Une deuxième saison pour Kenichi- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Une deuxième saison pour Kenichi


Mardi, 30 Juillet 2013 - Source :Kurokawa

Depuis février dernier et la parution du tome 29, nous étions sans nouvelles de la série Kenichi...

Mais que les fans se rassurent, Kurokawa a le plaisir de nous annoncer que le titre continuera à paraître dès septembre 2013 avec l'arrivée d'une seconde saison, intitulée "Les disciples de l'ombre".


 
 
Synopsis du prochain volume :
Yomi ont décidé de s’attaquer à Ken-ichi et s’inscrivent dans son lycée comme étudiants étrangers. Dans le même temps, les Maîtres de Ryôzampaku doivent protéger un chef important dans la police russe, menacée par les membres des ténèbres de Yami. Une nouvelle ère commence pour Ken-Ichi !





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

on est en decembre et toujour pas d'anime en vue

narnick974

De narnick974, le 04 Décembre 2013 à 05h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

quelqu'un sait si ils vont poursuivre l'animé?

jokev

De jokev, le 31 Juillet 2013 à 18h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

=)

Gutsberserker

De Gutsberserker [522], le 31 Juillet 2013 à 16h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

super nouvelle!!!

jeremMVP24

De jeremMVP24 [1028], le 31 Juillet 2013 à 14h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@passage
On ne sait pas si Kurokawa fera pareil avec Ken-ichi... Pour Ippo c'est sûr, mais là pas de réponse... 

manga27

De manga27 [1995], le 31 Juillet 2013 à 08h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@geoff

Pour les Ippo il y a une planche de stickers dans le tome 1 qui permet de customiser les jaquettes avec la numérotation en continu.

passage

De passage, le 30 Juillet 2013 à 23h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Taritchi

Je n'ai pas su trouver de jaquettes affichant la double numérotation sur les Ippo. Car je parlais principalement de la double numérotation. Ici on voit le chiffre un en grand, qui indique le numéro de tome de la saison en cours, et le petit trente, qui marque la continuité de la série dans son intégrale.

Je trouve que ce petit détail (inutile pour beaucoup surement) rends leur concept des saisons plus intéressants. Cela "casse" moins la série ainsi, car on y conserve la continuité. Et puis on a l'avantage d'y trouver des breaks (que ce soit pour leur production ou pour notre lecture). Sans cela, j'aurais trouvé le concept des saisons moins apréciable, de mon point de vue évidemment.

geoff

De geoff [1225], le 30 Juillet 2013 à 13h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Depuis le temps !! ♥♥

manga27

De manga27 [1995], le 30 Juillet 2013 à 13h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super nouvelle :)

Txeng

De Txeng [2037], le 30 Juillet 2013 à 12h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Romu : Avec l'état actuel du marché du manga en france, il est de plus en plus risqué pour les maisons d'editions de se lancée dans la publication de série longue comme Ippo ou Ken ichi aux risque que la série ne trouve pas son public est se retrouvé à devoir arréte du jour aux lendemain la publication. Avec le choix editorial, pris avec l'accord de l'auteur, la decoupe en saison permet à ceux ou celle desirant se lancé dans la série, mais n'ayant pas les moyen de se lancé dans une longue série de plus de 60 tome, de pouvoire s'arrêté aux 25, en ayant tout de même une histoire complete car situé lors de la fin d'un gros arc scénaristique. 

@Geoff : Se modèle de numérotation est deja utilisé par Kurokawa sur la série Ippo ou même tonkam sur les differentes saisons de Jojo's Bizare Adventure, donc oui, ils vont conservé se modèle de numérotation

Taritchi

De Taritchi [39], le 30 Juillet 2013 à 12h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pfff, mais c'est quoi cette connerie de saison, ils peuvent pas laisser la série avec ces numéros normal, je vois vraiment pas l'interêt à part foutre nimp dans ma mangathèque

Romu

De Romu, le 30 Juillet 2013 à 11h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

youpiiiiiiiiiiiiiiiii enfin j'y croyais plus!!!

romain54280

De romain54280 [197], le 30 Juillet 2013 à 10h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais lu la news sur leur blog, et ça fait plaisir d'avoir la date avec en bonus la couverture du tome. 

J'aime bien leur concept de saisons pour les séries un peu longue, et j'apprécie particulièrement le petit détail bonus pour la numérotation, à savoir que l'on peut y voir la numérotation continue de la série en petit (30), en plus de la numérotation de la nouvelle saison (1). C'est semble anodin, mais je trouve ça cool, alors j'espère qu'ils vont conserver ce modèle de numérotation.

geoff

De geoff [1225], le 30 Juillet 2013 à 10h33