Fin de La Fille Des Enfers R- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Fin de La Fille Des Enfers R


Samedi, 02 March 2013 - Source :Nakayoshi

C'est aujourd'hui, dans le Nakayoshi d'avril, que se termine la 3ème série de la saga La Fille des Enfers de Miyuki Etô, La Fille Des Enfers R. Le 11ème et dernier volume est prévu le 6 juin prochain. A noter que cette 3ème série ne sera pas, à priori, la dernière de la saga. La série était publiée depuis le 3 août 2009.



La saga compte donc : Trois séries anime de 26 épisodes chacune (Une en 2005, une en 2006 et une en 2008), une série drama de 12 épisodes en 2006, trois romans (Deux en 2007 et un en 2008), treize anthologies (Entre 2007 et 2012) et deux mangas, en plus de La Fille Des Enfers R, La Fille Des Enfers (Neuf volumes entre 2005 et 2008 dans le Nakayoshi) et La Nouvelle Fille des Enfers (Trois volumes entre 2008 et 2009 dans le Nakayoshi).

En France, on a eu droit au deux premiers mangas aux éditions Pika et à la première série anime chez Kaze.

La fille des enfers – Jigoku Shôjo en version originale – est un titre quelque peu atypique : chaque chapitre raconte une histoire indépendante… en réalité, l’histoire d’une vengeance ! Car la fille des enfers, ici, existe bel et bien, et peut être appelée en cas d’extrême nécessité sur un site internet qui n’apparaît qu’à minuit. C’est souvent sans conviction que les êtres brisés écrivent sur le mystérieux site le nom de leur bourreau. À leur grande stupéfaction, l’écho de leur affliction trouve une réponse sous la forme d’une jeune fille au regard sombre, Aï Enma, qui promet de mettre un terme à leur tourment dès qu’ils le souhaitent. Mais la contrepartie est lourde : si les tortionnaires, criminels et autres manipulateurs sont bel et bien définitivement mis hors d’état de nuire, la victime inquisitrice se voit, le jour de sa mort, directement envoyée en enfer. Un prix que n’acceptent de payer que les âmes les plus accablées, dont la pureté s’est vue souillée par les vices d’autrui…


© by ETÔ Miyuki / Kôdansha





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

C'est quand qu'on peut esperer avoir La Fille des Enfers R en france?

Yuena

De Yuena [868], le 05 May 2013 à 16h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais bien aimé l'anime à l'époque. J'ai vu les 2 saisons mais pas la 3ème et puis je serai curieux de voir le drama histoire de bien se marrer ^^

tsubasadow

De tsubasadow [3731], le 04 March 2013 à 00h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai l'anime en DVD, et c'est vraiment genial.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 03 March 2013 à 10h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis en train de regarder l'anime (qui est génial) en ce moment, mais le manga ne m'emballe pas plus que ça. Surtout quand je vois qu'il y a 3 mangas différents là-dessus, c'est trop !

Mizunoki

De Mizunoki [507], le 03 March 2013 à 03h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai pas accroché au manga "La fille des enfers", cette nouvelle me laisse donc de marbre !

shinob

De shinob [61], le 02 March 2013 à 22h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais lu La fille des enfers Tome 1 et 2 mais je n'ai pas vraiment accroché.

Nakame

De Nakame [1295], le 02 March 2013 à 21h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense que je ne la prendrais pas. Même en étant vraiment fan de la série elle va beaucoup trop loin je trouve. Après tout les histoires suivent le même mécanisme et je pense qu'une seule saison suffisait. Après la nouvelle fille des enfers à été bien trouvé mais, sans plus.

MaiHime

De MaiHime [2018], le 02 March 2013 à 18h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

si j ai bien compri nous nous n auron pa droi a la fille des enfers R alor ?

CamilleManga

De CamilleManga [555], le 02 March 2013 à 18h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

encore la fille des enfers je l'ai terminée y a pas longtemps et voilà qu'elle redébarque!! j'aime bien mais je trouve que ça va faire beaucoup mais il faut voire qu'est-ce que ça va être. En lisant le livre je n'ai pas retouver la même ambiance que dans l'anime et  à chaque lecture j'avais la musique en tête pour essayer de retrouver cette ambiance :)

anemone

De anemone [5224], le 02 March 2013 à 17h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ho la fin, j'ai pas mal vue les mangas en librairies mais ils ne m'ont jamais interessé plus que ca ^^'

Dim12

De Dim12 [4619], le 02 March 2013 à 11h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai adoré l'anime! Mais je trouve que rien que les dessins du mangas colle pas avec cette sublime ambiance qui était crée dans l'anime.

akiko

De akiko [4959], le 02 March 2013 à 10h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est clair! Et perso j'ai pas trouvé cette saga très intéressante mais bon... pour multiplier autant les publications et sorties c'est qu'elle doit avoir un certain succès...

Kuris

De Kuris [914], le 02 March 2013 à 10h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Eh bien, ça c'est de l'exploitation de licence ! 3 animes / 3 manga / 3 romans et 1 drama ! Et ce n'est pas fini, ils sont au taquet ! :')

geoff

De geoff [1250], le 02 March 2013 à 10h32