelle œuvre de Naoki Urasawa, a tiré sa révérence au sein du Big Comic Original, son magazine de prépublication...

Le titre s'est conclu aujourd'hui avec son neuvième chapitre qui inclus quelques pages couleurs.
Mujirushi ne comptera qu'un seul tome au final, celui-ci paraitra d'ici quelques semaines en version reliée.



A noter que le titre est déjà annoncé en France pour la fin de l'année, aux éditions Futuropolis.




Synopsis :

Dans cette nouvelle série, Naoki Urasawa, nous entraine en France, et plus particulièrement autour du musée du Louvre.

Iyami, célèbre icone de la culture populaire japonaise inventé par le mangaka Fujio Akatsuka en 1973, est le personnage central au début de l'histoire. Personnage farfelu, symbole par excellence de l'escroquerie, connu pour son amour de la France... Il fait la rencontre du héros de l'histoire un pauvre père de famille ruiné qui semble se laisser embarquer par les boniments de Iyami, qui va l'embarquer dans une nouvelle arnaque dont il a le secret...




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

@Dharma : il ne reste plus qu'à attendre et croiser les doigts :)

bakagoku

De bakagoku [2637], le 26 Febuary 2018 à 09h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Bakagoku : Je suis d'accord avec toi, si c'était purement commercial, ils n'auraient pas proposé ça à Urasawa. Le Louvre doit rester dans une démarche artistique. Et j'ai pu lire une oeuvre de ce style, ''Aux Heures Impaires'', d'Éric Liberge, qui je dois le dire, m'avait plus. Donc je ne me fais pas trop de soucis sur la qualité de l'oeuvre ou son cahier des charges.

Mais bon... Je suis un peu déçu quand même !

Dharma

De Dharma [1415], le 22 Febuary 2018 à 18h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vivement .

Fred

De Fred [4207], le 21 Febuary 2018 à 23h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Dharma : effectivement, de prime abord la démarche peut apparaître commerciale, ce qui est rarement signe de qualité ! Ce qui est rassurant, au vu des autres œuvres de la collection, c’est que le cahier des charges à l’air de se limiter à la présence du Louvre, les auteurs ont beaucoup de liberté aussi bien dans le genre (fantastique, humour, drame, policier…), le format, la pagination que les couleurs (N&B, couleurs informatiques ou directes)... Après, certains auteurs font un véritable hommage (publicité ?) au Louvre (Taniguchi) tandis que d’autres ne s’en servent que comme toile de fond (Araki, Urasawa visiblement).

Par ailleurs, le choix des auteurs est assez révélateur puisqu’ils sont tous reconnus comme de véritables « artistes », avec une identité forte (Urasawa étant le plus « mainstream ») : s’il ne s’agissait que de commercial, on verrait plutôt Mashima ou autres. Il faut aussi avoir conscience que beaucoup de mangas partent d’une idée plus ou moins imposée par l’éditeur aux auteurs… Et puis, personnellement, je fais totalement confiance à Urasawa :)

bakagoku

De bakagoku [2637], le 21 Febuary 2018 à 09h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il me semblait aussi que ça devait durer plusieurs tomes...

Malgrés tout ce qu'il a pu dire sur son intérêt pour la France et le Louvre (que je ne remets pas en question), ça me conforte dans l'idée que ce genre de truc est trop ''commercial'', dans le sens où ce n'est pas l'auteur qui a voulu faire cette histoire mais un mandataire lui ayant proposé le boulot.

A voir quand même !

Dharma

De Dharma [1415], le 20 Febuary 2018 à 18h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Infos intéressante j'ai cru lire dans une interview d'Urosawa que la série devait faire 4/5 tomes j'ai du mal comprendre ou confondre. (vu qu'a l'exception des Chats du Louvre toutes les bd de la collection sont en 1 tome.  J'ai hate de voir à quoi ça va ressembler :)

 

nolhane

De nolhane [5057], le 20 Febuary 2018 à 17h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme toutes les bd éditées en lien avec Le Louvre (à l'exception des Chats du Louvre je crois), il s'agit donc bien d'un one-shot. Hâte de voir ça chez Futuro :)

bakagoku

De bakagoku [2637], le 20 Febuary 2018 à 12h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News