Ex-Arm, le reboot d'Ex-Vita, arrive chez Delcourt/Tonkam- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Ex-Arm, le reboot d'Ex-Vita, arrive chez Delcourt/Tonkam


Mercredi, 30 March 2016 - Source :Delcourt/Tonkam

Après la sortie l'année dernière d'Ex-Vita, courte oeuvre de SF classique mais efficace et portée par le dessin de Shinya Komi (ancien assistant de Masakazu Katsura), Delcourt/Tonkam proposera dès le 25 mai de découvrir son reboot, Ex-Arm !

Ici, l'histoire reprend à zéro et est ponctuée de quelques nouveaux personnages. Pour l'occasion, le scénariste HiRock vient épauler Shinya Komi afin d'offrir un scénario plus conséquent. Démarrée au Japon début 2015 dans le Grand Jump de Shûeisha, la série est toujours en cours avec 3 volumes parus à ce jour (le 4ème tome sortira en avril).



Synopsis :

Année 2030, sur le port de Tokyo. Un groupe doté de l’Ex-Arm n°08 attaque la policière Minami Uezono et sa co-équipière androïde Alma, alors infiltrées dans la transaction de l’Ex-Arm, arme inconnue. Jouant le tout pour le tout, nos deux compères vont-elles réussir à initialiser l’Ex-Arm n°00 qu’elles ont dérobé à leurs assaillants ?!





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

La couverture est vraiment sympa!

peachgirll

De peachgirll [6173], le 03 April 2016 à 17h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vivement !!

Kagehime

De Kagehime [565], le 01 April 2016 à 15h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

 Bonne nouvelle.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 31 March 2016 à 19h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bonne nouvelle! j'avais bien aimé Ex-Vita et je trouve les dessins vraiment beaux

Forevermanga

De Forevermanga [465], le 31 March 2016 à 13h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ maxwel0789 : désolée de te contredire, mais le féminin de compères est bien commères... Quant au masculin de consoeurs (sans le e à la fin, de préférence), eh bien, c'est tout simplement confrères...

Et comme une petite piqûre de rappel ne fait jamais de mal, voici un lien bien utile qui te permettra, sans aucun doute, de parfaire ta connaissance de la langue française (cf. N'écris pas comme tu chattes - tome 1 de Jean-Paul Jauneau) :

https://books.google.fr/books?id=eEduAwAAQBAJ&pg=PT333&lpg=PT333&dq=comp%C3%A8re+consoeur&source=bl&ots=vZznURIZJS&sig=RaRUs92ZYlC9wMYFCxs2ZJb5XFY&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiQ3eGqyenLAhVFwxQKHTNRB3cQ6AEILDAD#v=onepage&q=comp%C3%A8re%20consoeur&f=false

Très bonne journée ! ;)

Aeterna

De Aeterna [2111], le 31 March 2016 à 12h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah bonne nouvelle, j'avais bien aimé Ex-Vita donc je le prendrai à sa sortie ^^

Ps: le fémin de compères, c'est consoeures ;)

maxwel0789

De maxwel0789 [272], le 30 March 2016 à 23h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mouais... Si c'est Tomkam qui a rédigé le synopsis, l'éditeur aurait tout intérêt à revoir sa copie avant de valider son bon à tirer. Parce qu'utiliser le mot compères, en faisant ici référence à des femmes, est totalement inapproprié. ^_^

Son équivalent féminin, soit commères, n'étant d'ailleurs pas mieux adapté, je suggère comparses, acolytes ou encore partenaires qui restent, à mon sens, des formulations plus adéquates pour ce genre de situation. :)

Après, je dis ça, je dis rien, hein !... ;)

Aeterna

De Aeterna [2111], le 30 March 2016 à 18h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle ! J'avais bien aimé Ex-Vita !

Txeng

De Txeng [2062], le 30 March 2016 à 14h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

plutot une bonne nouvelle

damian

De damian [860], le 30 March 2016 à 13h16