Top de la rédaction- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top de la rédaction


Vendredi, 26 October 2012 à 10h41

A côté des grands classiques indémodables, on retrouve quelques surprises dans notre top de la semaine qui va également mettre en avant des séries pour le moment peu connues... En coup de coeur, on retrouve le dernier tome de Kyoko Karasuma !
 
 

Top de la semaine

 


Saint Seiya Deluxe 10 :
"L'arc du sanctuaire touche à sa fin et ce sera l'occasion pour les chevaliers de bronze d'étaler toute leur classe face à un adversaire dantesque ! Pour ce dixième opus mythique, c'est du Saint Seiya comme on l'aime auquel on a droit, à savoir épique et grandiose !"

Dragon Ball - Perfect Edition 22 :
"Le moment tant attendu, et le plus culte de la saga, se dessine enfin dans ce volume. Alors que l'arc Freezer touche à sa fin, Goku devient le grand Super Saiyan. Une page se tourne pour Dragon Ball, et rien ne sera plus jamais comme avant. Via un passage épique et sublimé par cette édition Deluxe, voici un tome culte, incontournable de la culture shônen, et tout simplement de la culture manga !"

Koibana - l'amour malgré tout 5 :
"Malgré un classicisme avéré, l'auteure nous prouve qu'on peut instaurer une histoire légère, fraîche et divertissante tout en exploitant par moments des thématiques plus dures. Mais c'est surtout la justesse des sentiments véhiculés qui font la force innée de la série. Une oeuvre simple mais touchante !"

Kimi no knife 2 :
"Yua Kotegawa confirme toutes les bonnes impressions constatées dans le premier opus, tout en développant son récit de bien des manières, que ce soit l'émergence de nouveaux enjeux, d'une nouvelle enquête policière ou encore l'enfoncement du héros dans le monde criminel. Scénario plus direct et efficace, on ne trouve pas mieux !"

Barakamon 1 :
"Quand un jeune et beau calligraphe trop strict et orgueilleux est exilé sur une île où les habitants sont tous naturels, simples et chaleureux, ça crée des étincelles ! Au fil des déboires et découvertes d'un héros qui va voir sa vie monotone brisée par des villageois parfois irritants et trop encombrants mais toujours vivants et attachants, Barakamon vous mettra de bonne humeur grâce à sa sincérité, et vous rappellera de toujours prendre la vie avec le sourire. C'est parce qu'il n'y a rien qu'on peut s'amuser de tout !"
 
 
 

Coup de cœur nouveauté

 

 
Kyoko Karasuma 10 :
"Ultimes révélations et combats mémorables au programme de cet ultime opus qui ne déçoit nullement. Après 10 tomes d'une qualité toujours assurée, Kyoko Karasuma trouve ici une conclusion digne de ce nom et parfaitement dans le ton de la série. Chapeau messieurs Hiroi et Kozaki !"




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

"Barakamon" me tente bien.

Ogui

De Ogui [2228], le 27 October 2012 à 23h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les deux tomes mythiques de deux séries qui le sont tout autant, Saint Seiya et Dragon Ball.

ça aurait été une injure de ne pas les mettre dans ce top ^^

Squalex

De Squalex [3813], le 27 October 2012 à 19h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi

Minkunette

De Minkunette [5552], le 27 October 2012 à 14h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente pour Koibana :)

 

asami

De asami [1099], le 27 October 2012 à 11h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

barakamon a l air bien!!! sinon rien pour moi!!!

jeremMVP24

De jeremMVP24 [1028], le 27 October 2012 à 01h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Saint Seiya & Dragon Ball dans le top ;) Barakamon m'intéresse et je vais enfin pouvoir démarrer Kyoko , bonne semaine :)

tsubasadow

De tsubasadow [3855], le 26 October 2012 à 23h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Barakamon für mich :3

 

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 26 October 2012 à 22h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

jviens de finir SAINT SEIYA 10 et content qu'il figure dans le top vu que jsuis un fan invétéré le reste m'intéresse pas plus que ça

Fred

De Fred [4207], le 26 October 2012 à 22h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi ... :(

Kai

De Kai [1102], le 26 October 2012 à 19h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kimi no Knife m'intérésse

LiliChan

De LiliChan [1109], le 26 October 2012 à 19h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

barakamon semble interessant, a voir...

Akuro

De Akuro [2693], le 26 October 2012 à 18h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Barakamon sûr, mais pas tout de suite ^^

CactusVira

De CactusVira, le 26 October 2012 à 17h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour moi ce sera Barakamon T1 mais je vais pas l'acheter maintenant.

Mashiro78

De Mashiro78 [933], le 26 October 2012 à 17h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est vrai que ce passage de dragon ball est épique!À en faire passer les frissons :) Et Barakamon me tente de plus en plus ! mais il faut que j'attende encore 1 mois pour l'avoir chez moi au québec :(

maddog

De maddog [2028], le 26 October 2012 à 16h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Peut-être Barakamon pour moi, que je dois feuilleter lors de mon prochain passage en librairie.

shinob

De shinob [10], le 26 October 2012 à 16h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Barakamon dans le top ça c'est cool :3

nekochi

De nekochi [3244], le 26 October 2012 à 16h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kyoko a l'air vraiment pas mal

yumebykira

De yumebykira [1664], le 26 October 2012 à 14h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kimi no knife,cool. Et Kyokô Karasuma faudra que je les achète maintenant que c'est fini

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 26 October 2012 à 14h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kimi no Knife et Barakamon ! *o*

Shizko

De Shizko [1832], le 26 October 2012 à 12h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

BARAKAMON POWER ! :3 Sérieux, ce manga est trop génial !

Mutsumii

De Mutsumii [1199], le 26 October 2012 à 11h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les deux meilleurs passages de deux des séries les plus marquantes de ma jeunesse.... Y a des semaines comme ça... :'-)

Tianjun

De Tianjun [4706], le 26 October 2012 à 11h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

yehh dragon ball dans le top ^^ barakamon c cool et la couverture de saint seiya trop belle !

rocketwarrior

De rocketwarrior [1952], le 26 October 2012 à 11h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh Koibana et Barakamon dans le top, chouette *-*

Museumanga

De Museumanga [5321], le 26 October 2012 à 10h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un très bon 2e tome pour mini no knife =) Il me reste à acheter barakamon !

Cassandra13

De Cassandra13 [1283], le 26 October 2012 à 10h55