Un nouveau directeur éditorial chez Kazé Manga- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Un nouveau directeur éditorial chez Kazé Manga


Jeudi, 10 Janvier 2013 - Source :Communiqué Kazé Manga

Via un communiqué, les éditions Kazé Manga nous annoncent qu'un nouveau directeur éditorial va prendre la tête de Kazé Manga et du label Asuka à compter du 1er janvier 2013: Josselin Moneyron.

Après une licence de Littératures et Civilisations Anglo-saxonnes et un Master d'Ingénierie Éditoriale et Communication, Josselin Moneyron a commencé à travailler chez Asuka (puis Kazé Manga en 2010) fin 2007. Fin 2008, il intègre l'équipe éditoriale en tant que responsable éditorial, poste qu'il a occupé depuis.

Depuis le 1er janvier 2013, Josselin Moneyron met cette expérience et sa passion pour la culture japonaise au service des éditions Kazé Manga et Asuka et développera les nouvelles collections fortes de la marque tout en renouvelant un catalogue déjà riche de plus de 150 titres.

Après 8 ans en tant que Directeur Éditorial des Éditions Asuka puis de Kazé Manga, le fondateur du label, Raphaël Pennes devient Directeur du pôle éditorial de l'ensemble du Groupe VIZ Media Europe.




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Eh bien, encore un grand changemen du côté de Kazé ! Merci à Raphaêl Pennes pour ces huit années et bon courage à Josselin Moneyron.

Tianjun

De Tianjun [4676], le 11 Janvier 2013 à 10h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est quand même assez drôle le monde d'aujourd'hui... On est fan de manga, OK, on veut savoir quand il y a des changements de personnel chez nos éditeurs, OK, mais... de là à citer tout le CV de la personne promue ou presque ^^ ses diplômes en passant, c'est quand même pas mal...

Je me joins aux félicitations quand même.

a-yin

De a-yin, le 11 Janvier 2013 à 10h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

félicitation et bon courage pour la suite

Yuminekoi

De Yuminekoi [1262], le 11 Janvier 2013 à 08h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En espérant qu'il s'agisse d'une bonne résolution, bon courage et félicitations aux deux ;)

Nuage

De Nuage [147], le 11 Janvier 2013 à 06h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un nouvel espoir de voir Aria réédité ouiin

Cinnamon

De Cinnamon [303], le 10 Janvier 2013 à 21h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bravo et surtout bon courage en espérant avoir toujours autant de qualité de la part Kaze! 

shinn95

De shinn95 [310], le 10 Janvier 2013 à 20h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Félicitation a tous les deux en espérant que Kazé continuera à éditer de bon manga !

morigena

De morigena [1012], le 10 Janvier 2013 à 20h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Félicitations et bon courage à tous les deux ! Moi qui voudrait travailler dans l'édition, je trouve que c'est une bonne chose de mettre en avant ceux qui travaillent pour que l'on puisse avoir de bons mangas.

 

Justaway

De Justaway [572], le 10 Janvier 2013 à 18h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bravo, bonne continuation à tous les deux dans leur travail :)

Micky

De Micky [493], le 10 Janvier 2013 à 18h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bravos au 2, j'ai bien aimé les réponse de josselin a l'interview de full manga ^^

Akuro

De Akuro [2508], le 10 Janvier 2013 à 18h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je rejoints les avis ci-dessous . merci raphaël Pennes de nous repondre au questions de manga news et a interwiev qu'il y eu a japon expos cette été et de nous donnez des news supllémentaires sur les séries .  

mangashojo

De mangashojo [2304], le 10 Janvier 2013 à 18h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'attends de voir avec la plus grande impacience les nouveautés (principalement shojo) 2013 qui seront choisie!!

Bravo et bon travail!

 

akiko

De akiko [4753], le 10 Janvier 2013 à 18h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bravo a raf, pour le reste j'attends de voir, j'aurais plus vu Din qui aurait apporté une belle touche de fraicheur dans le paysage éditorial français.

 

shun

De shun [1579], le 10 Janvier 2013 à 17h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pfiouuuuuu.... Sacré annonce! Bon courage à Joss pour la reprise du poste de Raphaël, et bon courage à ce dernier pour ses nouvelles fonctions! Et félicitations à tous les deux, ce sont deux belles promotions!

yaku

De yaku [1263], le 10 Janvier 2013 à 17h22