Mikado boy le nouveau manga signé Miyagi Riko chez Glénat- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Mikado boy le nouveau manga signé Miyagi Riko chez Glénat


Samedi, 05 July 2014 - Source :Glénat

Annoncée dans le dernier tome de Mei’s Butler, voici enfin dévoilé le nom de la nouvelle série de Miyagi Riko acquise par les éditions Glénat: Mikado boy.
La série vient d'ailleurs de se terminer au Japon aux éditions Shuêisha et comptera 4 tomes.



C’est avec un récit proche des code du shônen que Riko Miyagi nous plonge dans un monde délicieusement rétro. Loin du doux univers des demoiselles et de leurs beaux majordomes, nous suivrons les aventures palpitantes de deux jeunes garçons, enrôlés dans les “services de renseignement impériaux” ! Affaires sordides, mystères insolubles, scènes d’action à couper le souffle où le héros, répondant au nom de Hideto Shibata, rencontre sur son chemin des individus ressemblant curieusement aux personnages principaux de la première série de l'auteur à commencer par Gin, sosie de Mei… à un détail près !

Le récit reste toutefois totalement indépendant et accessible pour les néophytes...




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

J'aime bien la jacquette, la série est courte... Le résumé paraît un peu étrange pour le moment, mais ça méritera de s'y intéresser à la sortie !

AngelMercury

De AngelMercury [1324], le 15 July 2014 à 10h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai adorer mei's butler, je me laisserais bien tenter par cette serie.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 10 July 2014 à 09h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour ma part, j'attends toujours après Love Monster de cette même mangaka ;)

Liliengelnia

De Liliengelnia, le 08 July 2014 à 15h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le fond a l'air intéressant, ça va dépendre de comment la mangaka le gère, j'ai un peu peur au vu de ces dernières oeuvres et du fait que le manga est court. Mais il n'y a pas assez de shôjos originaux en ce moment pour que je fasse la fine bouche, je tenterai, c'est sûr ^^

Tsumikitty

De Tsumikitty [367], le 06 July 2014 à 20h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je verrai en magasin,mais pourquoi pas

Midoki

De Midoki [3661], le 06 July 2014 à 11h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bof bof j'adore cette mangaka mais l'histoire à pas l'air terrible... j'attend love monster avec impatience !!

Totoye

De Totoye [1342], le 06 July 2014 à 09h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bof pas interessée

akisa

De akisa, le 05 July 2014 à 21h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca ne m'emballe pas du tout, perso j'aurai préferer Love Monster.

Serenity

De Serenity [1332], le 05 July 2014 à 21h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je passe mon tour, le scénario ne me dit rien...

xav2a

De xav2a [413], le 05 July 2014 à 19h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

dommage que ça soit si court ...

Museumanga

De Museumanga [5182], le 05 July 2014 à 18h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

4 tomes?! C'est pas beaucoup.. je pense que l'histoire doit pas être terrible -- mais la jaquette est sympa ^^

Utawarerumono

De Utawarerumono [846], le 05 July 2014 à 17h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La jaquette est superbe, j'aime beaucoup le côté steampunk.

Le fait qu'il y est 4 tome me plait au moins il ne sera as trop long!! ;-)

LadyKya

De LadyKya [1169], le 05 July 2014 à 17h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un petit côté steampunk dans le design, ça a l'air sympa, mais seulement 4 tomes, c'est dommage.

Blood

De Blood [2329], le 05 July 2014 à 16h49