Décès de la mangaka Cocoa Fujiwara, auteure de Secret Service- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Décès de la mangaka Cocoa Fujiwara, auteure de Secret Service


Mercredi, 08 April 2015 à 17h30 - Source :Square Enix / Kurokawa

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris aujourd'hui le décès de la jeune dessinatrice Cocoa Fujiwara.

Nous l'avons découverte en France grâce aux éditions Kurokawa avec sa série Secret Service - Maison de Ayakashi, une série lancée en 2012 dans le magazine GanGan Joker des éditions Square Enix au Japon.

De santé fragile, la mangaka s'est éteinte ce 31 mars 2015 à l’âge de 31 ans, des suites d'une maladie.

Avec son univers particulier, elle avait réussi à toucher un large public de fans avec qui elle communiquait régulièrement via les réseaux sociaux.

C'est donc avec beaucoup d'émotion que nous adressons nos condoléances à sa famille, et ses amis.

Vous pouvez laissez un hommage sur la page facebook des éditions Kurokawa qui transmettront les messages au Japon...




Présentation de Secret Service :

Ririchiyo Shirakiin a un gros défaut : elle ne peut pas ouvrir la bouche sans dire des choses désagréables aux gens. Sous ses airs revêches, la jeune lycéenne a pourtant un cœur en or, mais après des années passées à n’exister qu’à travers son statut d’héritière d’une riche famille, elle s’est construit une carapace qui l’étouffe. Bien décidée à changer de vie, Ririchiyo vient d’emménager dans la « Maison de Ayakashi », une résidence réservée aux descendants de créatures surnaturelles et d’humains. Avec ses étranges voisins, la jeune fille n’est pas au bout de ses surprises… surtout lorsqu’elle découvre que son mystérieux garde du corps a le pouvoir de se transformer en renard démoniaque !


© Cocoa Fujiwara / SQUARE ENIX CO., LTD.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

je ne peux pas le croire je voulais lui demandée de réaliser une saison 2 mais elle est morte 

elle restera toujours vivante pour moi pour tout ses animes realisés surtout Inu x Boku SS

reposer en paix mademoiselle Fujiwara

inu x boku

De inu x boku, le 05 January 2017 à 21h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!! POURQUOOOOOOOI UN GENIE COMME ELLE S'EST ETEINT !!!  :'(

Nekosan

De Nekosan [0], le 03 April 2016 à 10h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis vraiment choquée d'apprendre son décès. Elle avait un univers tellement singulier et intéressant ... J'ai adoré son manga DEAR que je recommande fortement et que je relis encore.

Misslunatique

De Misslunatique [475], le 13 Febuary 2016 à 23h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cette incroyable auteure n'est plus parmis nous, mais elle restera toujours graver dans nos coeurs grâce à cette fabuleuse histoire laissé derrière elle, Inu x Boku ss. Reposez en paix, Madmoiselle Fujiwara.

Miketsukami

De Miketsukami, le 05 Febuary 2016 à 17h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

triste nouvelle

Cobra

De Cobra [2971], le 07 May 2015 à 18h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Nooooooooooon pourquoi moi qui ait attendue avec impatience la fin de la série pour pouvoir l'acheter d'un coup j'apprends maintenant d'un coup qu'elle vient de mourir mais pourquoi un génie comme elle s'est étteinte OUIN OUIN OUIN TT.TT

himechu

De himechu, le 04 May 2015 à 18h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Triste nouvelle... RIP...

naru34140

De naru34140 [778], le 13 April 2015 à 11h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tiste nouvelle ;-;

Chawall0m

De Chawall0m [177], le 12 April 2015 à 12h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quel domma de mourir si jeune ... Toutes mes condoléances à sa famille 

cicipouce

De cicipouce [3013], le 12 April 2015 à 11h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Toute mes condoléances à la famille.

saqura

De saqura [3099], le 11 April 2015 à 22h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

RIP, c'est trop horrible a cette age, si jeune, j'ai une pensée pour la famille, toutes mes condoleances. Je suis la serie secret service que j'adore, merci a elle pour ce super manga.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 10 April 2015 à 11h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vraiment dommage à son âge et avec la carrière qui lui était promise . Toutes mes condoléances à la famille et proches et bon voyage parmi les anges...

Fred

De Fred [4207], le 09 April 2015 à 22h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

R.I.P

vongvong

De vongvong [167], le 09 April 2015 à 21h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

.... c'est vraiment... surtout aussi jeune et talentueuse... toutes mes sincères condoléances, elle nous aura rempli le coeur de belles émotions avec SS maison de ayakashi... encore merci et qu'elle repose en paix.

rocketwarrior

De rocketwarrior [1952], le 09 April 2015 à 13h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je l'ai appris d'une amie hier.

Je suis vraiment triste d'apprendre sa mort,elle était l'une de mes mangakas préférés.

Comme le dit tout le monde c'est trop jeune pour mourir.

De plus,elle avait une série en court (Katte Mahô Shôjo to aku ha tekitaishiteita) et un jeu aussi en cours (I doll U).

Toutes mes condoléances à ses proches.

hinata26

De hinata26 [1091], le 09 April 2015 à 13h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai adoré Secret Service dont j'attendais invariablement chaque nouveau volume avec une grande impatience. Il y a deux jours j'ai fini de lire le 11ème et dernier tome de la série et je me disais combien je serais heureuse de découvrir les futures oeuvres de cette auteure que j'appréciais vraiment beaucoup. Mais cela n'arrivera plus désormais... 

Là, je suis juste choquée, aterrée... Les larmes coulent pendant que j'écris. Je ne peux m'empêcher de penser aux proches qu'elle laisse, ses parents, peut-être un compagnon et des enfants qui tous doivent traverser les moments les plus douloureux de leur vie. Toute ma compassion ainsi que mes pensées les plus sincères les accompagnent dans cette épreuve et je ne peux que leur souhaiter beaucoup de courage pour affronter l'avenir.

 

A vous, chère Cocoa Fujiwara Sensei, je ne dirai que ceci : où que vous soyez, sachez que vous me manquez déjà... que vous me manquerez toujours... 

Aeterna

De Aeterna [2112], le 09 April 2015 à 09h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai été vraiment touchée quand j'ai appris son decet sur Adala. Cette mangaka avait ebaucoup de talent, ses dessins étaient magnifique, elle est morte bien trop jeune je trouve. D'ailleurs, quand a la cause de la mort, on peut deja trouver des rumeurs sur le net. Les deux hypothèses seraient un suicide (trop de pression) ou un accident.... j'espère quand même que sa dernière série sortira en france. 

Nodochandesu

De Nodochandesu [428], le 09 April 2015 à 09h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

toutes mes condoleances pour sa familles punaise elle etait si jeune c'est vraiment triste

NoctisLucisCaelum

De NoctisLucisCaelum, le 09 April 2015 à 08h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Toute mes condoléances à la famille.

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 09 April 2015 à 07h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je rejoins la communauté pour adresser mes plus sincères condoléances à la famille. Fujiwara avait encore beaucoup à nous montrer.

Cette mangaka m'aura marquée par sa série emblématique et nous aura laissé un bon souvenir.

Sakugami

De Sakugami [408], le 08 April 2015 à 23h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Triste.

J'aurais voulu avoir une autre nouvelle.

(Dans ce monde pollué, une maladie peut vite  emporter quelqu'un, malheureusement)

lilianneterre

De lilianneterre [1649], le 08 April 2015 à 23h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je relisais le dernier tome de Secret Service cet après-midi, je suis vraiment sous le choc de cette nouvelle ! Toutes mes condoléances à sa famille...

Kay

De Kay [692], le 08 April 2015 à 22h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une triste nouvelle. Je ne sais pas trop quoi dire si ce n'est que de souhaiter mes condoleances.

Fenris

De Fenris [2791], le 08 April 2015 à 22h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mangaka encore trop jeune,elle avait encore la vie devant elle et pleins de choses à faire(et à nous montrer).Je suis profondément attristé par cette nouvelle.

Midoki

De Midoki [3722], le 08 April 2015 à 21h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bah zut, ça fait jeune... Sans doute un cancer ou une saloperie dans le même genre, paix à son âme...

kowazoe

De kowazoe [994], le 08 April 2015 à 21h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est vraiment une triste nouvelle j'adore le manga secret service que je conseil car il est trop bien je ne me lasse pas de les lire toutes mes condoléances a sa famille

Babette

De Babette [1527], le 08 April 2015 à 21h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

toutes mes condoléance 

yuzuru

De yuzuru, le 08 April 2015 à 20h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'y crois pas...

C'est la première fois que le décés d'un mangaka me touche. Secret Service était un très bon manga, bien qu'un peu répétitif sur la fin, et j'attendais avec impatience une nouvelle oeuvre de cette auteure en France. 

Franchement, c'est triste, et ce ne sont pas des mots balancés comme cela pour convenirs aux principes de la convenance, je le pense vraiment. 

Rukia05

De Rukia05 [1723], le 08 April 2015 à 20h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

R.I.P

c'était une mangaka de talent !

DanyMagnesium

De DanyMagnesium [386], le 08 April 2015 à 20h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh quel choc!!! Sincéres condoleances a cette mangaka pleins de prouesse! Une pensée pour toute sa famille.

akiko

De akiko [5267], le 08 April 2015 à 20h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

triste nouvelle :'( 31 ans s'est jeune :C mes condoléance à sa famille et ses proches 

DarkAngel2501

De DarkAngel2501 [1393], le 08 April 2015 à 20h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Elle est si jeune... Mes condoléances a ses proches

Panda44

De Panda44 [729], le 08 April 2015 à 19h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

31 ans, à peine plus âgé que mes frères... c'est vraiment trop tôt pour partir. Mes condoléances à sa famille et à ses proches, ça ne doit pas être facile. :(

Marron

De Marron [676], le 08 April 2015 à 18h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai fait que commencer Secret Service, mais j'aime déjà beaucoup la série... Je suis sincèrement désolée d'apprendre cette nouvelle. Mourir si jeune à cause d'une maladie est toujours extrêmement triste. Toutes mes condoléances aux amis et à la famille de la mangaka.

Higanbana

De Higanbana [458], le 08 April 2015 à 18h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon courage au proches...

Akuro

De Akuro [2695], le 08 April 2015 à 18h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca me fait vraiment mal au coeur d'apprendre ça, elle était si jeune en plus...
Secret Service m'avait ému aux larmes, fait rire aux éclats, et sourire de tendresse. Je la remercie encore pour ces moments merveilleux en lisant son manga, j'espère qu'elle est en paix là ou elle est maintenant.


La famille a toute ma compassion, et je lui souhaite beaucoup de courage...
Sincère condoléance. :(

MajoZepar

De MajoZepar [562], le 08 April 2015 à 18h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh noooon ! D': Je venais de terminer la série animée, et j'ai commencé le manga avec les 5 premiers tomes il y a deux semaines, et j'apprends qu'elle vient de mourir ? Des fois, je me demande si je porte pas la poisse... En plus elle avait un coup de crayon magnifique...

PerfectDiaJewel

De PerfectDiaJewel [394], le 08 April 2015 à 18h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je sais pas quoi dire... j'ai commencé cette serie il n'y a pas longtemps.. Et comme j'avais appris que c'etait une serie finie j'ai pensé que la prochaine serait aussi superbe que SS - Maison d'Ayakashi. Vraiment une oeuvre magnifique.

N'ayant pas de résaux sociaux : Toutes mes condoléances à la famille de la mangaka, qui est partie jeune.

Pour sûr j'acheterait toute la série

Louky

De Louky [102], le 08 April 2015 à 18h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sont manga en 12 episode ete vraiment fantastique

toute mes condoleances

dead

De dead, le 08 April 2015 à 18h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Elle est partie beaucoup trop tôt :(

Mes condoléances aux proches. 

nekochi

De nekochi [3244], le 08 April 2015 à 18h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vraiment triste. Toutes mes condoléances à la famille. Je trouve qu'elle avait un très joli coup de crayon et c'était une mangaka vraiment talentueuse.

himeko

De himeko [1053], le 08 April 2015 à 18h06