Du manga live painting à Angoulême- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Du manga live painting à Angoulême

Mercredi, 27 Janvier 2016 à 11h30 - Source :Cité BD Angoulême

A l'occasion de la 43ème édition du Festival d'Angoulême qui ouvre ses portes demain, deux artistes s'affronteront avec pour arme leurs pinceaux : le mangaka japonais Yoshiyasu Tamura et la dessinatrice italienne Catherine Rocchi, fondatrice du Lucca Manga School.
  
Ils proposeront plusieurs séances de manga live painting durant toute la durée du Festival, chaque jour de 14h à 18h au sein du Vaisseau Moebius (121, rue de Bordeaux - Angoulême).
  
  
  
A propos de Yoshiyasu Tamura
  
Dessinateur de manga, illustrateur, peintre, Yoshiyasu Tamura est né à Gunma au Japon en 1977. Dés le lycée, il commence à dessiner des mangas et décroche très vite un contrat avec la grande maison d’édition Shueisha.
 
En 2011, il présente ses œuvres lors d’une exposition organisée par le célèbre plasticien Takeshi Murakami au Japon. Ce qui lui vaudra par la suite d’être invité à participer à de nombreuses expositions collectives. En 2014 il réalise une exposition solo au Palais Médicis-Riccardi de Florence. Il a aussi dessiné pour la marque Alexander McQueen pour la collection femme d’hiver.
  
  
A propos de Catherine Rocchi
  
Passionnée par le Japon, Catherine Rocchi a commencé à étudier le manga à 15 ans, en passant toutes ses vacances scolaires au Japon. Sept ans plus tard, à 22 ans, elle fonde et dirige le Lucca Manga School en Italie. Elle intervient également à la Yokohama Manga Kyoshitsu - école partenaire de Lucca Manga School, dirigée par Ikuo Matsuda. Après une rencontre avec le professeur Mikiya Mochizuki ( le créateur de la série Wild7), ses pages sont publiées dans la revue Daimokuroku. Elle est publiée par E-Book Japon, maison d’édition en ligne bien connue qui publie régulièrement les titres des prestigieuses éditions Shueisha, Shogakukan et Kodansha.
  
 

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation