Tour d'horizon du Jump Festa 2015- Actus manga
actualité manga - news illustration

Produits dérivés Tour d'horizon du Jump Festa 2015

Samedi, 27 Décembre 2014 à 17h00

Le Jump Festa 2015 vient d'avoir lieu du 20 au 21 Décembre à Tokyo. Dans la mesure où des événements dédiés aux figurines ont eu lieu ces dernières semaines, peu de nouveautés ont été présentées. Dans la plupart des cas, l'occasion nous a été donnée de voir certains prototypes enfin mis en peinture.



MegaHouse





Du côté de chez MegaHouse beaucoup de nouveautés avaient déjà été vues lors de la MegaHobby Expo de fin Novembre. Les principales nouveautés concernaient la gamme Dimension of Dragon Ball qui, après Son Goku et Piccolo, va s'enrichir de trois nouvelles figurines avec celles qui seront dédiées à Broly, Vegeta et une nouvelle version de Son Goku. Pour l'heure, il est trop tôt pour juger ces modèles mais la figurine de Broly semble plutôt disproportionnée.



Toujours chez le même constructeur, mais dans la gamme G.E.M. Series, l'événement a été l'occasion de voir la  version peinte de Naruto issu de Naruto The Last. En revanche, les prototypes de Kakashi version Hokage (attention spoil) et d'Itachi avec un corbeau sur la main, aperçus en Novembre, n'auront pas droit à cet honneur.




Dans la même gamme, mais cette fois en ce qui concerne la licence Kuroko's Basket, les versions peintes de Kazunari Takao et de Seijuro Akashi ont été mis en présentées.





Les fans de One Piece n'auront pas la même chance puisqu'en dehors des figurines de Zoro, Eustass Kid et Kiler, celles de Bon Clay, Sabo et Koala restent inchangées par rapport aux versions vues à la MegaHobby Expo.


Bandai


Chez Bandai, encore moins de nouveautés ont été présentées puisque la Tamashii Nation a eu lieu il y a quelques semaines et le constructeur a certainement voulu réserver la primeur de ses exclusivités à son propre événement.




On notera tout de même une exposition fort sympathique destinée à célébrer les cinq ans de la gamme Figuarts Zero. Toujours pour fêter cet anniversaire, une nouvelle édition de l'équipage de Luffy, version New World, a été présentée.


Banpresto





Avec Banpresto notre attention se portera sur le personnage de Sabo dans les mois à venir. En effet, ce seront pas moins de trois modèles qui seront commercialisés : la Master Stars Piece, la Grandline Men, et la SCultures V. Une telle offre peu se comprendre si un constructeur propose plusieurs poses afin de laisser au consommateur le choix de la figurine qui lui convient le mieux mais gare à l'overdose. D'autant que les poses sont tellement proches que l'on comprend difficilement l'intention du constructeur. Pour l'heure, la SCultures V semble être la mieux finie mais il faudra attendre l'heure de la preview pour avoir un avis plus tranché.




Toujours en ce qui concerne les SCultures V, on remarquera que les magnifiques figurines issues de Dragon Ball et One Piece, présentées quelques jours auparavant sur le site de Banpresto, ont enfin été montrées lors d'un salon. 

Article rédigé par Romu.

commentaires

Cobra

De Cobra [2971], le 06 Janvier 2015 à 19h14

pas mal de bonne chose

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 05 Janvier 2015 à 10h41

Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de nouveautés pour un tel événements mais les présentations sont tout de même magnifique! :)

matiu

De matiu, le 29 Décembre 2014 à 11h41

beaucoup de figurine superbe

Txeng

De Txeng [2107], le 28 Décembre 2014 à 22h46

Ca donne envie d'y aller !

 

Franzoze

De Franzoze [1035], le 28 Décembre 2014 à 15h59

ça risque de couter cher tout ça

Nicotaku

De Nicotaku [174], le 28 Décembre 2014 à 11h47

*3*

DanyMagnesium

De DanyMagnesium [386], le 27 Décembre 2014 à 21h43

Ça vend du rêve !!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation