Le manga Orbitaria arrive chez Doki Doki- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le manga Orbitaria arrive chez Doki Doki


Mercredi, 04 March 2015 - Source :Doki Doki

Les éditions Doki Doki annoncent l'arrivée dans leur catalogue du manga Orbitaria.

Bouclée en 4 volumes, cette série SF de Masakazu Ôi a été prépubliée au Japon de 2012 à 2014 dans les pages du magazine Young King Ours de Shônen Gahosha, et nous plongera au coeur d'une rébellion dans une gigantesque cité-robot.

Le premier tome est annoncé pour le mois de mai 2015.




Synopsis :

Al, fan de mécanique, et ses amis sont internes dans un collège a priori tout ce qu’il y a de plus normal. Mais le jour de leur fin d’études, à peine sortis de l’établissement, ils vont faire face à la «vraie vie» et subir un processus de «sociabilisation» au terme duquel ils seront séparés en deux classes : les administrateurs et les travailleurs. Ils réalisent alors que l’enceinte dans laquelle ils étaient confinés n’était en fait qu’une infime partie d’un gigantesque robot, un «orbitaria».
Peu à peu, ils comprennent que ce robot forme un État à lui tout seul, jadis mouvant mais aujourd’hui immobilisé. Al, qui refuse d’être mis en esclavage dans le carcan social en vigueur, doit maintenant se battre pour la liberté de la cité.












Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Serie terminée mais sans fin il a du etre force de s'arrêter au Japon je suppose ? Si j'avais su meme si sympa j'aurais pas fait et la dessus l'éditeur est pas top de proposer une serie qui s'arrête si rapidement sans une vrai fin : (

Djudene

De Djudene, le 11 Febuary 2016 à 17h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le synopsis m'attire, après à voir, j'ai peur que 4 tomes soient peu pour développer une intrigue pareille. Mais ça peut aussi être très bien fait. Donc à feuilleter pour se donner une idée !

AngelMercury

De AngelMercury [1285], le 09 March 2015 à 16h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les dessins approchent beaucoup de la BD, original, à voir à la sortie !

Zderth

De Zderth [111], le 06 March 2015 à 00h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca a l'air sympa :)

Txeng

De Txeng [2057], le 05 March 2015 à 19h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

faut voir mais jsuis pas tentée comme sa

esudesu

De esudesu, le 05 March 2015 à 12h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça serait bien d'avoir un extrait avant la sortie pour se faire une idée un peu plus concrète.

R4insid

De R4insid [646], le 05 March 2015 à 05h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca semble assez spécial. Il faut voir ce que ça peut donner. Même si 4 tomes, c'est très juste pour un scénario pareil!

peachgirll

De peachgirll [5670], le 05 March 2015 à 00h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai pensé la même chose, 4 tomes ; ça semble peu pour un tel synopsis

(Et, puis cité-robot hum???)

lilianneterre

De lilianneterre [1649], le 04 March 2015 à 18h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai confiance en Doki-Doki, cet éditeur possède des perles (Husk of Eden, Freezing, Mimic Royal Princess, 7 milliards d'aiguilles, Broken Blade).

MaxiKag

De MaxiKag [179], le 04 March 2015 à 18h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas mal comme synopsis, l'auteur semble avoir une approche interessante et original (pour du manga)

nolhane

De nolhane [3161], le 04 March 2015 à 17h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une rébellion dans une gigantesque cité-robot ?!

C'est quoi ça ? XD

Je le sens pas du tout ce manga...Rien que cette phrase...

Je passe,en plus que 4 tomes.

hinata26

De hinata26 [1091], le 04 March 2015 à 16h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas du tout intéressée. Surtout qu'avec que 4 tomes alors que le résumé est 2 fois plus long que certaines séries qui en ont déjà 20.

Je ne le sens pas U_U

cicipouce

De cicipouce [2990], le 04 March 2015 à 16h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'histoire me paraît intéressante après 4 tomes,sa risque d'être un peu juste.Je verrai en boutique.

Midoki

De Midoki [3568], le 04 March 2015 à 15h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le récit semble complexe d'après le résumé fourni pour seulement 4 tomes.

Hitsuji

De Hitsuji [5683], le 04 March 2015 à 15h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pourquoi pas a voir

wukong

De wukong, le 04 March 2015 à 14h28