Sakamoto, pour vous servir !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Sakamoto, pour vous servir !

Vendredi, 16 Mai 2014 - Source :Komikku Editions

Après avoir entretenu le suspense autour de leur nouvelle grosse licence via notre interview, les éditions Komikku dévoilent désormais le nom de leur nouveau bébé : il s'agit de Sakamoto, pour vous servir !.

Plus connu sous le nom de Sakamoto desu ga ?, ce titre humoristique de Nami Sano, en seulement deux tomes pour l'instant (la série est toujours en cours), s'est taillé une très solide réputation en trustant le top vente japonais, s'étant déjà vendu à plus de deux millions d'exemplaires.
Nous y suivrons le quotidien d'un garçon parfait au point de toujours agir avec classe, aidant constamment les autres quand il ne se sort pas des situations les plus folles... Le tout dopé par un humour très second degré !

Le premier volume est prévu pour le 3 juillet !




Synopsis :
Sakamoto est le lycéen le plus cool que vous n’ayez jamais rencontré ! Agissant avec panache, il provoque autant l’admiration que la jalousie parmi ses camarades. D’une nature calme, il devra au quotidien affronter les défis proposés par ceux qui le jalousent, ou aider ceux qui sont en difficulté... Sans bien sûr jamais oublier d’agir avec style !
Très second degré, chaque intervention quasi divine de Sakamoto déclenchera chez vous un rire irrépressible !


© 2013 Nami Sano / PUBLISHED BY KADOKAWA CORPORATION ENTERBRAIN





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Ce titre m'intrigue suffisamment pour avoir envie de tester. Après avec l'humour, ça passe ou ça passe pas, mais ça semble sympa et original, donc j'ai bien envie de m'y pencher dessus !

AngelMercury

De AngelMercury [1247], le 20 Mai 2014 à 10h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quand j'ai vu l'annonce sur Facebook, je me suis dit deux choses : ça a l'air génial, et ce rose est très moche.

Après lecture des scans, je me suis dit deux choses : j'accroche pas du tout (alors que j'adore Jésus et Boudha), et ce rose est trop vif comparé à la couverture japonaise. A peine mis dans la liste des séries à surveiller que c'est retiré... le porte-feuille va être content xD

Marron

De Marron [666], le 19 Mai 2014 à 19h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est du jamais-vu! Il a l'aitr très prometteur, je regarderai en librairie!

Japanforever

De Japanforever [838], le 19 Mai 2014 à 16h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca a l'air sympa !

Txeng

De Txeng [2037], le 18 Mai 2014 à 20h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un concept qui m'intéresse autant que les aventures d'un topinambour combattant des pommes de terre venues de l'espace en papouasie nouvelle guinée...

Et encore, je crois que le topinambour me ferait rire plus.

 

Cycylavachedellespace

De Cycylavachedellespace [730], le 18 Mai 2014 à 17h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Génial !

Depuis le temps que j'entends parler de ce titre, il faut que je me le lise !!

Antoine /\\ eniotnA

De Antoine /\\ eniotnA, le 18 Mai 2014 à 09h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je le sentais troop... je suis hyper supra happy you know ! pour une fois qu'une jaquette originale est respectée !!! Sakamoto, you are the best !

iasyk

De iasyk, le 17 Mai 2014 à 16h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

alors j'ai ganer le 1er tome? puisque j'ai etait l'une des 5 premiere personne a avoir corretement repondu sous l'interview kmikku 

winipouh

De winipouh [2083], le 16 Mai 2014 à 23h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

lui il a emménager dans ma liste d'achat XD ses rare que j'achète de seinen mais il ma l'air tout aussi délirant (bien que très différent) que sumomomo et en plus sa sera mon 1er titre de chez komikku

OtakuKururun

De OtakuKururun [263], le 16 Mai 2014 à 22h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le souci, c'est que le synopsis ne propose rien de concret. C'est bien beau de nous vendre un humour second degré, mais il faut qu'il soit déjà démontré dans dans le résumé. Je me méfie de certaines formules depuis Blood Lad que Kurokawa a réussi à me vendre ;D (en voilà un éditeur qui fait de belles accroches).

Raimaru

De Raimaru [1175], le 16 Mai 2014 à 22h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah, excellente nouvelle, juste après l'annonce d'Altaïr ! Manque plus qu'à annoncer One Punch-Man et je suis comblée pour le reste de l'année !

misae

De misae [1067], le 16 Mai 2014 à 22h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je demande à voir ! Les grosses vnetes de la série au Japon m'intriguaient, mais je n'aurais jamais cru voir la série en France tant elle a l'air particulière. Comme le dit un commentaire précédent, ça passera ou ça cassera.

Perso je serai au rendez-vous le jour de la sortie, car bien que le synopsis ne m'attire pas du tout à la base, la perspective d'un humour bien 2nd degré m'attire. Pis rien que sur la couverture, le I'm Sakamoto, you know m'a pas mal fait sourire :3

Koiwai

De Koiwai [10876], le 16 Mai 2014 à 20h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça à l'air intéressant!! A voir!!

LadyKya

De LadyKya [1162], le 16 Mai 2014 à 20h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas convaincu du tout. On verra si un extrait pointe le bout de son nez d'ici la sortie en librairie...

Hitsuji

De Hitsuji [5651], le 16 Mai 2014 à 19h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

haha ça a l'air marrant! je jeterai un oeil!

KisaChan

De KisaChan [373], le 16 Mai 2014 à 19h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Au vu du synopsis et du style graphique (détaillé mais) banal, je suis pas convaincu.

Raimaru

De Raimaru [1175], le 16 Mai 2014 à 18h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime beaucoup la série, je donc pense l'acheter. Tout ce qui traite de voyages dans le temps est forcement bien ^^

Rafael

De Rafael [845], le 16 Mai 2014 à 18h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas de surprise ici, les fins limiers de Manga News avaient déjà flairé le coup lors de l'interview de Sam Souibgui. Histoire de me renseigner un peu (je connaissais pas du tout la série), j'ai été voir le premier chapitre et.... j'ai juste eu envie de foutre de grosses beignes au binoclard de service ! Donc, je pense que je vais attendre quelques critiques, avant d'éventuellement investir. Pis les mangas d'humour, en général, ça passe ou ça casse (n'est-ce pas, cher professeur désespéré ?)

Blood

De Blood [1935], le 16 Mai 2014 à 18h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce titre m'avait intrigué dans le top Oricon, j'avais peur que ça soit juste de la romance, mais pas du tout ! l'histoire semble bien marrante, j'ai juste peur que la parution des volumes soient très longue, mais peut importe ce titre sera mien.

Akuro

De Akuro [2508], le 16 Mai 2014 à 18h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le logo est provisoire j'espère !

Fisherman

De Fisherman, le 16 Mai 2014 à 17h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voir pour moi, en tout cas le dessin me plait (c'est deja pas mal^^) 

akiko

De akiko [4742], le 16 Mai 2014 à 17h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme je le disais, c'est risqué. :) 
C'est loin d'avoir été un coup de coeur pour moi, mais c'est un bon titre. Une fois que la sauce prend, ça marche bien.
J'espère que les lecteurs ne seront pas trop déconcertés... XD 

Gekkou

De Gekkou [527], le 16 Mai 2014 à 17h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

YYEEESSSS !

trop bien ! Jsuis trop contente !

 

Tiny Firefly

De Tiny Firefly, le 16 Mai 2014 à 16h10