Animeland passe en bimestriel- Actus manga
actualité manga - news illustration

Presse Animeland passe en bimestriel


Jeudi, 22 Août 2013 - Source :Animeland

Dans le cadre d'un contexte économique difficile pour la presse écrite, le magazine Animeland sortira désormais de façon bimestrielle.

Vous retrouverez désormais un numéro de 116 pages tous les deux mois, qui aura un format similaire à celui du numéro double d'été. Suite à ce changement, la sortie du numéro 194 du magazine est repoussée à la mi-septembre.
Le n°193 est quant à lui toujours en kiosque.
 


 
Note pour les abonnés
Les abonnements à AnimeLand ne concernent pas une durée mais un nombre de numéros, et ne sont pas impactés par ce changement de périodicité. Vous recevrez donc le même nombre de magazines que celui prévu lorsque vous avez contracté votre abonnement.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je trouve qu'Animeland a nettement baissé en qualité ses derniers temps. Personnellement, je trouve plus beaucoup d'interet a le prendre chaque moi alors le voir en passer tout les deux mois me va trés bien.

Après je trouve que la nouvelle version ne va pas. C'est trop fouilli comme c'est dit plus bas et il y a de la PUB toute les deux pages !!!! avant il y en avait moins et des articles un peu plus construit. 

 

kychiro

De kychiro [462], le 24 Août 2013 à 22h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est un magazine interessant mais internet+dispo a la bibliotheque donc bon ^^

TORTANKMASTER

De TORTANKMASTER [649], le 24 Août 2013 à 05h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vraiment dommage de voir que la société est en redresselent judiciaire.. :( Cependant, je pense que le Coyote est un magazine plus complet, contenant posters, extraits, chroniques, interviews..

Mewnaru

De Mewnaru [288], le 23 Août 2013 à 17h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bien que je ne sois pas très content de la nouvelle formule proposée depuis mars dernier car je la trouve trop "fouillis", Animeland est pour moi quasiment une institution qui a permis de découvrir, de proposer et de vulgariser l'Animation et la BD asiatique. Car Animeland est né alors que Internet n'était qu'un outil utilisé par quelque chercheur. Rien que pour cela et pour tout ce qu'ils ont apporté à notre passe-temps préféré, j'espère qu'ils trouveront suffisamment de lecteurs pour tenir le coup le plus longtemps possible!

bangahome

De bangahome [747], le 23 Août 2013 à 17h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Après IG mag qui disparais, voici anime land en danger ? :/ J'espere qu'ils vont réussir a s'en sortir et que le prix ne va pas trop augmenter ^^

arnaldo17

De arnaldo17 [223], le 23 Août 2013 à 17h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai remarqué aussi une baisse dans la qualité du mag, je ne trouve pas ça si mal de le faire tous les 2 mois, ils auront plus de choix pour  les articles. Si ce changement se trouve être positif, je m'abonnerais peut-etre...

skippy

De skippy [278], le 23 Août 2013 à 16h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si cela peut leur permettre par la même occasion de faire des articles un plus intéressant et plus riche...

shiemi

De shiemi [2008], le 23 Août 2013 à 13h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A noter qu'Anime Manga Presse est en redressement judiciaire: http://www.societe.com/societe/anime-manga-presse-405051871.html

jojo81

De jojo81 [5951], le 23 Août 2013 à 12h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai qu'un numéro d'Animeland, et un de l'Xtra (ceux de cet été), et j'ai été unpeu déçue.
Je me disais que ça allait être très bien, mais en fait, c'est exactement la même chose que sur Internet.
Ok, la presse papier a du mal, mais pour le coup, je comprends que moins de gens achètent les magazines dans ce genre. Ils n'ont pas réussi à évoluer, apparemment... Alors c'est peut être pas plus mal.

Brianna

De Brianna [1608], le 23 Août 2013 à 11h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

 

Je lis Animeland depuis une bonne décénie, et avec l'arrivée des sites d'infos, j'avais pensé que AL s'y adapterai (changement de la maquette/du contenu il y a qqs temps déjà pour oeuvrer en complémentarité de leur propre site internet). Mais au final ça donne un mag papier assez fin en contenu (les pages "pin up", sérieux??).

 

 

Si j'achète un mag (manga, ciné, séries, sport etc.) ce n'est pas pour retrouver un contenu 1:1 avec les news qu'on trouve sur le site de celui-ci, mais des sujets approfondis, des points de vue originaux, bref du VRAI travail de journalisme. Pas du remplissage de page/pubs pour certains éditeurs. Par exemple, la rubrique "rayon X" de l'Xtra est très bien. Pourquoi ne pas retrouver une rubrique humoristique dans le mag général?

Mais c'est sûr que c'est un travail difficile, et de longue haleine. C'est pourquoi j'ai foi en AL, qui avec 2 mois par numéro aura peut-être plus le temps d'approfondir ses sujets. Les brèves et chroniques de 5 lingnes, ça peut rester sur le site (très bien d'ailleurs, je ne critique pas tout non plus hein).

 

 

Yumemi

De Yumemi [3279], le 23 Août 2013 à 10h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je comprend tout à fait que certains ne veulent plus le lire. Je lis Animeland depuis quelques années dejà et c'est vrai que le mag a perdu de sa superbe. Et nous sentons tous que c'est la fin d'une ère, ce qui m'atristre car tout cela me rappelle des souvenirs.

SOra

De SOra [142], le 23 Août 2013 à 04h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En même temps, en regardant le contenu du mag via cette couverture, avis perso mais rien qui ne me donne envie de l'acheter. Bon OK je suis plutôt seinen et ça n'a pas l'air d'être l'argument de vente du mag ^^!

Ryokun

De Ryokun [87], le 23 Août 2013 à 01h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il faut dire aussi que le contenu qui n'est pas de l"Information" a vâchement diminué au profit d'articles et de critiques superficiels qui donnent l'impression que le sujet commenté n'a pas été maitrisé comme il faut. Personnellement, Animeland je l'achetais surtout pour me faire un avis des nouveaux mangas et savoir ce que j'allais acheter. Mais comme apparement ils ont décidé d'engager des gens pas qualifiés pour ça, ça fait un moment que je m'en passe.
Myrabelle

De Myrabelle [279], le 23 Août 2013 à 00h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est dommage je vient tout juste de decouvrire ce manga et j'ai tout e suite accrocher

je suis toujour impatiente pour le prochain numero et quand je l'achete enfin je tout exiter

bref pour moi c'est plus une anonciation a une mauvaise nouvelle mais c'est toujour mieux que rien

hinatahyuga

De hinatahyuga [366], le 22 Août 2013 à 23h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis d'accord avec Sora, certains l'achètent encore sans doute, pour avoir l'objet magazine en main, fait de papier, etc... 

N'oublions pas tout de même, que même si pour certain le magazine n'est plus vraiment utile (la faute à internet...) il y a une dizaine d'années en arrière, Animeland remplissait très bien sa tache puisque nous avions des infos, chroniques et reportages introuvables ailleurs, à cette époque, et c'est sur que l'arrivée du web et de (très bon) sites comme MN n'ont pas aidé le magazine, d'autant plus à l'heure actuelle tout comme le reste de la presse en général...

Il est en tous cas dommage que Animeland n'est pas su/pu se renouveller et prendre le virage qu'il fallait... je doute que le bimestriel apporte un renouveau général du magazine, et même si je ne lis plus Animeland depuis de nombreuses années, je serais triste que le magazine disparaisse (je suis contre la "lecture dématérialisée"...)

saramei

De saramei [387], le 22 Août 2013 à 23h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le magazine avait, de toute façon, perdu de sa superbe. Je sens la fin d'une époque approcher...

Ogui

De Ogui [2194], le 22 Août 2013 à 23h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est dommage, peut-être que le magazine aura glané plus d'infos en deux mois... Espérons que le prix ne doublera pas pour autant. Je fais partie de ceux qui aiment avoir les "objets" entre les mains. Je claque pas mal d'argent en mangas, ma passion. mais il est vrai que je lis aussi pas mal de scans, car les maisons d'éditions commencent à exagérer en demandant 12,50 euros pour un tome de 150 page en nous laissant baver 6 mois pour avoir la suite...

Sooma

De Sooma [894], le 22 Août 2013 à 23h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

non mais si c'est la même chose, ou si tu préfère prend l'exemple du dématérialisé dans le domaine du jeux vidéo. Y'en as qui aime avoir l'objet entre les mains, d'autre se contente simplement des données du jeu. Alors après certe c'est un avis, mais un avis basé sur une réalitée. tout ce qui est magazine papier, jeux vidéo en boite, figurine aussi commence à s'éffondré de plus en plus. même le manga est touché, les gens se disent que c'est trop chère est commencent à lire de plus en plus de scans. c'est déplorable...m'enfin, ça n'a pas le même impacte après tout.

SOra

De SOra [142], le 22 Août 2013 à 22h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est un bon passe temps quand on prend le train. C'est toujours plaisant de voir que les mangas et les animes Japonais on leur propre magasine en France comme le sport, les jeux video... Ce serait dommage que le magazine s'arrête.

En tout cas c'est pas plus mal un rythme Bimestriel pour avoir plus de pages, après reste à voir le prix.

TheSpy22

De TheSpy22 [811], le 22 Août 2013 à 21h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je trouve ca sympa les magazines mais plus lors de voyages. En général, j'en achète quand je prends le train.

Y en a qui aime bien lire aussi les dossiers qui sont fait dans le mag. C'est une autre manière d'avoir de l'information qu'une news de 5/10 lignes à chaque fois ^^

Mais il est vrai qu'avec l'accès à l'information grace au net, ca tue les magazines papiers.

Einah

De Einah [2804], le 22 Août 2013 à 20h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Non Sora, je comprends pas du tout ! Encore une fois c'est mon avis. Mais là on parle d'information, alors avoir "l'objet" d'une information, ça ne m'intéresse pas. C'est totalement différent d'une figurine, qui lui est un objet à la base, l'information, c'est pas un objet.

Et puis les posters, moi je suis pas du genre à l'accrocher dans ma chambre. Ma femme ne serait pas d'accord.  ^^ Et 7 € pour un poster, j'espere que c'est un joli poster sans trou !

Vinke

De Vinke [795], le 22 Août 2013 à 20h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Non mais vous ne comprenez pas que c'est pas une question d'informatio. Mais c'est le fait d'avoir l'objet en question,  qui d'ailleurs est vendu avec des posters à chaque fois. C'est comme si je te disais que j'avais la photo d'une figurine, et donc que je n'ai pas besoin de l'acheter en vrai.

SOra

De SOra [142], le 22 Août 2013 à 20h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce qui n'est pas dit c'est qu'anime manga presse est en redressement judiciaire, s'ils remonte pas la pente c'est la fin.

ootokoo

De ootokoo [169], le 22 Août 2013 à 20h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tout à fait d'accord avec Vinke, j'ai acheté une fois le magazine, puis je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas plus d'infos que sur le net, en bref on balance notre argent en l'air...

kowazoe

De kowazoe [874], le 22 Août 2013 à 20h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai jamais compris l'utilité d'un magazine  comme celui-ci, en tout cas, pour moi. Toutes les infos nécessaire, avis, ect, ce trouve très facilement sur internent, notamment MN. Alors à quoi bon mettre le prix d'un manga dans un magazine qui ne m'en apprendra pas plus ?!

Vinke

De Vinke [795], le 22 Août 2013 à 19h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est dommage mais comphrensif. mais le prix sera t'il le meme ou il sera plus cher? 

Babette

De Babette [1522], le 22 Août 2013 à 18h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le prix sera-t-il le même ? 6.95 €

Nakame

De Nakame [1240], le 22 Août 2013 à 18h39