Top de la rédaction- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top de la rédaction


Vendredi, 23 August 2013

Dream Team rafle son 5ème coup de cœur cette semaine avec son 12ème opus qui obtient la note maximale de 20/20 !

Rares sont les séries de sport aussi passionnantes, alors n'hésitez pas et lancez vous dans cet incroyable manga dotés de personnages attachants !
 
 

Top de la semaine

 

 
Puella Magi Madoka Magica - The Different Story 1 :
"Approfondissant avec émotion et attachement deux héroïnes que l'on regrettait de voir si peu dans la série-mère, ce premier tome de Puella Magi Madoka Magica frappe là où il faut !"

Tokyo Yamimushi 1 :
"Avec ses personnages jamais embellis, son cadre sombre, inquiétant et étouffant, son concept qui devrait par la suite gagner en profondeur de manière à décrire toujours plus la face sombre de la société tokyoïte, Tokyo Yamimushi s'annonce comme une excellente incursion dans les bas fonds de Tokyo, pour une critique sociétale sans concession, où tout le monde devrait en prendre pour son grade."

Les Secrets de Léa 5 :
"Moins profond sur les questions d'ordre physique déjà bien abordées auparavant, ce cinquième tome relance toutefois très bien la série, notamment en abordant brillamment des sujets plus abstraits, comme le remariage des parents ou le complexe d'infériorité. Les Secrets de Léa reste donc, décidément, une série pédagogique à conseiller vivement !"

Arago 5 :
"C'est désormais officiel : Arago a trouvé son rythme. Le récit alterne les histoires mettant en scène un large bestiaire surnaturel tout en faisant avancer l'intrigue tandis que les concepts de la série se précisent. Arago a beau faire dans l'action classique, la recette de l'auteur donne au titre un charme indéniable, on en redemande !"

Love Hina 2 :
"Naru et Keitaro préparent avec assiduité leur concours pour entrer à Todaï, mais c'est une chose difficile lorsqu'on vit dans la pension Hinata ! Toujours aussi drôle et plaisant, le récit de Ken Akamatsu bénéficie de la fraicheur de ses personnages qu'on apprécie de plus en plus !"
 
 
 

Coup de cœur nouveauté

 


Dream Team 12 :
"De drames personnels poignants en bouleversements sportifs brutaux, Kuzuryu vacille. Que ce soit humainement ou sportivement, la tristesse, les doutes, les regrets, la colère envers soi-même s'installent, et tout semble devoir voler en éclats. Mais il faut accepter de pardonner, se resserrer les coudes, tenter de conserver la cohésion, et chacun doit alors remonter la pente, petit à petit. Plus qu'une pierre angulaire offrant des bouleversements tragiques et annonçant le vrai départ de la série, ce 12ème tome, sans oublier le basket, peaufine avec brio ses héros, qui n'ont jamais paru si humains. Un concentré puissance mille de tout ce qui fait le charme de la série, pour un tome-charnière parfait."




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Contente pour Love Hina!

trotlou

De trotlou [877], le 29 August 2013 à 14h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Content pour arago je viens de commencer cette serie :)

Dim12

De Dim12 [4680], le 26 August 2013 à 20h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

chouette il y a  le sercret de léa ;-)

mangashojo

De mangashojo [2304], le 25 August 2013 à 16h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Magi Puella sera a moi :3 contente pour Love Hina et Les secrets de Léa >_<

JennyKawaii

De JennyKawaii [325], le 24 August 2013 à 20h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Lasdy : Il y a eu parfois des double coup de coeur oui.

Kimi

De Kimi [3339], le 24 August 2013 à 11h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aller c'est décidé, dès demain je commence "Dream Team" !

Ogui

De Ogui [2204], le 23 August 2013 à 22h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

:O Love Hina :D :D

Anoul

De Anoul, le 23 August 2013 à 21h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aucune série que je suis :)

Txeng

De Txeng [2062], le 23 August 2013 à 20h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça fait tout drôle de voir Love Hina dans ce top ! Mais ce manga est très bon ! ^^

Mewnaru

De Mewnaru [288], le 23 August 2013 à 17h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais m'intéresser davantage à Dream Team vu sa popularité :) 

skippy

De skippy [278], le 23 August 2013 à 16h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tokyo yamimushi à un thème très intrigant :D Je l'ajoute à ma liste d'achat.

RannimeV

De RannimeV [598], le 23 August 2013 à 16h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Arago? Pour ma part, au bout de 2 tomes, j'ai décroché l'histoire manquant d'un but, d'un objectif... S'il faut attendre le 5ème tome sur 9 pour avoir une certaine structure... Dommage car il était très attractif!

Sinon rien d'étonnant pour ce qui est du coup de coeur, j'ai hâte de rattraper mon retard :D

LizaRobin

De LizaRobin [920], le 23 August 2013 à 15h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mais juste pour savoir, est-il arrivé d'avoir plus de 5 tomes dans le top? Ou plusieurs coups de coeur?

Lasdy

De Lasdy [852], le 23 August 2013 à 14h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les Secrets de Léa me tente de plus en plus, et puis Dream Team l'air sympa ^^

Je suis étonnée de voir Love Hina dans le tome car c'est un peu ancien ^^

Lasdy

De Lasdy [852], le 23 August 2013 à 14h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le tome 35 de Vagabond n'ayant pas encore été chroniqué, il aurait du mal à être dans le top ;-)

Koiwai

De Koiwai [11261], le 23 August 2013 à 14h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense que le moment est enfin arrivé pour que commence Dream team, même si les 38 tomes au Japon me découragent un max...oui je sais mon excuse n'est pas valable!^^"

shiemi

De shiemi [2013], le 23 August 2013 à 13h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vous avez préféré mettre une réédition de Love Hina dans le top plutôt que le tome 35 de Vagabond. Etonnant.

tomanga

De tomanga [146], le 23 August 2013 à 13h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Outre Dream Team, la chronique de Tokyo Yamimushi me conforte dans l'idée de le lire.

jojo81

De jojo81 [6163], le 23 August 2013 à 12h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dream Team faut que je rattrape mon retard , mais près de 40 volumes au japon c'est un peux décourageant .

manga666

De manga666 [1662], le 23 August 2013 à 12h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Love Hina... que de bons souvenirs! ^^

Moondrop

De Moondrop [1275], le 23 August 2013 à 12h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cela me motie encore plus pour acheter le spin off de Puella magi ^^ 

Missmatsu

De Missmatsu [1080], le 23 August 2013 à 11h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je confirme, ce volume de Dream Team est extraordinaire et mérite amplement son 20/20 *__*

Kalliyane

De Kalliyane [847], le 23 August 2013 à 11h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je préferer kuroko no basket apres ces mes gouts mes gg quand meme

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 23 August 2013 à 11h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quiconque ne lit pas Dream Team sera banni du site.

... Non ? Ah bon XD

Koiwai

De Koiwai [11261], le 23 August 2013 à 11h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

oh ! love hina!

soulevans

De soulevans [821], le 23 August 2013 à 11h05