actualité manga - news illustration

Evènemen L'Année France-Corée débute au Théâtre de Chaillot

Mardi, 15 Septembre 2015 à 11h30 - Source :Théatre Chaillot

De septembre 2015 à l'été 2016, le Théatre de Chaillot (1 place du Trocadéro -  75116 Paris) mettra à l'honneur la culture coréenne à l'occasion de l'Année France-Corée, marquant les 130 ans de relations diplomatiques entre les deux pays.
 
Ainsi, de nombreux spectacles de danse et de musique auront lieu toute l'année, à commencer par une prestation de jongmyo jeryeak, nous emmenant au cœur de la cour coréenne. Présentée par la troupe du National Gugak Center, cet évènement aura lieu ce samedi 19 septembre 2015 à 20h30, dans la salle Jean Viar.
 
 
 
 
 
 
Présentation
 
Le jongmyo jeryeak est l’expression la plus subtile de l’art de cour coréen. Combinant les danses rituelles et les musiques des cérémonies confucéennes, cette tradition est née au XVe siècle et a accompagné l’essor de la grande dynastie Joseon qui régna sur la Corée de 1392 à 1910. Représenté sans interruption durant plus de cinq cents ans, et désormais une fois par an en Corée, ce rituel constitue un véritable « conservatoire » des éléments fondateurs de la culture coréenne, lesquels ont exercé une influence importante sur l’art et la culture des pays voisins, Chine et Japon.
 
Dans sa forme historique, celle-là même qui sera présentée sur la scène de Chaillot et pour la première fois hors de Corée, le jongmyo jeryeak réunit sur scène près d’une centaine d’artistes, danseurs, chanteurs et musiciens. La troupe du National Gugak Center (Centre national des arts traditionnels du spectacle vivant) conjugue les ilmu, somptueuses danses en ligne de trente-cinq danseurs, avec une musique solennelle interprétée par deux orchestres.
 
 


commentaires

ReijiHunter

De ReijiHunter [217 Pts], le 16 Septembre 2015 à 21h21

Ca doit être intéressant tout ça :) J'ai bien aimé la vidéo, c'est beau....!!

Par contre lesquels ont exercé une influence importante sur l’art et la culture des pays voisins, Chine et Japon. Ce n'est pas plutôt le contraire pour la Chine? Car elle a beaucoup inspiré les deux pays au niveau de la culture, non? :o

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation