actualité manga - news illustration

Jmusic WagakkiBand à Japan Expo


Dimanche, 18 May 2014 - Source :Japan Expo

La scène du JE Live House de Japan Expo vous proposera de découvrir WagakkiBand, un collectif musical haut en couleurs qui mêle instruments traditionnels et modernes, pour un résultat mixant folklore et rock !
   
   
   
Biographie (source : Japan Expo)
Le 4 décembre 2011, Yuko SUZUHANA (voix) gagne le concours de shigin (une forme de poésie chantée) de Nippon Columbia et décide alors de se lancer véritablement dans la musique, en fusionnant shigin et musique actuelle. Les shigin datent de l’époque d’Edo et pâtissent bien souvent d’une image démodée. Yuko voulait faire connaître le rythme particulier et la belle mélodie de cet instrument dévalorisé. Elle décide alors de faire découvrir ses shigin en direct sur Nico Nico Douga (un site web de partage de vidéo très populaire au Japon), et le nombre de ses fans augmente aussitôt ! Surnommée « shigin no Yukorin », elle remporte le concours de Miss Nico nama 2011, qui élit la meilleure posteuse de vidéos.
 
Yuko décide alors d’ajouter des instruments traditionnels en fond. Lors d’auditions, elle fait la rencontre des très talentueux Kiyoshi IBUKURO (koto, instrument à cordes pincées) et Daisuke KAMINAGA (shakuhachi, flûte droite en bambou). À eux trois, ils montent le trio traditionnel Hanafugetsu. Ils reçoivent de suite de très bonnes critiques quant à leurs performances inédites, que ce soit pour la puissance de chant de Yuko, les mélodies coulantes au koto d’Ibukuro, ou l’énergie de KAMINAGA au shakuhachi.
 
C’est à ce moment que Yuko, leadeuse du groupe, décide d’y ajouter une guitare électrique, une basse et une batterie. Les trois membres du groupe rencontrent Machiya (guitare) en août 2012 lors d’un événement Nico Nico Douga. Touché par les shigin de Yuko et disposant déjà d'une bonne réputation au Japon en tant que membre de session aux concerts et enregistrements de nombreux artistes majeurs, il se présente au trio pour faire partie du groupe. Très vite, Kurona (wadaiko, tambour traditionnel japonais) et son ami de longue date Wasabi (batterie) se joignent eux aussi au reste des membres. Tous deux baignent dans l’univers musical traditionnel depuis leur plus tendre enfance et savent apporter leur touche personnelle au groupe.
 
Asa (basse) et Yuko se rencontrent également à cette période-là. Et c’est finalement au cours d’un concert dans un bar-restaurant à Shibuya que le groupe fait la connaissance de Beni NINAGAWA, une tokyoïte joueuse de tsugaru shamisen depuis ses 4 ans, en plus d’être également actrice et gravure idol. À la fin du concert, c’est émue par leur performance et les larmes aux yeux qu’elle se présente en tant que joueuse de shamisen à Yuko SUZUHANA. Le groupe est alors au complet.
 
Soutenus par le projet du gouvernement Cool Japan, ils sont déjà très populaires sur Nico Nico Douga. Leurs clips sont diffusés à l’entrée des magasins de la marque de vêtements gouk, et leur dernière vidéo Tengaku a été vu plus de 200 000 fois en 4 jours. Une popularité qui ne cesse d’augmenter, et ce n’est que le début !
  
   







Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Vraiment excellent !

subaru64

De subaru64 [147], le 28 June 2014 à 11h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vient de découvrir se groupe et j'aime beaucoup ^^

ryazeranki

De ryazeranki [225], le 19 May 2014 à 17h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hé bien, je ne connaissais pas du tout ce groupe et je dois bien avouer que j'aime beaucoup leur musique. Les différents sons se mélangent assez bien, du coup je vais découvrir d'autres chansons de leur répertoire et si j'accroche, j'irai avec grand plaisir les voir à la JE :)

tsubasadow

De tsubasadow [3781], le 18 May 2014 à 23h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

il y a beaucoup d'invité interessant interessant cette annee

winipouh

De winipouh [2083], le 18 May 2014 à 19h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Whaouh, ça c'est de l'invité, encore mieux que Kalafina !

misae

De misae [1067], le 18 May 2014 à 14h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News