Le trio electro Suyôbi no Campanella arrive chez Specifc- Actus manga
actualité manga - news illustration

Jmusic Le trio electro Suyôbi no Campanella arrive chez Specifc

Jeudi, 03 Décembre 2015 à 12h30 - Source :Specific Recording

Label musical spécialisé dans le format vinyle, Specific Recording explore de nouveau à la scène indépendante japonaise en nous proposant de découvrir le groupe électro Suyôbi no Campanella.
  
A partir du 18 décembre 2015, l'éditeur proposera l'album Jugem' je t'aime, composé de six titres symbolisant le lien ténu entre le Japon et la France. Il sortira d'ailleurs simultanément dans ces deux pays, avec un tirage limité à 700 exemplaires pour l'hexagone (ou en téléchargement sur le site de Specific).
  
  
   
Présentation
   
Accompagnée d'un artwork pétillant réalisé par le studio Alegori (Tokyo) en collaboration avec Komuai, la charismatique et facétieuse chanteuse du groupe, et d'une face B gravée qui, réunis, expliquent son mystérieux titre, cette 17e référence du label français est distribuée en trois versions : son vinyle de couleur jaune est en effet pour la première fois agrémenté d'un CD et de son code de téléchargement.
  
  
  
A propos du groupe
 
Né en 2012, SUIYÔBI NO CAMPANELLA (“Le Campanile du mercredi“) est techniquement un trio, mais Kenmochi Hidefumi, compositeur, et le mystérieux Dir.F, homme artistique à tout faire, ont décidé de laisser Komuai, la charismatique chanteuse, sous les feux des projecteurs. Bien leur en a pris, car la belle est plus que qualifiée pour le rôle, qu’il s’agisse d’assurer sur disque, sur scène ou encore dans les très remarquées vidéos du groupe
 
Truffée de références à l’histoire et à la pop culture japonaise, la musique de Suiyôbi ne se laisse, en revanche, que difficilement classer. Intégrant des influences pop, hip hop, electro, lounge ou encore garage et dance 90’s, elle reste pourtant résolument indie et incroyablement mélodieuse. Cependant, c’est d’abord le flow impeccable de Komuai qu’on retiendra, convoquant parfois un esprit house voire coffee house, ainsi que des paroles souvent parodiques (comme dans “Jeanne d’Arc“ qui relate les joies toutes relatives de travailler dans un bus touristique). Après quatre démos, quatre mini-albums et deux singles, Suiyôbi est prêt à séduire l’Europe avec l’aide de Specific, qui signe avec Jugem’ je taime sa première production japonaise originale.
  





commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation