Critique - Redakai DVD 2- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Critique - Redakai DVD 2


Mercredi, 01 May 2013

Quelques jours après le DVD, c'est au tour du second DVD de Redakai de passer sous la loupe d'Erkael !


 
Après un premier DVD comprenant six épisodes, il faudra se contenter de seulement cinq dans ce second volume de la série.

On retrouve nos héros toujours en quête de Kairu, mais les choses ont peu évolué depuis le début, on peut même dire qu’elles n’ont pas avancé du tout… Le schéma est toujours le même, rien ne change à ce niveau, sur onze épisodes depuis le début de la série, c’est toujours pareil, toujours les mêmes introductions et surtout toujours les mêmes déroulements…c’est terriblement lassant !
Et il n’y a pas que ça qui soit lassant, les monstres invoqués sont toujours les mêmes. On aurait pu penser avec un tel concept que les métamorphoses se multiplieraient, un peu à la manière de Pokémon ou de Yu Gi Ho où les créatures ne se comptent plus… certes les séries précitées diffèrent quelque peu, mais dans ce cas on pourrait rapprocher davantage à un titre tel que Ben10 ; et nous n’en sommes peut être qu’au début de la série mais cela reste globalement décevant à ce niveau là… pourtant une lueur d’espoir apparaît au cours d’un épisode, un épisode important où il va se passer beaucoup de choses : Kai va utiliser le monstre de son père retrouvé lors d’une mission précédente (le monstre pas son père)… on attend de la nouveauté… et on a juste droit à son monstre habituel mais de couleur dorée ! Super le changement !

Mais il va se passer d’autres choses importantes dans cet épisode qui va peut être marquer un tournant dans la série (il s’agit de l’épisode 10, donc symboliquement il était intéressant de marquer le coup) : notre équipe de héros va affronter directement leur grand ennemi qui est aussi le grand ennemi de leur maître : le terrible Lokar. C’est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur certains personnages, mais aussi et surtout de développer un peu le background terriblement absent jusque là (pour rappel, tout était posé dès le départ, rien qui ressemblait à un semblant d’introduction), cela vient apporter un peu de profondeur à la série. Et même si cette dernière est destinée aux plus jeunes, cela ne doit l’empêcher d’être riche et cohérente.
On a une lueur d’espoir mais on va déchanter quelque peu : Lokar est vaincu, laissé pour mort mais revient comme si de rien n’était…un peu à la manière de Mumra dans Cosmocats… Il faut se rendre à l’évidence, Redakai fera partie de ces séries où les adversaires ne meurent pas, peu importe le nombre de fois où on les terrasse !

Peu d’évolution donc, voire pas du tout sur la forme, mais il faut noter un approfondissement des histoires et peut être un peu du fond.
Cela demeure sympathique, mais même les plus jeunes sont susceptibles de se lasser si davantage de renouvellement n’est pas apporté…
 




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News