Gô Tanabe adapte un récit de Lovecraft- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Gô Tanabe adapte un récit de Lovecraft

Mardi, 13 Septembre 2016 à 17h30 - Source :Enterbrain

C'est dans le nouveau du magazine Comic Beam des éditions Enterbrain que le mangaka Gô Tanabe; connu chez nous Kasane, Mr Nobody et The Outsider; va commencer sa nouvelle série intitulée Kyôki no Sanmyaku Nite.

Il s'agit en fait de l'adaptation manga d'une nouvelle écrite HP Lovecraft parue en 1936 et qui a pour titre Les montagnes hallucinées. A l'occasion de la sortie de son premier chapitre la série fait la couverture du magazine.
 


Synopsis du roman:
Au cours d'une expédition en antarctique, deux scientifiques mettent au jour, derrière une chaîne de montagnes en apparence infranchissable, les vestiges d'une ancienne cité aux proportions gigantesques. Pendant cinq ans, un vénérable professeur d'université devient la proie d'étranges visions. Cherchant à comprendre ce qui l'a " possédé ", il découvre en Australie des ruines plus qu'antédiluviennes cachées au regard des hommes. En visitant les dédales et recoins de ces lieux maudits, tous vont observer des fresques évoquant l'arrivée sur terre d'entités d'outre-espace. Et constater que la menace de les voir reprendre le contrôle de la planète existe toujours... (J'ai lu)

A noter que ce n'est pas la première fois que l'auteur se penche sur les travaux de Lovecraft. En 2014 est paru chez le même éditeur H.P. Lovecraft's The Hound and Other Stories  qui adaptait en manga quelques histoires courtes du célèbre romancier.

commentaires

Dharma

De Dharma [1870 Pts], le 13 Septembre 2016 à 18h05

Les Montagnes Hallucinées est un très bon choix ! Une de nouvelles de Lovecraft que je préfère !

MeianRaita

De MeianRaita [443 Pts], le 13 Septembre 2016 à 17h40

Etant un fan de Go Tanabe, je me réjouis de le voir de retour, qui plus est avec une histoire intéressante signé H.P Lovecraft qui n'est pas n'importe qui!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation