actualité manga - news illustration

Evènemen Organisation des dédicaces au Cartoonist

Vendredi, 05 Avril 2013 à 14h00 - Source :Cartoonist

Comme vous le savez, plusieurs auteurs seront en dédicace au Cartoonist qui se déroulera à Nice les 20 et 21 avril prochains (lire la news).


 
 
Le staff du festival nous communique à présent les règles d'organisation des dédicaces via un communiqué :
 
 
Système d’organisation des dédicaces

Un système mêlant le « premier arrivé premier servi » associé à des tirages au sort est prévu.
Les visiteurs munis de préventes disposeront aussi d’avantages pour bénéficier à l’accès de certaines séances.
Pour les séances du matin, les visiteurs munis de préventes pourront récupérer au point « préventes » un bon (dans la limite des bons disponibles) leur permettant d’accéder aux séances du matin avec 4 dédicaces assurées.
Avec ce bon, ils pourront aller au point « Informations » situé au rez de chaussée du palais des congrès pour choisir 4 tickets dédicaces (chacun pour un auteur distinct en dédicace) dans la limite des quantités disponibles, parmi les auteurs en dédicaces à la séance du matin..
Il ne sera pas possible de prendre deux tickets pour le même auteur en dédicace.
Les visiteurs munis de leurs tickets dédicaces pourront alors aller à l’espace « dédicaces » à l’’heure prévue pour rencontrer les auteurs désignés en dédicaces.
Certains auteurs ne font que des dessins, d’autres que des signatures. Pour ceux faisant signatures et dessins, un tirage au sort avec urnes sur le lieu des dédicaces désignera qui bénéficie d’un dessin, qui bénéficie d’une signature sur un ex-libris réalisé pour l’occasion. Une seule dédicace (que ce soit dessin ou signature) est autorisé par auteur.

Pour les séances de l’après midi, une distribution de tickets pour tous sera organisée au point information, avec le même principe


commentaires

iriakun

De iriakun [42], le 08 Avril 2013 à 03h48

Il n'existe pas de systeme parfait ou tout le monde repart avec son tresor sinon ca se saurait. Les invites sont des etres humains qui mangent et dorment, ils peuvent pas dessiner/signer du matin jusqu'au soir pour des dizaines de milliers de personnes.
Pour info les preventes sont moins cheres que le ticket achete sur place donc il n'y a pas de billet premium ultra cheros et qui forcement, trie les fans au moyen du porte-feuille...et pour les seances l'apres-midi, il y aura des tickets egalement.
Les "chasseurs" sont aussi des fans mais a la difference c'est qu'ils savent etre patients et s'organiser. Ca tombe pas dans la main des l'entree "tiens voila ta dedicace" :P
Dire a un fan "desole c'est un ticket par personne a la journee", c'est choisir entre Kageyama et Oba Kenji, c'est cruel non ?
Satisfaire un maximum de monde tout en permettant d'approcher plus qu'un invite , 4 tickets semblent suffisant a la demi-journee. Exemple : un dessinateur japonais et francais, un comedien japonais/francais et un chanteur japonais.
25 invites X 50 dedicaces = 1250 tickets par seance. A Paris, c'est 30 dedicaces a la journee et des auteurs sur une poignee de main.

On peut resumer le systeme genre ce tableau http://img15.hostingpics.net/pics/66027630806240.jpg

Si vous avez un systeme parfait satisfaisant tout le monde, je suis le premier a vouloir le connaitre :)

shinob

De shinob [51], le 07 Avril 2013 à 14h44

Gantzer, en quoi les chasseurs de dédicaces seraient moins fan que les autres ?

Axe77

De Axe77, le 06 Avril 2013 à 17h31

J'aurais aimé y aller, mais c'est trop loin pour moi...

En plus, il y a du lourd! Je viens de regarder la liste des invités, snifff (l'auteur de Bronze, le scénariste de Basilisk et j'en passe)

tsubasadow

De tsubasadow [4081], le 06 Avril 2013 à 00h35

Raah je ne sais toujours pas si je vais y aller >_< En plus pour une fois qu'on peut avoir plus de chance d'avoir des dédicaces

gantzer

De gantzer [284], le 05 Avril 2013 à 21h20

Je rajouterai quand même que je suis d'accord sur le principe du premier arrivé, premier servi mais pour un seul artiste pas 4 d'un coup c'est n'importe quoi !

gantzer

De gantzer [284], le 05 Avril 2013 à 21h16

Je ne trouve pas que le système soit mieux organisé. Au contraire cela favorise à mon sens les "chasseurs" puisqu'ils repartiront avec leurs trophées soit 8 dédicaces assurées sur les 2 matinées et pourront donc continuer le concours du "qui à la plus grosse...entre eux" et les fans se retrouveront lésés.

A mon sens obtenir la dédicace d'un artiste quel qu'il soit est quelque chose qui se mérite par la patience et l'humilité notamment.

Or là les "chasseurs" vont aller faire leur marché comme ils le font dans toutes les convention et autres évènements comme Japan Expo où ils arborent fièrement leurs nombreux bon pour dédicaces glissés dans leur "porte pass prenium".Ces gens puent l'arrogance à plein nez.

je m'arrête là pour le moment car je pense que le sujet reviendra en temps voulu.

 

    

     

Maaya

De Maaya [103], le 05 Avril 2013 à 18h16

Quand je vois ça, je me dis "Pourquoi tant de haine?". Déjà que les invités Cartoonist sont bien plus intéressants (en tout cas pour moi) que les invités JE, mais en plus le système de dédicace semble mieux organisé... :/ En plus, les préventes sont favorisés, ce qui n'est absolument pas le cas à JE.

Déçue d'habiter aussi loin de Nice et de manquer ça.

yukiijapan

De yukiijapan [379], le 05 Avril 2013 à 17h47

Je peux pas y aller, trop loin :/

yaku

De yaku [1313], le 05 Avril 2013 à 14h59

Une raison de plus qui me fait regretter de ne pas pouvoir aller au Cartoonist !!! Je dirais bien que Japan Expo ferait bien de s'inspirer de ce concept...

Après, il est clair que c'est "premier arrivé, premier servi" dans l'histoire, mais dans un sens, c'est le concept même des dédicaces dans n'importe quel autre contexte.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation