L'Attaque des Titans - Before the Fall chez Pika !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga L'Attaque des Titans - Before the Fall chez Pika !

Mercredi, 06 Août 2014 - Source :Pika Edition

Sans grande surprise, les éditions Pika annoncent l'arrivée dans leur catalogue de L'Attaque des Titans - Before the Fall.

Toujours en cours au Japon avec trois volumes au compteur (le tome 3 sort cette semaine), cette préquelle adapte une série de romans écrits par Ryô Suzukaze et supervisés par Hajime Isayama, l'auteur original de L'Attaque des Titans. Aux dessins, on retrouve Satoshi Shiki, un auteur déjà connu chez nous pour quelques séries dont X-Blade et Kamikaze.

L'Attaque des Titans - Before the Fall nous plongera 70 ans avant les événements de la série principale, à une époque où les Humains étaient encore plus inoffensifs face aux Titans. La série va lever le voile sur les origines du dispositif de manoeuvre tridimensionnelle qu'Eren, Mikasa et les autres utilisent.




Synopsis :

L’apparition soudaine des Titans conduit les Hommes à ériger de solides remparts derrière lesquels ils se retranchent pour échapper à l’extermination. Trente ans après la construction de ces murs, un monstre parvient à pénétrer dans le district de Shiganshina où il commet un massacre. Dans les rejets qu’il laisse de son festin est retrouvée une femme enceinte... et contre toute attente, son bébé a survécu...




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

why not

 

TORTANKMASTER

De TORTANKMASTER [649], le 12 Août 2014 à 15h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je crois que je vais m'y mettre ...

Leoo

De Leoo [855], le 10 Août 2014 à 09h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci Atobe pour les précisions. Personnellement je la trouve chouette, cette couverture, surtout dépliée. Je trouve que le choix de Pika est bon !

De mon côté, c'est plutôt la typo du sous-titre Before the fall qui me pique les yeux sur la couv. Mais ce n'est qu'une couverture, un truc qui n'a pas grande importance pour moi.

Concernant la série, je pense que je vais attendre sagement de savoir si cette préquelle vaut réellement le coup. D'autant que je suis pas très fan des dessins de Satoshi Shiki.

Koiwai

De Koiwai [10876], le 09 Août 2014 à 13h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voir à sa sortie, mais suis très interessé

Ogui

De Ogui [2192], le 08 Août 2014 à 18h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'ete a prevoir, faut que j'attaque la serie originale.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 08 Août 2014 à 09h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sa va devenir un genre de Naruto, Fairy tail ou DBZ et sa sera exploitee a fond. Ce que je trouve inquietant, cest que SHINGEKI no KIYOUJIN est une serie encore jeune... la moitie de lhistoire nest meme pas ecrite que des spin off apparaissent ...et meme si la plupart dentre vous cris au genie ...le manga va se transformer en.pompe a fric, la qualitee ne suivra plus et on aura le droit a ce que japelle un manga de supermarche (pourtant je ne suis pas Devin)exactement comme Naruto
dee

De dee, le 08 Août 2014 à 02h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci Atobe1 pour les explications de la couv, moi je l'aime bien.

Yuminekoi

De Yuminekoi [1262], le 07 Août 2014 à 23h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

spoil :

D'après vous on en apprendre plus sur Annie , Render , Ymir etc .. Sachant que c'est 70 ans avant et on sait par exemple qu'Ymir était déjà vivante a cette époque . :)

Fifi

De Fifi [0], le 07 Août 2014 à 23h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vraiment leur série Dragon Ball pour Pika.

kokitolous

De kokitolous [1125], le 07 Août 2014 à 23h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

a voir ^^

naru34140

De naru34140 [778], le 07 Août 2014 à 14h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

a voir..

nolhane

De nolhane [2876], le 07 Août 2014 à 13h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai hâte de l'avoir!

 

Concernant la couverture, Pika explique sur sa page Facebook que ce n'est pas une nouvelle couverture puisqu'il s'agit en fait de la version collector de la version originale:


Pika ÉditionBonjour,

La couverture de la version française de L'Attaque des Titans : Before the Fall est en fait la couverture de la version collector japonaise. C'est une couverture à tirage limitée, qui était offerte avec le magazine de prépublication de la série (SIRIUS).
Voici une image de la couverture en question :
http://natalie.mu/.../show/news_id/106707/image_id/244596

Nous n'avons donc pas à proprement parler changé la couverture. Nous avons demandé l'autorisation aux ayant-droits japonais de donner à nos lecteurs la chance d'avoir accès à la couverture créée à la base pour une poignée de chanceux au Japon. Nous pensons que cette couverture a beaucoup d'impact, et est très dynamique. L'énormité du titan, qui prend toute la place, sur un fond noir, qui reflète bien le gouffre du désespoir ressenti par les humains face à leurs ennemis, est un concentré du concept de la série.

Nous espérons que vous apprécierez cette préquelle, qui donne de nouvelles clés pour comprendre le vaste univers de L'Attaque des Titans.

Bonne lecture,

Editorial PIKA

/
natalie.mu
日本のポップカルチャーの最新情報をお届けします

 

Atobe1

De Atobe1 [1402], le 07 Août 2014 à 12h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je m'en doutait un peu. A mon avis, celui sur Levi connaitra surement le meme sort.

 

arnaldo17

De arnaldo17 [223], le 07 Août 2014 à 09h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Wahou... quelle surprise... c'était tellement évident vu le carton de cette licence en France actuellement...

yamashita59

De yamashita59 [894], le 07 Août 2014 à 08h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Spin-off, spin-off, spin-off.... la grosse mode 

maddog

De maddog [2026], le 07 Août 2014 à 04h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai hâte de l'acheter! c'est géniale! je suis trop heureuse!

fannymelody

De fannymelody [383], le 06 Août 2014 à 23h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dans ma liste ! Pour une fois qu'une série dont je suis fan a beaucoup de succès, je vais en profiter à fond ^^

Natth

De Natth [1996], le 06 Août 2014 à 23h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis vraiment contente de cette annonce par contre je suis vraiment déçue par ce changemenent de couverture :'(
Désolé mais la version jap donne plus envie.

sakura35

De sakura35 [2583], le 06 Août 2014 à 23h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je prends direct

Midoki

De Midoki [3500], le 06 Août 2014 à 23h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Intéressant... je vais surveiller ça de près ! ^^

Pandora

De Pandora [2164], le 06 Août 2014 à 23h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne chose pour les fans

Akuro

De Akuro [2508], le 06 Août 2014 à 22h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime beaucoup L'attaque des titans, alors j'attend énormément de ce préquel!^^

shiemi

De shiemi [2008], le 06 Août 2014 à 22h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je veux !!!

kotoha

De kotoha [1127], le 06 Août 2014 à 22h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Peut être intéressant, j'espère que le dessin sera un peu mieu que SNK :/

Droukleazher

De Droukleazher [261], le 06 Août 2014 à 22h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pas étonnant mais j'ai hate de lire ce préquelle...

Cobra

De Cobra [2970], le 06 Août 2014 à 21h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci pika manque que celui avec rivaille après j'avoue la couverture et mieux en vo

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 06 Août 2014 à 21h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

elle est belle cette couv, j'aime bien. Je ne lis pas la série, mais sympa. En plus il y a beaucoup de séries a succès qui font de spin off.

Yuminekoi

De Yuminekoi [1262], le 06 Août 2014 à 21h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La couverture me donne pas envie de l'acheter sérieux, et puis l'histoire ne ma pas l'air entrainante ... Tanpis.
Tetsu

De Tetsu [125], le 06 Août 2014 à 21h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Before the fall est le titre VO hein, en ce qui me concerne je suis contente qu'ils n'y aient pas touché. 

Je me prendrais bien évidemment cette série si la qualité va avec. 

Même si le spin off que j'attend le plus, comme beaucoup, est celui sur Rivaille ^^. 

Rukia05

De Rukia05 [1723], le 06 Août 2014 à 20h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis loin d'être fan des décisions de Pika, mais le titre est logique : première partie en français puisqu'en japonais dans l'original et pour lier à la série-mère, deuxième partie en anglais, comme dans la version japonaise. Je ne vois pas où est le problème. 

Hitsuji

De Hitsuji [5651], le 06 Août 2014 à 20h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est super oui !

Dim12

De Dim12 [4520], le 06 Août 2014 à 20h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un manga que je vais acheter! Mais bon c'est vrai qu'ils auraient pu se décider entre un titre en français ou en anglais^^'

Fenris

De Fenris [2736], le 06 Août 2014 à 20h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'achete. la couv est differente de celles de la série original mais ça passe. sinon le titre me dérange pas plus que ça

venomphantom

De venomphantom [609], le 06 Août 2014 à 19h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une bonne idée!! Vraiment, l'attaqe des titans est en train de devenir un grosse référence...

Japanforever

De Japanforever [838], le 06 Août 2014 à 19h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voir à sa sortie mais moi j'attend surtout celui sur Rivaille ;)

nekochi

De nekochi [3212], le 06 Août 2014 à 19h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca peut être sympas mais j'avoue que la couve fait vraiment pâle figure à coté de l'originale.

 

Shadowlink65

De Shadowlink65 [710], le 06 Août 2014 à 18h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'attend de voir

winipouh

De winipouh [2083], le 06 Août 2014 à 18h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'attendais beaucoup l'arrivée de ce tome. Je vais l'acheter. Je trouve juste un peu bête de faire un mélange entre l'anglais et le français, d'autant plus que la couverture est très moche contrairement à la version originale. Mais une chose est sûre : je l'achète.

DanyMagnesium

De DanyMagnesium [386], le 06 Août 2014 à 18h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon, je viens de voir que ça s'appelle aussi Before the Fall en japonais.... Il n'empêche que le titre reste bancal.

Blood

De Blood [1939], le 06 Août 2014 à 18h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mais quel titre MOISI !!!! Avant la chute, c'était trop dur ? Ce mélange de français et d'anglais... Et puis en plus, Satoshi Shiki, j'aime pas du tout son style. Donc, à moins que les critiques disent que ce titre est indispensable, je crois que je m'en passerai allègrement.

Blood

De Blood [1939], le 06 Août 2014 à 18h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une super série ! J'ai hate de voir ce préquel ! Après, on ne juge pas une oeuvre à sa couverture. 

Vinke

De Vinke [795], le 06 Août 2014 à 18h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

cette série; elle est pour moi  ^^

elie31

De elie31 [2898], le 06 Août 2014 à 18h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

à voir si la qualité est aussi bonne que la série originale...

xav2a

De xav2a [413], le 06 Août 2014 à 18h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est quoi cette couverture de m.... ? Où est passée l'originale ?!

manga27

De manga27 [1995], le 06 Août 2014 à 18h02