Animeland : la fin d'une époque- Actus manga
actualité manga - news illustration

Presse Animeland : la fin d'une époque


Mardi, 18 Novembre 2014 - Source :Animeland

Alors que son 201ème numéro est disponible depuis quelques jours le magazine Animeland annonce de nouvelles restructurations, avec le remplacement du comité de rédaction composé de Violetta Vasic, Nicolas Penedo et Carla Cino. 
   
Face à un contexte difficile pour l'ensemble du milieu de la presse écrite, le magazine a déjà connu plusieurs changement par le passé, comme de nouvelles formules oule passage en bimestriel à partir de septembre 2013. Plusieurs figures emblématiques de la revue avaient déjà dû partir pour des raisons économiques, comme Olivier Fallaix en décembre 2013. 
   
L'aventure d'Animeland ne s'arrête pas pour autant, avec l'arrivée prochaine d'une nouvelle équipe, qui officiera donc dès le 202ème numéro.
    
   
   
Communiqué du comité de rédaction d'Animeland
« Le vent se lève, il faut essayer de vivre », faisait dire dans son dernier film Le Vent se lève Hayao Miyazaki à son héros.

Pour l’équipe d’AnimeLand, aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres. Le comité de rédaction, composé de Violetta Vasic, Nicolas Penedo et Carla Cino cède en effet sa place à une nouvelle équipe. Le numéro 201 d’AnimeLand, sorti dans les kiosques depuis le 12 novembre, est donc le dernier qu’auront signé vos serviteurs.

Comme vous vous en souvenez, l’année dernière a été une année difficile pour ANIME MANGA PRESSE. La crise de la presse que nous traversons avait obligé la société à nombre de bouleversements et notamment au départ de certains de nos collaborateurs. Nous avions été missionné alors – à compter du numéro 196 (couverture de Hayao Miyazaki) – afin de redresser une situation, pour ne pas voir disparaitre AnimeLand et les autres publications d’ANIME MANGA PRESSE. Cette mission, nous l’avons mené à son terme et avec succès permettant ainsi la pérennité et, aujourd’hui, la reprise des magazines (AnimeLand, AnimeLand X-tra, Japan Lifestyle, Role Playing Game) au sein d’une nouvelle structure.

Nous ne savons pas de quoi l’avenir sera fait pour AnimeLand, mais nous ne doutons pas que ses repreneurs auront à cœur de le traiter comme il le mérite. C’est une nouvelle aventure qui commence pour cette revue. Une de plus ! Nous espérons que vous resterez fidèle à ce magazine auquel nous avons beaucoup donné.

Pour notre part, nous tenions à vous remercier de votre fidélité et de votre soutien.Tout ceci a été possible grâce à vous. Merci à tous ceux qui sont venus nous rendre visite sur les salons pour nous féliciter, nous questionner ou nous remettre en question. Toutes ces rencontres ont été riches d’apprentissage.

Pour finir, nous espérons que vous conserverez à AnimeLand toute sa confiance. Nous ne doutons pas que nos successeurs sauront se montrer à la hauteur.

Le comité de rédaction




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

C'est dommage. A voir pour la suite. En tous cas j'achèterai le numéro 202..

peachgirll

De peachgirll [5354], le 11 Janvier 2015 à 23h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'attends de voir avant de juger en espérant que ce magazine ne dépérisse pas

Fred

De Fred [3959], le 20 Novembre 2014 à 23h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Triste de voir la presse spécialisée en difficulté. D'autant plus qu'il y a vingt ans, à l'époque où le net n'existait pas en France, et que les mangas n'étaient plus les bienvenus dans les médias traditionnels, des titres comme Animeland ou Manga Player, puis Coyote mag en 2000, faisaient figures de pionniers et quasiment seule source d'information pour les passionnés. J'étais fan de la toute première époque d'Animeland, celle du fanzinat puis de ses débuts professionnels, j'ai encore au grenier quelques uns des tout premiers numéros qui étaient d'une richesse et d'une pertinence exceptionelles. Ensuite avec le temps et les nouvelles formules successives, c'est allé de mal en pis. Les pubs prenaient de plus en plus d'espace et seuls les titres les plus populaires , et quasiment seulement des trois-quatre plus gros éditeurs étaient mentionnés, et encore, dans des articles de moins en moins intéréssants. J'ai cessé d'acheter Animeland il y a déjà plusieurs années et c'est bien dommage vu la situation dans laquelle le magazine se retrouve aujourd'hui, mais effectivement il y a sur internet des sites et des teams dont les articles sotn beaucoup plus intéréssants à suivre.

Cycylavachedellespace

De Cycylavachedellespace [730], le 19 Novembre 2014 à 16h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je redoute pour la suite 

Ogui

De Ogui [2194], le 19 Novembre 2014 à 09h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Perso, je continuerais a acheter animeland et les autres magazines publiaent pas Anime manga presse.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 19 Novembre 2014 à 09h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il y a  internet, pour avoir les nouvelles et beaucoup plus tôt

Et, surtout, Animeland a pris un chemin trop facile à toujours parler avant tout et presque que des best-selllers

lilianneterre

De lilianneterre [1649], le 19 Novembre 2014 à 03h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voir pour la suite.

Bobmorlet

De Bobmorlet [4463], le 18 Novembre 2014 à 21h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je serai vraiment curieux de connaître les ventes de chaques numéros, à mon avis ça ne vole pas bien haut...

kowazoe

De kowazoe [874], le 18 Novembre 2014 à 20h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce communiqué était clair, celui de Japan Life Style beaucoup moins. Très confus, on pouvait comprendre que JLS s'arrêtait si on ne connaissait pas l'actualité AL. Niveau com' c'était déjà pas gagné chez JLS, ça ne s'améliore pas...

Yumemi

De Yumemi [3279], le 18 Novembre 2014 à 19h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mince alors :(

Liliengelnia

De Liliengelnia, le 18 Novembre 2014 à 12h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News