actualité manga - news illustration

Manga L'inspecteur Kurokôchi mène l'enquête chez Komikku

Vendredi, 06 Février 2015 - Source :Komikku

Les éditions Komikku nous annoncent la dernière licence qui viendra garnir leur catalogue dans ce premier trimestre 2015 : il s'agit d'Inspecteur Kurokôchi (vo: Kurokôchi), seinen manga en cours de publication dans le Manga Goraku (Nihon Bungeisha) qui comptera bientôt huit volumes au Japon. Cette série a même connu une adaptation en drama, diffusé sur la chaîne TBS fin 2013.
  
Ce polar noir, non dénué d'humour, nous fait suivre les enquêtes de Keita Kurkôchi, un policier véreux qui n'hésite pas à faire chanter le monde politique en manipulant leurs secrets. 
     
Au scénario , on retrouve un certain Takashi Nagasaki, que les fans des oeuvres de Naoki Urasawa connaissent bien. En effet, Takashi Nagasaki est son ancien responsable éditorial (tantô) et est devenu au fil des séries son co-scénariste, depuis Master Keaton jusqu'à Billy Bat. Il signe également des scénarios en se dissimultant sous des pseudonymes, comme Garaku Toshusai sur Dossier A ou Richard Woo pour Yûkoku no Rasputin. Pour Inspecteur Kurokôchi, il s'associe au mangaka Kôji Kôno, que nous connaissons déjà en France pour Gewalt
    
  
Les éditions Komikku lanceront le titre le 19 mars 2015 avec la sortie simultanée des deux premiers volumes.
   
   
Synopsis
Kurokôchi est un policier atypique. Il fait partie de la deuxième brigade de la police judiciaire japonaise, celle en charge des dossiers brulants sur les hommes influents, comme les politiciens, les hommes d’affaires et autres sommités. La criminalité en col blanc, c’est sa spécialité ! Au sein de cette brigade, il a accès à tous les dossiers compromettants et il a donc la mainmise sur de nombreux éléments et un pouvoir quasi illimité. Homme rusé, policier véreux, fin manipulateur et sans limites, l’inspecteur Kurokôchi n’hésite pas une seule seconde à user et abuser de combines plus ou moins légales pour arriver à ses fins !
Connu comme le loup blanc dans le métier, Kurokôchi se trouve souvent impliqué dans les affaires les plus brûlantes. Il va d’ailleurs rapidement devoir mettre le nez dans le plus grand mystère du Japon d’après-guerre ! 
Corruption, trafic d’influence, magouilles en tout genre, Kurokôchi est sur tous les coups foireux ! D’ailleurs, sa tronche patibulaire ne laisse planer aucun doute, il vaut mieux avoir Kurokôchi comme ami que comme ennemi !
Il a le monde politique à ses pieds et titre les ficelles dans l’ombre. C’est à se demander si ce n’est pas lui l’homme le plus influent du pays !!
    
  
   
   
   


© Takashi Nagasaki, Kôji Kôno 2013





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Il a une sale gueule le perso principal !!!

Pas du tout intéressée !!

cicipouce

De cicipouce [2968], le 23 Février 2015 à 19h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

interessant

Cobra

De Cobra [2970], le 07 Février 2015 à 11h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ayant beaucoup aimé Koji Kono sur Gewalt, c'est une série que j'espérais sans trop y croire... Encore une bonne surprise de Komikku, donc ! :-D

Koiwai

De Koiwai [10876], le 06 Février 2015 à 21h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bonne nouvelle, affaire à suivre!

nolhane

De nolhane [2874], le 06 Février 2015 à 19h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le thème me plais beaucoup donc y a de grande chance que je prenne ce manga.

Midoki

De Midoki [3500], le 06 Février 2015 à 16h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vraiment inpréssionnant que sa sois Komikku qui sorte cette série, les auteurs sont connu et connu pour des séries de grande qualité. Je me laisserais bien évidemment tenté ! Merci Komikku

Shigeno56

De Shigeno56, le 06 Février 2015 à 11h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ayant travaillE au cotE de Naoki Urasawa dont je suis fan et aimant Dossier A je l'acheterai surement

Fred

De Fred [3952], le 06 Février 2015 à 10h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Etant fan d'Urasawa, je suis toujours intéressé par les productions de Nagasaki en solo. Après, Dossier A m'a laissé mi-figue mi-raisin, donc je tenterai mais sans grande impatience non plus, d'autant que le genre enquêtes n'est pas celui que je préfère. Mais bon, si l'inspecteur a un côté Dr House, ça peut être intéressant !

Tianjun

De Tianjun [4676], le 06 Février 2015 à 10h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ça m'a l'air fort intéressant 

Ogui

De Ogui [2192], le 06 Février 2015 à 09h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News