actualité manga - news illustration

Manga Le manga Dreamin' Sun passe en arrêt de commercialisation chez Delcourt/Tonkam... pour revenir chez Akata ?


Jeudi, 28 September 2017 à 10h00 - Source :Delcourt/Tonkam & Akata

Les éditions Delcourt/Tonkam ont annoncé l'arrêt de commercialisation, à compter du 1er octobre, du manga Dreamin' Sun, qui s'est achevé en France il y a à peine quelques mois. Les retours des libraires seront acceptés jusqu'au 31 décembre.

Notons qu'au Japon, la série a changé d'éditeur en 2015, en passant de Shûeisha à Futabasha. Cela pourrait expliquer cet arrêt de commercialisation très rapide.



Une mauvaise nouvelle qui pourrait toutefois en laisser présager une bonne : sur leur compte twitter, les éditions Akata ont d'ores et déjà annoncé leur envie de récupérer les droits de la série, pour la proposer dans sa réédition sortie chez Futabasha au Japon entre 2015 et 2017 (elle aussi finie en 10 tomes). Rappelons que les éditions Akata sont très attachées à la mangaka Ichigo Takano : ce sont elles qui ont amené Dreamin' Sun en 2014 chez Delcourt/Tonkam avant de prendre leur indépendance, et c'est grâce à cette artiste qu'ils ont connu leur premier gros best seller, l'excellent orange.

(visuels de la nouvelle édition japonaise)

Synopsis de Dreamin' Sun :

Shimana est une lycéenne mal dans sa peau depuis le décès de sa mère. N’arrivant pas à trouver sa place au sein de sa nouvelle famille, elle décide alors de fuguer. Chemin faisant, elle rencontre un drôle de jeune homme qui lui propose de lui louer une chambre dans sa maison, mais uniquement sous trois conditions : expliquer les raisons de sa fugue, retrouver les clés égarées de la maison et surtout... révéler son rêve le plus précieux ! Mais Shimana, elle, n'a pas de rêve... Commence alors pour la jeune lycéenne une collocation qui changera sa vie à jamais !





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

j'ai déjà la collection complète et elle m'a pas tellement plut comparé à orange

bubulle62

De bubulle62 [4670], le 01 October 2017 à 07h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais tenté le premier tome après avoir commencé Orange. J'ai été hyper déçue et je n'ai pas continué. Cependant, je ne crois pas que ce soit une mauvaise série et ce serait chouette qu'elle atterrisse chez Akata!

peachgirll

De peachgirll [6216], le 29 September 2017 à 00h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh, cette série m'intéressait beaucoup ! J'espère qu'Akata va la récupérer, comme ça je pourrai commencer la série avec la nouvelle édition :)

YusukeUchiwa

De YusukeUchiwa [1360], le 28 September 2017 à 10h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News