actualité manga - news illustration

Evènemen Le MAGIC accueille Yûji Naka, le créateur de Sonic !


Mercredi, 04 March 2015 - Source :Site de l'évènement

Le festival MAGIC, qui pour rappel se tiendra le 21 mars 2015 au Forum Grimaldi de Monaco, a annoncé un invité de dernière minute...
   
Il s'agit de Yûji Naka, concepteur de jeu vidéo, fondateur de la Sonic Team et père du célèbre hérisson bleu Sonic !
    
   
Biographie :
Yûji Naka est un développeur de jeu vidéo, qui a commencé à travailler pour la firme Sega en 1984. En 1988, il est intégré à une toute nouvelle équipe, Sega AM8, qui développe le jeu Sonic the Hegdehog, sorti trois ans plus tard. L'équipe prend alors le nom de Sonic Team et s'occupera de toutes les suites du jeu, ainsi que de nouvelles licences (Ristar, Nights, Burning Rangers, Samba de Amigo,...), sans oublier Phantasy Star Online, l'un des premiers RPG en ligne sur consoles.
Suite à la sortie du premier jeu Sonic, Yûji Naka quiite la section japonaise, mécontent de son système salarial basé sur l'ancienneté, et rejoint la branche américaine. Il revient au Japon en 1994, après la sortie de Sonic & Knuckles, où il est promu producteur. 
En 2008, Yûji Naka quitte Sega, afin de pouvoir s'impliquer à nouveau dans la création de jeux. Il fonde alors le studio Prope en mai 2006, ses deux premiers jeux sortant en 2008 sur Wii : Let's Tap et Let's Catch. S'il continue de développer occasionnellement des jeux pour consoles, le studio se concentre surtout sur les smartphones et tablettes, avec deux labels, iPrope et APrope, respectivement pour les systèmes iPhone et Android.
    
   
Notons en revanche que Suda Goichi, que nous vous annoncions la participation en décembre, ne pourra être présent sur l'évènement, pour des raisons indépendantes de sa volonté. L'affiche du festival reste néanmoins très impressionnante avec de nombreux invités issus du monde du jeu vidéo (la liste complète sur la fiche agenda)
    
   
   
Par ailleurs, le festival nous annonce que les cinq équipes finalistes du concours de création de jeu vidéo ont été sélectionnés, sur 42 inscrits. Pour rappel, l'une de ces équipes repartira avec une dotation de 100 000€ pour continuer à développer son projet et à l'éditer ! Le gagnant sera désigné par un jury composé d'Alain Damasio (auteur de La Horde du Contrevent), Eric Chahi (créateur des jeux Another World et Heart of Darkness) et Oskar Guilbert (président des studios Dontnod Entertainment et Hesaw). Les projets seront présentés le 21 mars au matin, de 11h30 à 16h.
  
Les cinq prétendants au titre sont :
- Piros, un jeu d'action-aventure pour PC & Consoles, mâlant le frisson de l'arcade aux innovations actuelles - par Piros Team
- Event[0], un thriller de science-fiction dans un univers retro-futuriste, basé sur l'interaction avec une intelligence artificelle - par une équipe de 11 personnes (nom non renseigné)
- To the Surface, un jeu d'énigme/plateforme contemplatif et onirique mêlant 2D et 3D - par BlackMuffin Studio
- Léon !, un jeu destiné aux plus-petits pour faire travailler leur mémoire, dextérité et concentration, où les parents peuvent prendre part à l'expérience - par une équipe de 4 professionnels (nom non renseigné)
- Lije, un jeu d'aventure cherchant à briser la mécanique classique des RPG - par Studio Rufflerim.
   
Au niveau de la programmation, le festival annonce également quelques tables rondes et conférences :
- Table ronde : La French Touch dans les jeux vidéo, passé, présent et avenir
Intervenants : Alain Damasio, Frederick Raynal, Eric Chahi
Modérée par Thierry Platon
 
- Table Ronde : Regards croisés sur l'illustration en France, au Japon et aux USA
Intervenants : Yoshitaka Amano, Philippe Buchet, Viktor Kalvachev
Modérée par Olivier Fallaix
 
- Conférence : L'Histoire de Final Fantasy
Présentée par Shinji Hashimoto, Producteur de la série et Vice-Président de Square Enix 
  
Sans oublier un concours cosplay qui verra s'affronter 20 compétiteurs européens. Le gagnant de ce concours remportera un voyage au Japon.
   
   
Rappelons que le MAGIC est un évènement gratuit, nécessitant seulement, pour y participer, une inscription via le formulaire de contact du site : -> ICI <- 




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News