Toshio Maeda de retour à Paris Manga & Sci-Fi Show- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Toshio Maeda de retour à Paris Manga & Sci-Fi Show


Vendredi, 22 August 2014 - Source :Paris Manga

La 18ème édition de Paris Manga & Sci-Fi Show, qui se tiendra à Porte de Versailles les 15 et 16 novembre 2014, accueillera pour la deuxième année consécutive le mangaka Toshio Maeda.
    
L'auteur d'Urotsukidoji et de La Blue Girl est devenu un habitué des salons européens, depuis son passage à Japan Expo 2012 où nous avons eu le plaisir de l'interviewer (lire l'entretien).
   
   
   
Biographie
Né en 1953 à Osaka, Toshio MAEDA est autodidacte et commence très tôt à dessiner des Manga. Lecteur vorace, notamment de comics américains comme Batman ou Spider- man, il avoue avoir lu plus de 10 000 ouvrages avant ses 20 ans, toutes littératures confondues.
 
Il quitte Osaka à 16 ans pour Tôkyô et devient l’assistant d’un dessinateur de livres pour enfants. Pour éviter les carcans sexuels, politiques et religieux trop présents dans l’édition de Manga pour la jeunesse, il se concentre sur le dessin érotique avec des œuvres avant-gardistes comme Urotsukidoji, sortie en 1986 et considérée comme l’œuvre de référence du genre Hentai au Japon, mais aussi dans le monde. C’est, après Akira, le titre le plus influent sur le marché anglo-saxon.
 
Travaillant pour un magazine destiné aux adultes, Toshio MAEDA a alors la volonté de créer quelque chose d’inédit dans l’univers des contes érotiques.
Toshio MAEDA est à l’origine de l’engouement autour du genre Tentacle rape très en vogue dans les Anime des années 1980 et 1990, qui sont pour la plupart basés sur l’œuvre originale de Toshio MAEDA.
Pour déjouer la censure qui interdit de montrer des scènes trop crues, Toshio MAEDA ruse en utilisant métaphoriquement des tentacules. Celles-ci ne révèlent cependant leur sens sexuel qu’avec Demon Beast Invasion en 1989.
 
Toshio Maeda est fier de son implication dans la reconnaissance et le succès des Hentai. Acclamé au Japon et dans le monde entier, les critiques parlent de lui comme l’artiste de Manga érotique le plus influent du Japon et son œuvre Urotsukidoji constitue la base du genre « érotique grotesque » présent dans beaucoup d’Anime.
   
   




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je l'ai raté l'année dernière mais cette année j'espère me faire dédicacer mes dvd et manga de La Blue Girl.

Tsuyo

De Tsuyo [189], le 24 August 2014 à 23h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

D'accord à 100% avec Koiwai ! Les rencontres sont toujours très intéressantes avec lui :)

bakagoku

De bakagoku [2149], le 24 August 2014 à 13h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Encore lui ?! XD

'fin, je dis ça, mais si je vais à Paris Manga je le reverrai avec plaisir, c'est quand même un chouette bonhomme !

Koiwai

De Koiwai [11128], le 23 August 2014 à 13h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News